Modification template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Modification template

    Bonjour
    Je reprends un site et suis un amateur très limité en compétences !
    C'est fait en joomla sous template protostar et se trouve sur http://pep83.org
    Je voudrais que la zone d'affichage blanche ne soit pas étroite et occupe tout l'espace de la fenêtre (plus de zone grise autour). Je ne sais si c'est faisable et comment ?
    Merci de votre patiente aide !
    ND

  • #2
    C'est assez simple à faire : il faut aller dans Extensions --> Templates --> Styles puis choisir protostar et dans l'onglet "Paramètres,avancés" la dernière option permet de choisir entre Fluide et statique. Il suffit de choisir fluide. Mais il faut bien vérifier le rendu, on a parfois des surprises
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      j'ai une alerte sur le site en question !

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : erreur.jpg 
Affichages : 285 
Taille : 122,8 Ko 
ID : 2030219
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        le site étant resté sur une ancienne version (3.9.11), pas trop étonnant
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          1. A cette alerte je ne sais quelle attitude avoir pour l'éviter ne l'ayant jamais rencontrée
          2. Pour la version je n'ai pas franchi le pas : en local j'avais totalement "planté" ces quelques pages et n'ai pas bravé le sort !
          Mes connaissances sont trop minimales pour me lancer seul !
          ND

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lesoutier Voir le message
            C'est assez simple à faire : il faut aller dans Extensions --> Templates --> Styles puis choisir protostar et dans l'onglet "Paramètres,avancés" la dernière option permet de choisir entre Fluide et statique. Il suffit de choisir fluide. Mais il faut bien vérifier le rendu, on a parfois des surprises
            En effet ; je vais voir l'incidence sur les pages !
            Merci
            ND

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ndubau Voir le message
              1. A cette alerte je ne sais quelle attitude avoir pour l'éviter ne l'ayant jamais rencontrée
              2. Pour la version je n'ai pas franchi le pas : en local j'avais totalement "planté" ces quelques pages et n'ai pas bravé le sort !
              Mes connaissances sont trop minimales pour me lancer seul !
              ND
              Je comprends mais depuis il y a eu des alertes de sécurité Joomla (des failles de sécurité a fermer) Si tu ne fais pas évoluer les versions, tôt ou tard, le site mourra
              Et à ce stade, il va surement falloir le nettoyer ...
              SiteCheck is a website security scanner that checks any link or URL for malware, viruses, blacklist status, or malicious code. Check your website safety for free with Sucuri.


              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Merci de te soucier de cet avenir ! De longue date j'ai des tentatives d'inscriptions d'utilisateurs que je nettoie.
                Dois-je accepter cette désinfection proposée via ton lien ? Qu'aurais-je à fournir ?
                ND

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par manu93fr Voir le message

                  Je comprends mais depuis il y a eu des alertes de sécurité Joomla (des failles de sécurité a fermer) Si tu ne fais pas évoluer les versions, tôt ou tard, le site mourra
                  Et à ce stade, il va surement falloir le nettoyer ...
                  SiteCheck is a website security scanner that checks any link or URL for malware, viruses, blacklist status, or malicious code. Check your website safety for free with Sucuri.

                  Bonjour
                  Suis allé sur l'adresse indiquée ; je doute que l'association pour qui j'oeuvre bénévolement ne mettre 200€ ! Rien d'autre en conseils applicables ?
                  Merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    le lien que je t'ai donné confirmait juste ce que je pensais, l'infection du site resté dans une version antérieure
                    Loin de moi l'idée d'une prestation quelquonque

                    Maintenant c'est a toi d'agir :
                    - mettre à jour le site
                    Mise à jour automatique Lors de votre connexion au Backend de Joomla!, vous êtes normalement averti par une alerte qu'une mise à jour est disponible. Si cette alerte n'apparait pas, vous pouvez force...

                    - mettre à jour les extensions
                    - refaire un scan pour voir si le site est toujours infecté
                    et si c'est le cas ... chercher le(s) coupable(s) en scannant toi même le site


                    bien entendu, faire une SAUVEGARDE avant de faire quoi que ce soit
                    Pour prévenir tout problème lors des évolutions de votre site Joomla ou tout risque d'attaque par un pirate, il est primordial que vous fassiez régulierement des sauvegardes de votre site ! Vous avez...

                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour
                      Loin de moi l'idée de soupçonner une prestation de ta part ; je signifiais simplement que l'association ne serait pas disposée à ces frais !
                      Je suis tout à fait d'accord avec tes propositions de mises à jour (joomla, extensions...) : mais je voulais m'assurer de mon aptitude à ces manoeuvres en local sous Mamp, et j'échouais dans la récupération du site. J'ai évolué depuis et vais répondre sur https://forum.joomla.fr/forum/joomla...ransfert-local
                      A suivre donc !
                      ND

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas de souci, c'était juste pour clarifier
                        Tu prends la bonne voie pour te "former" aux sauvegardes/restaure/test en tout genre
                        Lorsqu'on maitrise bien ces process, on dors plus tranquille et le moindre problème de mise à jour se règle d'une façon ou d'une autre
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X