compatibilité j4 et pre-check

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] compatibilité j4 et pre-check

    Bonjour,
    je cherche une solution pour éviter le warning de compatibilité lors du pre-check de mise à jour 3.10 > 4
    la configuration du update serveur n'est pas pour les templates.
    j'ai cherché un peu partout en vain
    si vous avez une piste merci
    JP

  • #2
    Bonjour,

    Je ne comprends pas ce que tu souhaites !
    La configuration de serveur de mise à jour est autant possible pour les templates que pour les autres extensions.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      voila ce que j'ai lu sur : https://docs.joomla.org/Deploying_an_Update_Server
      In order to use this feature, an update server must be defined in your extension's manifest. This definition can be used in all Joomla! 2.5 and newer compatible extensions but is not available for templates. You can use two options for your server type: collection or extension. These will be explained in detail shortly. This code should be added to the extension manifest file, within the root extension element. The update server is defined as follows for each type:

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par hit7374 Voir le message
        Bonjour,
        dans ton lien, on parle surtout aux développeurs d'extensions, pour qu'ils aient de l'info sur la migration de leurs extensions vers J!4 et la modification de leurs fichiers manifest
        Es tu un développeur ?
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Tous les templates n'ont en effet pas cette section, mais par exemple :
          Code:
           <updateservers>
          <server type="extension" name="astroid_framework" priority="1">https://cdn.joomdev.com/updates/astroid_template_one.xml</server>
          </updateservers>
          C'est un template livré avec Astroid pour J! 3 et J! 4

          Si c'est un template que tu utilises et qui ne comporte pas cette section, il faut que tu ailles vérifier si une nouvelle version est disponible.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par manu93fr Voir le message

            Bonjour,
            dans ton lien, on parle surtout aux développeurs d'extensions, pour qu'ils aient de l'info sur la migration de leurs extensions vers J!4 et la modification de leurs fichiers manifest
            Es tu un développeur ?
            oui je développe des templates : https://www.joomspirit.com

            Commentaire


            • #7
              Alors tu peux essayer l'ajout du type de code que j'ai cité et tester. J'ignore s'il est vraiment fonctionnel puisque ces templates livrés avec le Framework ne datent apparemment que de la version récente d'Astroid compatible 3 et 4. Je ne connais Astroid que depuis peu (et Joomspirit depuis longtemps )
              Si Marc (@woluweb) passe par là, peut-être pourra-t-il nous dire si cette section d'update existait précédemment.

              PS : je viens de retrouver un pack Astroid de 2019 et cette section était déjà présente.
              Dernière édition par RobertG à 26/08/2021, 14h23
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                merci pour vos pistes
                j'avance, j'ai ajouté le update server dans templatedetails.xml
                Code HTML:
                <version>1.0</version>
                <updateservers>
                <server type="extension" name="joomspirit_400" priority="1">https://www.mon domaine de updates/updates/joomspirit_400.xml</server>
                </updateservers>
                j'ai ensuite créé le joomspirit_400.xml sous cette forme
                Code HTML:
                <updates>
                <update>
                <name>joomspirit_400</name>
                <description>template joomspirit_400 pour joomla 4</description>
                <element>joomspirit_400</element>
                <type>template</type>
                <version>1.2</version>
                <downloads>
                <downloadurl type="full" format="zip">www.mon domaine de updates/jv4/updates/joomspirit_400.zip?format=zip</downloadurl>
                </downloads>
                <targetplatform name="joomla" version="4.0.[12]"/>
                <client>site</client>
                </update>
                </updates>
                mais j'ai toujours mise à jour indisponible dans la vérif de mise à jour 3.10.1 vers 4.0.2
                si quelqu'un voit ma boulette

                Commentaire


                • #9
                  Essaie de dupliquer pour préciser que la version actuelle 1.0 ou 1.1 du template est compatible avec la version 3.10, en plus de la 4.0
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    super !
                    merci à tous ça roule nickel
                    voila le fichier xml final
                    Code HTML:
                    <updates>
                    <update>
                    <name>joomspirit_400</name>
                    <description>joomspirit_400</description>
                    <element>joomspirit_400</element>
                    <type>template</type>
                    <version>1.2</version>
                    <downloads>
                    <downloadurl type="full" format="zip">https://www......../jv4/updates/joomspirit_400-j3.zip?format=zip</downloadurl>
                    </downloads>
                    <targetplatform name="joomla" version="3.10.[12]"/>
                    <client>site</client>
                    </update>
                    <update>
                    <name>joomspirit_400</name>
                    <description>joomspirit_400</description>
                    <element>joomspirit_400</element>
                    <type>template</type>
                    <version>1.2</version>
                    <downloads>
                    <downloadurl type="full" format="zip">https://www......./updates/joomspirit_400-j4.zip?format=zip</downloadurl>
                    </downloads>
                    <targetplatform name="joomla" version="4.0.[12]"/>
                    <client>site</client>
                    </update>
                    </updates>

                    Commentaire


                    • #11
                      Si le probleme est réglé merci de l'indiquer :

                      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                      Confucius

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X