Mise en page d'article au format blog...

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Mise en page d'article au format blog...

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin dans un site de faire des article en présentation en 2,3 ou 4 colonnes. Chaque article est affecté à une catégorie qui est en présentation blog (défini dans leur présentation par les paramètres globaux et parfois pour certains modifiées par les paramètres personnels du menu), et chaque article est représentatifs d'un sujet.
    Je voudrais dans cet article pouvoir mettre 2,3 ou 4 ou articles en présentation colonne, comme dans un menu en présentation blog, mais donc dans un article.
    La personne qui va gérer ce site n'a aucune compétence et je dois donc lui préparer des modèles ou lui trouver une méthodologie facile.
    Voyez-vous une solution autre que des tableaux ?
    Une intégration de classe CSS par exemple ou modèle de mise en page. J'ai trouvé cet article, mais il ne correspond pas à ma demande, même s'il donne des pistes : http://www.aide-joomla.com/tutoriels...n-page-article

    Merci d'avance.
    Dernière édition par IED factory à 26/02/2014, 08h05
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait - Mark Twain.

  • #2
    Re : Mise en page d'article au format blog...

    Bonjour,

    Par exemple créer des styles CSS de divs multicolonnes http://www.w3schools.com/css/css3_multiple_columns.asp ce qui est très simple à réaliser, et gérable directement même avec un éditeur genre JCE qui utilise le CSS du template.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Mise en page d'article au format blog...

      Merci de votre réponse.
      Cela je l'avais envisagé, mais ce n'est pas adapté à la situation en sorte que quelques soient le nombre de colonnes le texte se met bout à bout et en continuité. j'ai vraiment besoin d'une solution très "rigide". Je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre, à moins aussi que quelque chose m'échappe dans cette possibilité...
      heureux de votre retour...
      Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait - Mark Twain.

      Commentaire


      • #4
        Re : Mise en page d'article au format blog...

        Si la mise en forme doit être "rigide", il faut utiliser un outil de type "Content Templating", soit l'extension pour JCE Template Manager http://www.joomlacontenteditor.net/subscribe, soit le plugin NoNumber Content Templater http://www.nonumber.nl/extensions/contenttemplater
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Mise en page d'article au format blog...

          Je vais regarder cela d'ici demain matin et reviens vers vous. Merci beaucoup de vos conseils.
          Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait - Mark Twain.

          Commentaire


          • #6
            Re : Mise en page d'article au format blog...

            Je teste la version Content Templater de nonumber. On est devant le même dilemme (hormis le fait qu'il ne fonctionne pas avec J3.x et T3 blank, je suis en attente d'une réponse du développeur). On se retrouve avec la possibilité de préconfiguer des templates d'articles avec ou sans autoload, mais je dois faire un choix entre CSS multicolonne et tableaux... Je veux rester cohérent en responsive avec mon template aussi... un conseil ?
            Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait - Mark Twain.

            Commentaire


            • #7
              Re : Mise en page d'article au format blog...

              Pour clôturer ce topic, j'ai donc opté pour ContentTemplater de Nonumber avcec des templates en tableau 2-3-4 colonnes. Merci de votre aide et conseils
              Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait - Mark Twain.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X