Helix Ultimate 2.0.3 - Attention à la mise à jour.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Helix Ultimate 2.0.3 - Attention à la mise à jour.

    Bonjour.

    J'ai mis HelixUltimate à jour vers 2.0.3 en local sur un J! 3.10.1, s'en suit une erreur en front : Class 'Joomla\Component\Tags\Site\Helper\RouteHelper' not found

    Un message a été posté sur le forum de Joomshaper, L'erreur sera corrigée avec la prochaine mise à jour.

    Je ne sais pas si ça concerne tous les sites mais si vous utilisez HelixUltimate, prenez soin de tester la mise à jour en local ou sur une copie de votre site avant de mettre à jour en production, sait-on jamais…


    [EDIT]
    Cela ne semble pas impacter J!4 dont je viens de mettre la version Helix Ultimate à jour…
    [/EDIT]

    Bon weekend à tous.
    Dernière édition par Eddy.vh à 03/09/2021, 09h01
    manu93fr aime ceci.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

  • #2
    hello Eddy,

    merci du retour, je suis de près les évolutions de Joomshaper et ils sont particulièrement actifs en ce moment.
    du coup ce serait un cas isolé J3 la pour le coup?
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      En effet, ça semble ne toucher que J!3, la correction est en cours.

      J'ai testé vite fait le nouveau système qui permettra de surcharger les fichiers de template sans risquer un effacement des personnalisations lors de mises à jour. Ils ont bossé fort.

      La structure est assez différente des versions précédentes et les manipulations un peu plus compliquées que ce qu'offre Joomla! pour les overrides mais bon… on fait pas des modifs chaque jour et une fois les corrections réalisées, on a vraiment un site comme on le veut sans le risque de réécriture de ces surcharges, et ça, c'est une chose que j'attendais personnellement impatiemment…
      Dernière édition par Eddy.vh à 03/09/2021, 10h16
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        oui j'ai vu ça aussi en effet.
        surtout qu'il sera possible de surcharger les pages / vues que eux ont déjà surchargés, comme pour les articles ou les blog par exemple.
        clair que ca va être génial ça.
        Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
        www.toonetcreation.com

        Commentaire


        • #5
          la 2.0.4 est disponible.

          Eddy.vh est-ce que cela à réglé ton soucis?
          Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
          www.toonetcreation.com

          Commentaire


          • #6
            Oui, la correction a résolu le problème mais il y en a d'autres qui surgissent. Le custom.css doit bizarrement être placé dans un dossier css/custom... il me pose des soucis en ligne alors qu'en local ça semble fonctionner. Je dois trouver le temps de faire les tests et je n'en dispose pas de beaucoup.

            Bref, si ça bugue de trop, je pense laisser le template sans mise à jour sur ma version J3 et me concentrer sur la migration vers J4 qui me pose d'énormes problèmes. Même en désactivant ce qui ne semble pas encore compatible et updaterai le template sur cette version...
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Eddy.vh Voir le message
              Oui, la correction a résolu le problème mais il y en a d'autres qui surgissent. Le custom.css doit bizarrement être placé dans un dossier css/custom...
              tu leur à soumis un ticket sur ce point ?

              car j'ai fais une update vers la 2.0.4 et il ne me semble pas avoir eu ce soucis.
              le fichier est toujours sous /shaperhelixultimate/css.custom.css
              Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
              www.toonetcreation.com

              Commentaire


              • #8
                Non, trop peu de temps en ce moment. Mais j'ai survolé un post sur leur forum à ce sujet.

                Il me faut du temps libre pour m'attarder sur ces points... en tous cas, mon code source ne charge pas de custom.css. Peut-être une histoire de cache (serveur).
                Dernière édition par Eddy.vh à 08/09/2021, 17h22
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  oui possible.
                  je referais des tests de mon coté pour voir.
                  Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                  www.toonetcreation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Eddy j'ai eu JoomShaper à ce propos et voici leur retour :

                    Thank you for your query. Yes the Custom CSS file can be here: /www/templates/shaper_helixultimate/css/custom.css. There will be no need to create a separate custom folder.
                    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                    www.toonetcreation.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour l'info.
                      Cordialement.
                      __
                      Eddy !!!
                      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X