Question sur l'utilisation back end pour modifer le template Protostar

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Question sur l'utilisation back end pour modifer le template Protostar

    Bonjour à tous,

    Je cherche à modifier le template Protostar sous Joomla 3.2.3
    Je précise que si j'ai une bonne pratique du html/css, je suis archi débutant sur Joomla.
    Je vais dans Gestion des templates / Templates / Protostar Détails et fichiers / Description du template.
    A ce moment je devrais avoir, selon les pages d'aide de Joomla, un petit tableau "Fichiers maîtres du template" avec Modifier la page principale, Modifier la page d'erreur...
    Mais moi, je n'ai pas ce tableau
    Mon problème c'est que je ne sais ou aller chercher mon code pour le modifier

    Aussi, quand je demande l'affichage des positions avec ?tp=1, la colonne de gauche (position 3) passe à droite, pfff...

    Merci infiniment pour votre aide

  • #2
    Re : Question sur l'utilisation back end pour modifer le template Protostar

    Bonjour SuperApprentice,

    A ce moment je devrais avoir, selon les pages d'aide de Joomla, un petit tableau "Fichiers maîtres du template" avec Modifier la page principale, Modifier la page d'erreur...
    Les pages d'aide que j'ai traduites sont pour la plupart en version 3.1 de Joomla!. Dans les versions 3.2.x il y a des nouvelles fonctionnalités pour les templates puisque maintenant on peut modifier tous les fichiers et répertoires du template. Ces fichiers et répertoires sont listés dans la colonne de gauche.

    Par exemple pour Protostar :
    • index.php est le fichier de la page principale du template
    • error.php est le fichier de la page d'erreur
    • css/template.css contient le css du template

    En cliquant sur le nom du fichier on ouvre l'éditeur qui permet de modifier ce fichier.

    Note: quand il s'agit d'un template comme Protostar qui fait partie de Joomla! il vaut mieux en faire une copie et travailler sur la copie pour ne pas risquer que les modifications soient écrasées à la prochaine mise à jour de Joomla!.

    Désolé que les pages d'aide ne t'aient pas apporté l'information que tu souhaitais. Cela représente un travail considérable de traduire/réécrire les pages d'aide. Je ne peux pas le faire systématiquement pour toutes les versions. Je m'y remettrai pour la 3.5 (LTS).

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Question sur l'utilisation back end pour modifer le template Protostar

      Envoyé par Rajoz Voir le message
      [
      Note: quand il s'agit d'un template comme Protostar qui fait partie de Joomla! il vaut mieux en faire une copie et travailler sur la copie pour ne pas risquer que les modifications soient écrasées à la prochaine mise à jour de Joomla!.
      C'est aussi valable pour les autres templates, qui ne seront peut être pas mis à jour par une montée de version Joomla, mais qui eux aussi ont des mises à jour (enfin la plupart !)
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Question sur l'utilisation back end pour modifer le template Protostar

        Bonjour à tous,
        Merci Rajoz et PieceFfCake
        Ne soit pas désolé Rajoz, c'est moi qui le suit de mon ignorance, vous faites tous un super travail et je vous en remercie.
        J'ai bien sûr fait une copie du template et c'est sur celui-ci que je travail.
        En explorant donc le fichier /index.php je commence à comprendre la logique, petit à petit...
        Mais il y a encore pas mal de trucs qui m'échappent.
        Je clos ce sujet et je pose mes questions dans des nouveaux fils, merci encore.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X