bootstrap responsive

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] bootstrap responsive

    Bonjour,

    Je m'interroge sur un point, quand je regarde le fichier index.php du template protostar, il appel le framework bootstrap :
    Code PHP:
    JHtml::_('bootstrap.framework'); 
    Et quand j'inspecte le head de la page obtenue je vois :
    Code HTML:
    <script src="/joomex/media/jui/js/bootstrap.min.js" type="text/javascript"></script>
    Ma question est la suivante : Quid du fichier bootstrap-responsive.min.css ? Comment le charger ?
    Je ne trouve pas plus d'info sur la doc : http://docs.joomla.org/J3.2:Javascri...ript_Framework

    Si quelqu'un peut m'éclaircir.
    Merci.
    Dernière édition par pioutiful à 15/03/2014, 14h19

  • #2
    Re : bootstrap responsive

    Bonjour,

    C'est la ligne JHtml::_('bootstrap.framework') qui provoque la génération ce la ligne dans le head de la page chargeant la version de bootstrap. le min signifiant que le JavaScript a été minifié, pour accélérer le chargement..
    Le CSS est chargé dans la foulée, plus bas dans le head.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : bootstrap responsive

      Merci jisse03, mais tu ne fais qu'expliciter ce que j'ai déjà écrit...

      Ma version de Joomla est la 3.2, il me semble que la version de bootstrap intégrée est la 2.3.2...
      Aujourd'hui la version 3 de bootstrap n'a besoin que de l'appel du fichier bootstrap.min.css puisque les règles css pour le responsive y sont integrées. Hors dans la version 2.3.2 Il faut charger le fichier bootstrap-reponsive.min.css.
      Ce fichier est d'ailleurs bien présent dans ../media/jui

      Quelque chose m'échappe vraiment !

      [edit] oupssss autant pour moi, méga confusion
      Le CSS est chargé dans la foulée, plus bas dans le head.
      La fatigue va avoir bon dos cette fois encore
      Merci Jisse03.
      Dernière édition par pioutiful à 14/03/2014, 20h52

      Commentaire


      • #4
        Re : bootstrap responsive

        Rien n'interdit, mais en prenant des précautions, d'utiliser Bootstrap 3 au lieu de la version intégrée à Joomla! (en commençant par s'assurer que le template utilisé est bien compatible Bootstrap 3)...

        Dans la doc Twitter, il est bien indiqué que Bootstrap 3 a changé ses apis par rapport à la 2, et ce, de manière quelque peu incompatible avec les versions précédentes.

        Il n'est pa simpossible d'utiliser bootstrap 3 au lieu du 2 dans Joomla!
        Mais commencer par lire http://forum.joomla.org/viewtopic.php?f=713&t=814675 avant de se lancer dans http://st42.fr/astuce-joomla/30-fiar...rap-3-joomla-3
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : bootstrap responsive

          C'est marrant j'étais justement sur ces mêmes pages tout à l'heure,
          Oui je suis pas en prod mais en "découverte" et pour l'occasion j'ai un template perso...
          Effectivement je me posais la question lors d'une maj de joomla, il a des chances pour que la version de bootstrap intégrée évolue aussi, et étant donné que mettre à jour un thème perso n'est pas ma priorité je me disais que choisir sa version de bootstrap dans mon thème serait bien plus judicieux.

          Ma démarche est elle logique ?

          En fait si je suis sur joomla, c'est pour pouvoir ajouter des modules bien pratique et avoir une interface admin propre car je suis bien incapable de construire un vrai site dynamique en dur...J'avoue avoir un peu sous-estimé la complexité de la bête derrière le rideau, mais qui ne tente rien n'a rien

          Commentaire


          • #6
            Re : bootstrap responsive

            Si tu veux la meilleure compatibilité entre Joomla! et ses extensions, l'utilisation du Bootstrap natif (certaines extensions ayant des thèmes bootstrap) est recommandée et t'assure de pouvoir conserver la stabilité de Joomla! et obtenir de l'aide en cas de problème avec une extension.

            Un CMS est toujours plus complexe qu'un code personnel en dur. Ce qui en fait la complexité est un code originel destiné à la fois à évoluer, à permettre un nombre illimité d'extensions, le tout de manière simple et relativement intuitive.
            Si tu crées ton propre code, tu n'auras pas autant de développeurs analysant le code, en découvrant les faiblesses, failles de sécurité, etc. Joomla! possède un core team conséquent, et des milliers de contributeurs. Dès qu'un bug ou une faiblesse du code est découverte, cette communauté propose des correctifs ou des améliorations. C'est le principe même des projets collaboratifs, qui de plus, disposent de ce fait d'une multitude d'extensions destinées à divers usages (blog, forum, eCommerce, etc).
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : bootstrap responsive

              Merci beaucoup jisse, c'est très clair.

              ma démarche n'est donc pas la bonne, je vais suivre tes recommandations (même si j'aurais préféré bootstrap 3)...

              Je passe le sujet en résolu

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X