Joomla et une apps mobile

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla et une apps mobile

    Bonjour,

    Quelqu'un connait-il une apps mobile (type thegoodbarber ou autre) s'interfaçant facilement avec Joomla ?

    On peut bien sûr utiliser un template responsive et accéder au site à partir d'un mobile. J'utilise JA Simpli mais bien que responsive pas facile de régler pour accès par mobile, il y a des différences notamment avec le menu. A moins que vous puissiez me suggérer un template facile à régler en responsive ?

    Merci de votre aide.

    Amitiés

  • #2
    Bonjour,

    Je pense que l'on est d'accord. Créer une application smartphone et utiliser un template responsive sont deux choses différentes.

    Contrairement à un site web, L'application smartphone native permet d'être publié sur l'Apple store pour l'iphone ou Google Play pour Android.
    De plus, l'utilisation d'une application permet d'avoir les notifications push, du stockage hors-ligne ainsi que des fonctionnalités spécifiques.
    L'alternative étant l'utilisation du pwa (de l'application progressive ou web app) mais si sur android, cela se généralise, apple n'a pas envie de perdre sa marketplace d'application
    donc la pwa, c'est moyennement intéressant.

    Sous Joomla 3, il faudra une api généré par une extension tierce ( alors que sous j4, ce n'est plus un problème ).

    Après, il te faut soit développer l'application à travers les langages ou via des builders comme ionic.( https://ionicframework.com/ )
    Evidemment, c'est un apprentissage avant de pouvoir mettre les mains dans le cambouis mais tu as aussi des générateurs à la manière de thegoodbarber.

    En résumé sous joomla 3, il faut penser à la connexion (api rest) et au développement de l'application (natif, ionic et autres).

    Si c'est juste un problème de responsive de ton template, ce n'est pas du tout les mêmes besoins vu qu'il s'agit juste de CSS et non de développer, d'utiliser pleinement le smartphone ou d'être présent sur les app stores. Je n'ai plus de souvenir de JA Simpli (je l'ai testé quand le template est sorti il y a quelques années) mais dans ce cas, ouvre un nouveau sujet.

    https://www.joomlart.com/joomla/templates/ja-simpli






    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse
      C'est aussi un questionnement entre la praticité d'utiliser un template 100% responsive par rapport à appli mobile.
      .Si on n'a pas besoin de géolocalisation ou de notification (donc un simple accès à de l'information), il suffit de mettre l’icône de l'appli sur son mobile via son navigateur et on a l'équivalent d'une appli mobile sans passer par les stores, encore faut-il que les réglages "responsive" du template soient facile à faire.

      Sinon il y a l'option générateur d'appli (style thegoodbarber; Ionic ou autre, si quelqu'un en connait un qui marche bien avec Joomla).

      Désolé j'ai pas compris la phrase Sous Joomla 3, il faudra une api généré par une extension tierce ( alors que sous j4, ce n'est plus un problème ).
      mais je ne me suis pas encore penché sur J4

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jbgjbg Voir le message
        ...

        Désolé j'ai pas compris la phrase Sous Joomla 3, il faudra une api généré par une extension tierce ( alors que sous j4, ce n'est plus un problème ).
        mais je ne me suis pas encore penché sur J4
        Hello.

        L'explication daneel te la donne un peu + bas.

        Sous J4 l'API REST est intégrée dans le framework, c'est une des nouveautés de J4.
        Ce qui n'est pas les cas sous J3.
        Il faut donc une extension pour que ton appli mobile puis dialoguer avec la DB de Joomla 3.x.
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X