[Réglé] Modification footer

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Réglé] Modification footer

    Bonjour,

    Je m'adresse à vous car je sèche sur un problème.
    Je n'arrive pas à modifier le texte des deux positions footer.

    J'utilise le template Ja purity 3.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Fichiers joints
    Dernière édition par dirafz à 02/04/2014, 11h21

  • #2
    Re : Modification footer

    J'ai un autre problème,
    J'ai le bouton haut de page (En bas à droite de la capture, le bouton bleu) qui ne fonctionne pas.
    Je n'ai pas trouvé de plugin à activer... comment c'est géré?
    Fichiers joints
    Dernière édition par dirafz à 29/03/2014, 17h40

    Commentaire


    • #3
      Re : Modification footer

      Une piste pour m'aider dans mes recherches?

      Commentaire


      • #4
        Re : Modification footer

        Bonjour dirafz,

        Les deux premières lignes sont affichées par un module de type footer il suffit de dépublier ce module : Extensions > Gestion des modules, filtrer sur type = footer, cliquer sur la coche verte du module pour le mettre en statut "dépublié".

        Les deux autres lignes sont codées dans le fichier templates/purity_iii/tpls/blocks/footer.php (lignes 42-47).
        Il suffit de mettre en commentaire ces lignes (
        <!-- avant et --> après) :
        Code:
        [COLOR=#b22222][B]<!--[/B][/COLOR]
        <small>
            <a href="http://twitter.github.io/bootstrap/" title="Bootstrap by Twitter" target="_blank">Bootstrap</a> is a front-end framework of Twitter, Inc. Code licensed under <a href="https://github.com/twbs/bootstrap/blob/master/LICENSE" title="MIT License" target="_blank">MIT License.</a>
        </small>
        <small>
            <a href="http://fortawesome.github.io/Font-Awesome/" target="_blank">Font Awesome</a> font licensed under <a href="http://scripts.sil.org/OFL">SIL OFL 1.1</a>.
        </small>
        [COLOR=#b22222][B]-->[/B][/COLOR]
        Note : penser à travailler sur une copie du template ou à bien noter la modification car celle-ci pourrait être annulée lors d'une future mise à jour du template.

        Le bouton bleu (haut de page) est géré par du code en Javascript :
        • Lorsque la page affichée est moins haute que le navigateur, il est affiché mais ne sert à rien.
        • Lorsque la page est plus haute que le navigateur, il ne s'affiche que quand on déroule la page vers le bas et dans ce cas il permet de remonter en haut de page.

        Sans description de ce qui "ne fonctionne pas" et sans lien vers le site, c'est difficile d'aider.

        Amicalement,
        Rajoz

        Commentaire


        • #5
          Re : Modification footer

          Merci à toi pour cette réponse précise, j'ai pu en effet modifier le footer.
          Pour ce qui est de la flèche pour remonté en haut de page, elle s'affiche bien mais je ne l'ai pas encore vu fonctionner.

          Si tu veux voir par toi même tu peux sur www.razmotte.org

          Merci encore pour ton aide.

          Commentaire


          • #6
            Re : Modification footer

            Bonjour dirafz,

            Pour la flèche on dirait un conflit de Javascript.
            Pour trouver ce qui pose problème, dépublier toutes les extensions ajoutées qui ont du Javascript/jQuery (slideshow, glissière facebook, etc.). Vérifier si la flèche refonctionne. Si elle refonctionne, publier une par une les extentions en vérifiant à chaque fois la réaction de la flèche jusqu'à trouver l'extension qui bloque.

            Amicalement,
            Rajoz

            Commentaire


            • #7
              Re : Modification footer

              Salut Rajoz,

              En effet tu as visé juste c'est bien un conflit avec le slide facebook.
              Le soucis c'est que je suis obligé de sélectionner une position pour ce module. Hors je n'ai pas de position à cet endroit du template...
              Quel module choisir dans ce cas?
              ++

              Commentaire


              • #8
                Re : Modification footer

                j'ai sélectionné la position footer pour mes deux module slide google et facebook et fleche "haut" fonctionne.
                Je ne sais pas si j'ai bien fait...?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Modification footer

                  Bonjour dirafz,

                  La flèche "haut de page" est placée dans le code avant la position footer. Il est donc probable que son script soit pris en charge avant celui des modules mis en position footer et que ce soit pour cela que la flèche (re)fonctionne.

                  Si le problème réapparaît il y a toujours les possibilités soit d'expliquer le problème au développeur de l'extension pour qu'il essaye de le corriger soit de choisir d'autres extensions parmi les très nombreuses du JED : http://extensions.joomla.org/extensi...social-display

                  Amicalement,
                  Rajoz

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Modification footer

                    Ok Rajoz,

                    Je laisse ainsi pour le moment, ça fonctionne.
                    Merci pour ton aide.

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X