Qui vends des templates à fort impact

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Qui vends des templates à fort impact

    Bonjour à tous cher amis,

    Je suis habitué à travailler avec RocketTheme mais « on dirait » que cela ne va pas des mieux chez eux ? Des infos ?

    Je dois monter un site tout neuf et il faut que je trouve un template qui envoi du « lourd » avec un fort impact visuel.
    Il y aura beaucoup de photos mais aussi quelques vidéos, c'est son orientation( bien sur du texte).

    Avez vous des adresses de template à me donner SVP.
    J'aime beaucoup les extensions de Rocket comme rokgallerie, etc...

    Dois-je commencer à le mettre avec la dernier version de Joomla 4 ou le commencer avec celle de la dernière de la version 3.
    Il y a peu de liens sur ce forum pour la 4, dois-je franchir le pas ou attendre ?

    De vous lire, mes respectueuse salutations

    Andéa


  • #2
    Franchement, si je ne devais conseiller qu'un seul template commercial, ce serait YOOtheme.
    Je viens de boucler mon 1er site avec un YOOtheme et c'est à mon sens un cran au dessus du reste, notamment
    1. pcq on peut créer un layout pour tous les articles d'une catégorie donnée directement avec le Page Builder
    2. tout peut être "dynamique" (càd qu'on peut utiliser des articles, des champs persos etc directement dans des éléments comme slideshow, cards, ...)

    La génération 3 est sur le point de sortir en plus.
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      woluweb ton retour est très interréssant. par rapport aux 2 points que tu évoques, tu as des exemples?
      Sais-tu ce que la génération 3 va apporter de plus?
      En outre, quoi de mieux ou de moins bien comparé à SP page builder de joomshaper à ton avis?
      Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
      www.toonetcreation.com

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
        woluweb ton retour est très intéressant. par rapport aux 2 points que tu évoques, tu as des exemples?
        Sais-tu ce que la génération 3 va apporter de plus?
        En outre, quoi de mieux ou de moins bien comparé à SP page builder de joomshaper à ton avis?
        Bonjour,
        On n'est pas là pour faire la promotion exclusive de solutions commerciales ! Il suffit d'aller sur leur site pour trouver les réponses.
        Dans le même registre, Gridbox de balboa est tout aussi intéressant (idem pour le dynamique, etc.)

        En fait, ces deux solutions intègrent un builder dans leur template, ce qui donne malheureusement une dépendance avec leur solution technique.
        Cependant le résultat est professionnel et digne d'intérêt.

        SP Page builder est un builder indépendant qui peut s'installer sur presque tous les templates et les frameworks de templates connus ( helix, astroid... )
        Cependant, il faut acheter la version pro si on souhaite l'utiliser pleinement, des options de personnalisation sont fortement limités dans la version gratuite.
        Quand c'est sorti, la solution était aboutie... aujourd'hui il y a de la concurrence... le problème de dépendance par rapport au builder est aussi à prendre en compte mais cela ne vous bloquera pas si vous avez envie de changer de template.

        Pour obtenir un fort impact visuel, il faudra voir les propositions de chacun pour trouver de bons exemples.
        Dernière édition par daneel à 16/07/2022, 13h01
        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          salut daneel . Je n'ai jamais pratiqué Balboa, mais est-ce qu'on peut (comme dans YooTheme) utiliser le Page Builder pour créer un override pour une catégorie donnée d'articles ?
          (pour moi c'est un des gros avantages de YOOtheme: les Page Builders, en général ça me fait iech pcq chaque page devient "de l'artisanat", voire "du bricolage" à la fin... Mais le fait d'avoir un Builder pour designer l'esemble des pages d'une catégorie à la fois, c'est cool.
          Autre avantage je pense de YOOtheme par rapport à d'autres : à ma connaissance, chez tous les fournisseurs de templates si tu installes le template "de mars 2022", ben tu le prends "tel quel" (avec son slideshow, son ceci, son cela).
          Avec YOOtheme, en fait tu as accès à chaque "élément" de *tous* les templates. Donc tu peux panacher, dire que tu pars du template "de mars 2022", mais tu prends le slideshow "de novembre 2021" etc.
          Ca m'est souvent arrivé d'avoir choisi un template dans le passé et puis "de me retrouver coincé".
          Autre avantage pour ceux qui avaient p ex un site YOOtheme avec J3 : la migration vers J4 est "immédiate", tandis que si on a fait ses overrides "à la mano" (ce qui est sympa aussi, j'en conviens hein !)... ben ça devient vite un "gros" projet de migrer toutes les vues, surtout que le code a pu changer ici et là entre J3 et J4.

          Voilà, donc je suis personne pour faire de la pub pour YOOtheme.
          Si on me demande d'en citer 10, je peux en citer 10.
          Mais si je ne devais en garder qu'un, pour moi-même je n'hésiterais pas longtemps

          Mais après, les goûts et les couleurs...
          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

          Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Désolé... Je ne voulais pas que cela devienne une discussion autour des builders. On ne répond pas tout à fait à la question.

            Pour simplifier et résumer en quelques lignes, on peut considérer qu'il y a plusieurs fournisseurs de templates qui offrent des solutions baties dans leur propre framework respectif. Certains vont plus loin en intégrant un builder et plus, ce qui peut apporter avantages et inconvénients. Je n'entre pas sur les détails car il suffit d'aller voir sur les exemples, déterminer nos besoins et trouver le template qui se rapproche le plus des attentes.

            Mais attention, plus l'environnement a des spécificités, plus on devient dépendant. Cela doit être pris en compte dans le coût de renouvellement des licences, des limites de compatibilité avec d'autres extensions (exemple boostrap5 vs ulkit) et autres points à étudier en dehors de l'aspect purement visuel ou esthétique...

            Rocket Theme a annoncé l'abandon de RokGallery, d'une partie de leur catalogue de template dont les techniques datent de la précédente décennie. De plus, ils ont du se séparer également d'une partie de leur effectif à cause de la pandémie, il s'agit donc pour eux désormais d'avancer avec une équipe réduite et rattraper leur retard.

            Il faut abandonner Joomla 3 pour la création de nouveau site et concevoir sur Joomla 4 en tenant compte des exigences actuelles. Les solutions et extensions pour améliorer son site visuellement ne manquent pas.
            Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              J'aimerai préciser que même avec une équipe réduite l'ensemble du catalogue de Rockettheme sous Gantry 5 est disponible pour Joomla 4, Grav et Wordpress 6. Les templates restant sous Gantry 4 sont convertis au fur et à mesure à la version 5. RokGallery est théoriquement remplacée par le système de particules développées en Twig qui est la spécificité de Gantry 5. Après, l'avantage de Gantry 5 c'est son système "flat file" commun aux trois plateformes qui ne convient pas forcément à tout le monde. Personnellement, j'apprécie la fiabilité, la qualité et la flexibilité des templates.
              Dernière édition par chris67 à 17/07/2022, 19h43

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X