Bordure presente en front mais le code n'existe pas

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Bordure presente en front mais le code n'existe pas

    Salut

    Je suis en train de faire le site d'une association et je n'arrive pas à me débarrasser d'un code.

    Pour mieux visualiser les éléments, pour chacun d'eux, j'ai mis un outline avec une couleur différente. Je les enlève au fur et à mesure de l'avancement de la construction du site.

    Le code que je n'arrive pas à me débarrasser c'est la bordure de .navigation :

    Code:
    .navigation {outline: #f00 2px solid;}

    Je précise que j'ai effacé le cache, ainsi que les fichiers cache expirés, plusieurs fois, et que le cache de mon navigateur est désactivé. J'ai supprimé le outline du fichier CSS mais bien sûr il revient. J'ai fait une recherche dans tous les fichiers scss pour trouver tous les outline rouge et il n'est pas présent pour .navigation .

    Ce que je ne comprends pas c'est que d'autres codes que je supprime sont bien supprimés, contrairement à lui qui s'accroche.

    J'ai fait une installation pour voir le problème : www.problemes.orekazirkoa.fr

    Joomla 3.10.10
    Protostar (dupliqué et personnalisé) 1.0
    Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

  • #2
    Bonjour,

    Il te faut créer un fichier "user.css" que tu mets dans ton dossier "css" de ton template protostar.

    Dans le fichier "user.css" tu insères ce code:

    Code HTML:
    .navigation {
    outline: none;
    }
    Dernière édition par Helloo à 27/07/2022, 10h26

    Commentaire


    • #3
      Désolé, j'ai oublié de préciser que j'ai bien un fichier .css dans css/user.css et des fichiers .scss le dossier scss (le tout compilé avec SCSS Compiler). Quand je dis que je supprime le code dans le fichier css c'est donc bien dans css/user.css. Le outline était dans un fichier scss et je l'avais supprimé de celui-ci.
      Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

      Commentaire


      • #4
        Je ne vois aucun fichier user.css - fait comme expliqué plus haut.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          La règle est définie dans : http://www.problemes.orekazirkoa.fr/..._couleurs.scss
          à la ligne 7 : %bordure-rouge {outline:#f00 2px solid;}

          Cordialement,
          Xavier
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #6
            Helloo : pourtant mon template est organisé comme je l'ai expliqué. Par contre je ne comprends pas pourquoi dans l'inspecteur on voit dans quel fichier scss se trouve les règles alors qu'en local on voit que c'est dans le fichier css :
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2022-07-27 19_02_44-Oreka - EN IMAGES - En images.jpg 
Affichages : 127 
Taille : 53,4 Ko 
ID : 2041554

            chabi01 : je me suis mal exprimé. Je ne dis pas que la règle n'existe pas. Je dis que .navigation {outline: #f00 2px solid;} lui n'est présent dans aucun fichier scss.
            Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Par acquis de conscience, j'ai vérifié dans Firefox et dans Chromium, et le résultat est identique :
              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Screenshot_20220728_100639.jpg 
Affichages : 99 
Taille : 51,7 Ko 
ID : 2041567

              On regarde bien le même site ??

              Cordialement,
              Xavier
              Chabi01 - http://www.xlformation.com

              Commentaire


              • #8
                Oui c'est le même site et de mon coté, pour le site en ligne, ça me fais la même chose. Voici des captures d’écran pour montrer que c'est le même site :

                En local :
                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2022-07-28 11_16_03-local Oreka - ACCUEIL - Accueil du site.jpg 
Affichages : 91 
Taille : 141,4 Ko 
ID : 2041574


                Celui en ligne :

                Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2022-07-28 11_17_21-en ligne Oreka - ACCUEIL - Accueil du site.jpg 
Affichages : 91 
Taille : 134,2 Ko 
ID : 2041575
                Fichiers joints
                Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Mais tu ne me montres pas le code pour .navigation là non ?

                  Cordialement,
                  Xavier
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Le boulet !!! J'ai même pas fais gaffe que j'avais pas sélectionné le bon . Voici les bonnes captures d’écran :

                    En local :

                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2022-07-28 11_16_03-local Oreka - ACCUEIL - Accueil du site.jpg 
Affichages : 78 
Taille : 149,9 Ko 
ID : 2041635

                    En ligne :

                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2022-07-28 11_17_21-en ligne Oreka - ACCUEIL - Accueil du site.jpg 
Affichages : 72 
Taille : 148,1 Ko 
ID : 2041636
                    Sur mon site www.sorgin-informatique.com : tutos sur Joomla! et ces composants et sur différents logiciels et services libres (Firefox, KeePass, uMap, Framadate, etc).

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X