Régle CSS à ajouter lorsque rien n'est prévu pour cela dans le plugin ou composant.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Régle CSS à ajouter lorsque rien n'est prévu pour cela dans le plugin ou composant.

    Bonjour,

    Petites questions de CSS

    j'ai modifié l'affichage de la phrase "Discuter de cet article dans les forums (0 réponses)." en créant une substitution de langue comme ceci
    PLG_KUNENADISCUSS_DISCUSS_ON_FORUMS avec

    Code:
    langue: french
    emplacement: site
    chaine de traduction: PLG_KUNENADISCUSS_DISCUSS_ON_FORUMS
    texte: <span class="discuterforum">Discuter de cet article dans les forums (%1d réponses).</span>
    puis dans la feuille CSS
    Code:
    .discuterforum::before {
    content: "\e970";
    padding-right: 0.8rem;
    font-family: "icomoon";
    
    }
    
    .discuterforum {
    font-style:italic;
    font-size: 1.1rem;
    }

    même chose avec les détail des articles

    Code:
    langue: french
    emplacement: site
    chaine de traduction: COM_CONTENT_ARTICLE_INFO
    texte: <i class="icon-clock"></i>

    CSS

    Code:
    .article-info.muted.tck-article-details {
    display: flex;
    font-style: italic;
    color: gray;
    }
    Permet d'afficher les infos en ligne et non plus en liste


    Est-ce la bonne méthode ? En cas de mise à jour par exemple. merci
    Cordialement,
    carabao

    Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

  • #2
    Bonjour,

    En principe, tout changement au niveau des style doit s'insérer dans un fichier particulier (user ou custom.css dans le dossier css du template) ou encore dans une zone dédiée de la gestion du style du template, seul moyen pour éviter qu'une mise à jour du template ou ici de l'extension, si tes modifications y ont été faites, les supprime.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Malheureusement pour ces deux exemples, je ne parviens pas à trouver la classe CSS permettant de modifier l'affichage du texte, d'où mon idée de passer via la gestion des chaînes de caractères. Maintenant, si je parviens à trouver ou ajouter la classe css, je passerai directement via le CSS.
      Cordialement,
      carabao

      Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par RobertG Voir le message
        Bonjour,

        En principe, tout changement au niveau des style doit s'insérer dans un fichier particulier (user ou custom.css dans le dossier css du template) ou encore dans une zone dédiée de la gestion du style du template, seul moyen pour éviter qu'une mise à jour du template ou ici de l'extension, si tes modifications y ont été faites, les supprime.
        J'utilise parfois une autre méthode.
        Je crée un module personnalisé dans lequel j'insère une balise <style> avec des règles CSS particulières.
        Ensuite j'affecte ce module en content_top sur les liens de menu vers les pages pour lesquelles je veux que ces règles s'appliquent.

        Cordialement

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X