Interface d'authentification avant page d'accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Interface d'authentification avant page d'accueil

    Bonjour

    J'ai pour mission de mettre en place un site intranet accessible à un nombre restreint d'utilisateurs.
    Évidemment, il est nécessaire de s'authentifier avant d'accéder au site. Je souhaiterais donc afficher le formulaire d'identification (puis par la suite, si possible, qu'il soit du même design que celui qui permet d'atteindre l'interface d'administration) sur la page d'accueil. Ou avant même d'arriver sur la page d'accueil.

    J'ai lu qu'il était possible de restreindre l'accès au site aux utilisateurs enregistrés. J'ai fait ça, mais je me retrouve avec deux formulaires d'identification : celui dû à l'accès restreint, et celui situé sur la droite (à savoir le module de connexion). Il est possible de le masquer pour la ou les pages voulues, mais impossible de le masquer pour la page d'accueil puisqu'elle n'apparait pas dans les choix se trouvant dans les options d'affichage du module (je pourrais par exemple exclure l'affichage du module pour la page d'accueil uniquement)

    Que faire ?

    Voici ce que j'ai actuellement lorsque j'arrive sur mon site :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : homepage.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 12,8 Ko 
ID : 1820269

    Merci d'avance pour votre aide

    PS : oui, je débute avec Joomla.
    Dernière édition par kev59600 à 11/04/2014, 15h04 Raison: fautes d'orthographe

  • #2
    Re : Interface d'authentification avant page d'accueil

    Si je comprends bien tu as un accès restreint avec probablement un .htaccess + .htpassword et l'interface de connexion joomla ?
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Interface d'authentification avant page d'accueil

      Euhhh, je n'ai pas touché à ces fichiers (directement du moins)
      Cependant, j'aimerais dans un premier temps avoir uniquement un seul formulaire d'identification sur ma page d'accueil.
      Pour le design dudit formulaire, je verrai par la suite

      Commentaire


      • #4
        Re : Interface d'authentification avant page d'accueil

        supprime la première couche d’authentification et mets le site en maintenance, il sera ainsi accessible uniquement aux enregistrés mais il faudra leur donner les droits au moins de gestionnaire... Sinon, tu peux aussi définir ta page d'accueil comme étant celle de la connexion à joomla
        Christophe
        http://www.webcrea.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Interface d'authentification avant page d'accueil

          Je n'avais pas pensé à cette astuce ! Pas mal du tout. En tout cas, l'interface d'identification liée à la maintenance me convient très bien, mais il me faudrait cet interface même quand le site n'est plus en maintenance.
          A noter que e site sera accessible au groupe d'utilisateurs "enregistrés"

          Merci en tout cas, je vais encore creuser.

          Commentaire


          • #6
            Re : Interface d'authentification avant page d'accueil

            solution 2 alors et tu verrouilles toutes tes options de menu et le contenu, seule l'accueil sera accessible pour les visiteurs et si tu veux n'avoir QUE login/pass, adapte un template hyper basique qui ne monterait que le composant login/pass
            Christophe
            http://www.webcrea.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Interface d'authentification avant page d'accueil

              Merci, c'est bien ce que j'avais en tête au premier abord
              Dommage, j'espérais qu'il existait une manip' ou une astuce pour masquer le module de connexion pour la page d'accueil.

              Commentaire


              • #8
                Re : Interface d'authentification avant page d'accueil

                ok, compris, regarde dans la gestion des modules et supprime le tout simplement
                Christophe
                http://www.webcrea.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Interface d'authentification avant page d'accueil

                  Merci pour le soutien !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Interface d'authentification avant page d'accueil

                    Bonsoir,

                    Je souhaite obtenir exactement la même chose à savoir une page contenant le module de connexion, une page identique à la page affichée quand le site est en maintenance ou celle de l'administration en backend. Je ne souhaite pas modifier la page d'accueil, j'aimerais une page entière avant la page d'accueil avec une balise body sur laquelle je peux gérer le style de manière différente du contenu du site.

                    Est-ce possible ou non ? En utilisant default_login.php peut-être ???

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Interface d'authentification avant page d'accueil

                      Envoyé par Lili-Rose Voir le message
                      Bonsoir,

                      Je souhaite obtenir exactement la même chose à savoir une page contenant le module de connexion, une page identique à la page affichée quand le site est en maintenance ou celle de l'administration en backend. Je ne souhaite pas modifier la page d'accueil, j'aimerais une page entière avant la page d'accueil avec une balise body sur laquelle je peux gérer le style de manière différente du contenu du site.

                      Est-ce possible ou non ? En utilisant default_login.php peut-être ???
                      Bien sûr, tu définis une option de menu vers la connexion utilisateur et tu la déclares comme étant la page d'accueil.

                      Note que tu peux définir autant de template que tu veux en fonction de l'option de menu choisie...
                      Christophe
                      http://www.webcrea.fr

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X