jdoc et mootools

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] jdoc et mootools

    Bonjour,

    comme vous savez, dans les prochaine version la bibliothèque mootools ne sera pas considéré, pour mon projet en joomla 3.2.3, la template bootstrap que j'ai crée, quand je met <jdoc:include type="head" /> il appelle automatiquement les bibliothèques mootools more et core qui se trouvent dans media/system/js.

    quand je fait inspecter élément dans chrome je trouve toujours la bibliothèque mootools est appelé, je veux seulement que la bibliothèque jquery soit appelée.

    je veux que vous m'aidez de trouver un astuce pour interdire l'appel de mootools.
    Dernière édition par issmou à 13/04/2014, 10h40

  • #2
    Re : jdoc et mootools

    Bonjour issmou,

    Peut-être une extension comme Mootools Enabler/Disabler : http://extensions.joomla.org/extensi...mootools/22236

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : jdoc et mootools

      merci pour l'extension , en faite je veux que tu me donnes votre avis sur ce que j'ai fait pour desactiver mootools,
      en faite j'ai enlever jdoc comme ça <!--jdoc:include type="head" /--> et lorsque j'ai fait un test tous les bibliothques sont disparus soit media/jui/js/.. ou media/system//js.., mais la template marche encore bien sans erreur js. est ce que c'est une bonne solution?
      sachant que je vois sur tous les tutoriels que jdoc est obligatoire de le citer por les gens qui travaille avec template joomla.
      Dernière édition par issmou à 13/04/2014, 10h39

      Commentaire


      • #4
        Re : jdoc et mootools

        Bonjour issmou,

        Ce n'est pas une bonne idée d'enlever <jdoc:include type="head" />. Ce code appelle le fichier librairies/joomla/document/html/renderer/head.php. Il fait beaucoup de choses en dehors de Mootools. Son rôle est de charger/exécuter les métadonnées, styles et scripts associés à la page en cours.

        Par exemple, en le supprimant, les appels comme addStyleSheet ou addScript ne pourront plus fonctionner dans le template. Ci-dessous un exemple de code de Protostar qui ne marchera plus. Protostar ne pourra plus charger son CSS ni son JS.
        Code:
        $doc->addStyleSheet('templates/'.$this->template.'/css/template.css');
        $doc->addScript('templates/' .$this->template. '/js/template.js');
        Amicalement,
        Rajoz

        Commentaire


        • #5
          Re : jdoc et mootools

          en faite merci pour l'astuce de plugin, ça marchait totalement, le script mootools n’apparaît plus dans la liste des scripts applés dans le serveur.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X