Bonjour à tous,
J'essaie de créer 1 zone (position-4) dans le header de protostar mais sans réel succès (suis toujours aussi noob )
J'ai essayé de voir dans le template.css mais rien ne me parle quant aux modifications du template.less, elles n'ont jamais été prises en compte...j'en déduis que je n'ai pas codé au bon endroit.
Ma zone est bien créée (index.php, templatedetails.xml) mais se place invariablement juste après le logo en repoussant la position-0 du template à la ligne suivante ... Mon but est de la placer où je veux, voire de créer plusieurs zones.
Apparemment, il n'existe pas, non plus, d'outil permettant de le faire facilement donc je dois coder...quelques pistes siouplé (et si vous avez un exemple, je prends aussi )
Pour l'instant, je m'en sors avec cette rustine (le tableau) mais je perds le "responsive" sur le header
<!-- Header -->
<header class="header" role="banner">
<div class="header-inner clearfix">
<!-- tableau header : permet de découper le header pour créer positions -->
<TABLE width="100%" border>
<TR height=30>
<TD rowspan="2" width=197>
<!-- Affichage logo -->
<a class="brand pull-left" href="<?php echo $this->baseurl; ?>">
<?php echo $logo;?> <?php if ($this->params->get('sitedescription')) { echo '<div class="site-description">'. htmlspecialchars($this->params->get('sitedescription')) .'</div>'; } ?>
</a>
</TD>
<TD valign="top">
<div class="span3 pull-right">
<jdoc:include type="modules" name="position-4" style="none" />
</div>
</TD>
<TD valign="top">
<!-- Affichage Position 0 -->
<div class="header-search pull-right">
<jdoc:include type="modules" name="position-0" style="none" />
</div>
</TD>
</TR>
<TR>
<TD colspan="2"> </TD>
</TR>
</TABLE>
</div>
</header>
Merci pour votre aide
Yann
P.S.: je bidouille sur une copie de protostar, pas l'original
J'essaie de créer 1 zone (position-4) dans le header de protostar mais sans réel succès (suis toujours aussi noob )
J'ai essayé de voir dans le template.css mais rien ne me parle quant aux modifications du template.less, elles n'ont jamais été prises en compte...j'en déduis que je n'ai pas codé au bon endroit.
Ma zone est bien créée (index.php, templatedetails.xml) mais se place invariablement juste après le logo en repoussant la position-0 du template à la ligne suivante ... Mon but est de la placer où je veux, voire de créer plusieurs zones.
Apparemment, il n'existe pas, non plus, d'outil permettant de le faire facilement donc je dois coder...quelques pistes siouplé (et si vous avez un exemple, je prends aussi )
Pour l'instant, je m'en sors avec cette rustine (le tableau) mais je perds le "responsive" sur le header
<!-- Header -->
<header class="header" role="banner">
<div class="header-inner clearfix">
<!-- tableau header : permet de découper le header pour créer positions -->
<TABLE width="100%" border>
<TR height=30>
<TD rowspan="2" width=197>
<!-- Affichage logo -->
<a class="brand pull-left" href="<?php echo $this->baseurl; ?>">
<?php echo $logo;?> <?php if ($this->params->get('sitedescription')) { echo '<div class="site-description">'. htmlspecialchars($this->params->get('sitedescription')) .'</div>'; } ?>
</a>
</TD>
<TD valign="top">
<div class="span3 pull-right">
<jdoc:include type="modules" name="position-4" style="none" />
</div>
</TD>
<TD valign="top">
<!-- Affichage Position 0 -->
<div class="header-search pull-right">
<jdoc:include type="modules" name="position-0" style="none" />
</div>