Template qui ne s'installe pas :(

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Template qui ne s'installe pas :(

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques jours j'essaye vainement d'installer un template de Zootemplate.
    Et quel que soit le template, c'est la même chose. En utilisant leur package c'est impossible d'installer quoi que ce soit.

    J'obtiens le message d'erreur
    Alerte
    Le chemin d'installation n'existe pas

    Échec de la copie

    JInstaller: :Install: échec de la copie du fichier /home/virtual/schola-cantorum.com/htdocs/newschola/tmp/install_5358e99354da2/manifest.xml vers /home/virtual/schola-cantorum.com/htdocs/newschola/plugins/system/zo2/manifest.xml

    Plug-in Installer : impossible de copier le fichier d'initialisation.
    Je vous joint par Dropbox le fichier zip qui pose problème ... Ai-je manqué quelque chose ?
    Pouvez vous m'aider ?
    Un grand merci par avance

  • #2
    Re : Template qui ne s'installe pas

    bonjour
    je l'ai installé en localhost aucun problème d'installation : idem que leur demo (je galere avec un probleme insertion de code html mais c'est une autre histoire ..., j'ai testé une autre de chez eux chez ovh nickel
    tu peux me donner des détails en local, hebergeur, pack, plug+template, etc..
    ps: j aime leur framework Zo2 assez simple à customiser
    amicalement

    ps: je telecharge pas ton zip je suis sur une machine de production pas possible

    Commentaire


    • #3
      Re : Template qui ne s'installe pas

      Comment t'as fait ???? Moi à chaque fois j'ai le message d'erreur (voir 1er message).
      Au niveau Infos systèmes
      Paramètres Valeur

      PHP exécuté sur Linux vitryweb 2.6.32-5-amd64 #1 SMP Mon Jan 16 16:22:28 UTC 2012 x86_64
      Version de la base de données 5.1.72-2
      Interclassement de la base de données utf8_general_ci
      Version de PHP 5.3.3-7+squeeze17
      Serveur web Apache/2.2.16 (Debian)
      Serveur web pour interface PHP apache2handler
      Version de Joomla Joomla! 3.2.3 Stable [ Ember ] 6-March-2014 14:30 GMT
      Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT
      Navigateur Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/34.0.1847.116 Safari/537.36
      En revanche j'ai un avertissement "Le répertoire temporaire php n'est pas défini".
      Toutes les permissions sont en vert, je peux installer n'importe quelle extension, n'importe quel template, mais j'ai une erreur sur ceux de Zootheme

      Une idée ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Template qui ne s'installe pas

        Es-tu certain que ton zip est correct ? J'ai le même souci que toi avec celui que tu as mis à disposition (n'ayant pas de compte me permettant de télécharger depuis le site de l'auteur).
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Template qui ne s'installe pas

          oui le zip !!! telecharge le quickstart (100°) prend l'option 3 dans les données et tu as la copie de la demo
          moi je galere avec zoo pour mettre du code dans les modules..

          Commentaire


          • #6
            Re : Template qui ne s'installe pas

            Envoyé par jurateam Voir le message
            oui le zip !!! telecharge le quickstart (100°) prend l'option 3 dans les données et tu as la copie de la demo
            moi je galere avec zoo pour mettre du code dans les modules..
            Ben oui le zip doit être défectueux je ne sais pas ... mais ils sont tous comme ça quel que soit le template choisi..
            Et j'ai voulu un moment tout supprimer (le dossier joomla) et faire une clean install avec justement leur Quickstart, pas moyen ça ne fonctionnait pas plus, l'install était comme verolée lol.
            du coup j'ai tout remis comme avant.

            Pour le zip que j'ai mis là sur le topic c'est exactement le même que j'ai téléchargé.
            Il faut pas dézipper et mettre manuellement dans les dossiers par le ftp ?

            Commentaire


            • #7
              Re : Template qui ne s'installe pas

              va sur zootemplate telecharge TOUS les fichiers (hors quickinstall) et je te guide
              sinon prends que le quickinstall tu dezippes dans le ftp prend une base vierge et tu suis les étapes

              Commentaire


              • #8
                Re : Template qui ne s'installe pas

                J'ai testé aussi la décompression dans le dossier tmp, et ce n'est pas mieux.
                Il y a probablement un problème quand tu le récupères depuis leur serveur, on dirait qu'il manque des fichiers.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Template qui ne s'installe pas

                  Tous ? c'est à dire ?
                  Le Package et le template seul ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Template qui ne s'installe pas

                    dans le doute est si tu as du debit telecharge TOUS et test en local
                    easy

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Template qui ne s'installe pas

                      Pour le débit ça va, mais ... je ne sais pas tester en local ... jamais fait :$

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Template qui ne s'installe pas

                        Envoyé par Gigab Voir le message
                        Pour le débit ça va, mais ... je ne sais pas tester en local ... jamais fait :$
                        install xamp sinon tu es chez qui ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Template qui ne s'installe pas

                          Je suis chez Propolys en hébergement..
                          Je vais essayer xamp chez moi mais à quoi ça va m'avancer si ça ne fonctionne pas ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Template qui ne s'installe pas

                            déja tu vas gagner du temps upload
                            et apres tu peux bricoler plus facilement qu en ligne

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Template qui ne s'installe pas

                              Bonjour,

                              Alors en changeant le nom du package (j'ai mis "package") avec xampp ça fonctionne, mais si je l'envoie pour l'installer sur le serveur en production, ça ne fonctionne pas

                              EDIT : Est ce que ça peut venir du "répertoire temporaire php non défini" ? J'ai essayé de regarder sur le forum, mais je ne trouve pas ma réponse ...

                              EDIT 2 J'ai un autre message
                              Attention: la base de données n'est pas à jour!
                              1 problème de base de données trouvé
                              Autres informations

                              Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 3.2.3-2014-02-20
                              Version de la mise à jour (dans #__extensions): 3.2.3.
                              Pilote de la base de données:
                              82 modifications de base de données vérifiés avec succès.
                              136 valeurs de modifications de la base de données ne changent pas la structure des tables et ont été ignorées.
                              Merci encore pour votre aide !!
                              Dernière édition par Visiteur à 25/04/2014, 09h49

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X