Désinstaller un template, besoin d'aide

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Désinstaller un template, besoin d'aide

    Bonjour à tous,

    j'ai réussi à désinstaller des templates (copies que j'avais faites) mais certains laissent des "traces", par exemple dans la liste des styles et dans "templates", et ça malgré le fait que je les ai supprimés par ftp.

    Je pourrais faire comment pour les supprimer totalement?

    merci pour vos conseils

  • #2
    Re : Désinstaller un template, besoin d'aide

    Bonjour,

    Normalement pour supprimer un template (même une copie à mon sens), c'est extensions > gestions trouver le template le sélectionner cliquer sur supprimer et tu n'as pas (surtout pas) à supprimer manuellement des fichiers
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Désinstaller un template, besoin d'aide

      oui oui bien sûr, c'est ce que j'ai fait et comme dit ça a bien fonctionné pour certains, mais je pense que les autres j'avais du essayer au début (quand j'ai débuté avec Joomla) de les supprimer différemment et donc il y a un souci quelque part,
      et la question c'est maintenant comment faire? peut être dans la bdd ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Désinstaller un template, besoin d'aide

        Si tu supprimes les template d'origine (avant de le réinstaller proprement) est ce que ça ne supprimerai pas les dépendances (templates surchargés) ?

        A tester en local avant de vérifier en production bien sûr. Ca me semble plus sûr comme méthode que d'aller farfouiller dans la base de données pour chercher des données probables mais placées dans des endroits pas forcément clairs
        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

        Commentaire


        • #5
          Re : Désinstaller un template, besoin d'aide

          euh, comment ça supprimer les templates d'origine?

          Commentaire


          • #6
            Re : Désinstaller un template, besoin d'aide

            voilà comment ça se présente dans "Styles"


            et voilà comment ça se présente dans "Templates"
            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : template_2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 80,0 Ko 
ID : 1803425

            ce sont deux templates que j'avais modifiés et que maintenant je voudrais supprimer

            et dans la gestion des extensions je ne vois plus rien

            Commentaire


            • #7
              Re : Désinstaller un template, besoin d'aide

              Je n'ai pas accès à ta pièce jointe.

              L'idée est de dire que (peut-être) si tu ne peux pas supprimer tes beez3_perso et beez5_perso, c'est parce qu'il ssont attachés à beez3 et beez5 et que supprimer beez3 et beez5 supprimerai aussi beez3_perso etc...

              Pour vérifier ça, il vaut mieux le faire sur une version locale...

              Je fais le pont, je vais essayer de voir ce qui se passe quand on crée une version personnaliser de beez5 et essayer ensuite de la supprimer
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Désinstaller un template, besoin d'aide

                ah oui je comprends mieux,
                ok, ce serait super si tu pouvais essayer en local ce que ça donne, je n'ai plus d'installation en local mais je peux essayer en vrai sur un site de test que je vais créer, on se tiens au courant

                Commentaire


                • #9
                  Re : Désinstaller un template, besoin d'aide

                  alors je viens de faire un site de test : http://www.rouhling.net/0001a/

                  j'ai créé une copie de Beez3, je l'ai mise en service ça fonctionnait très bien, puis j'ai changé de template et supprimé cette copie et pas de souci, je ne sais plus quoi penser ou faire?

                  je peux éventuellement tenter de faire des copies de Beez3 et qui porteraient les noms de ces "restes" de template que je n'arrive pas supprimer pour voir?

                  [edit] je viens de tester mais ça ne fonctionne pas, un message me dit :
                  Un template du même nom est déjà installé.,
                  je m'y attendais un peu mais bon . . .
                  Dernière édition par Bege à 07/05/2014, 19h09

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Désinstaller un template, besoin d'aide

                    Il y a une table xxxx_template_styles qui contient le nom de tous les templates avec des informations détaillées dans la colonne params au format JSON (correspondant probablement aux champs et aux valeurs entrées dans les paramètres accessibles de la table)

                    c'est sans doute ces lignes correspondant aux enregistrements (orphelins) de tes templates partiellement supprimés qui te gênent

                    Coridalement

                    PS : Sauvegarde ta base de données avant de supprimer ces lignes !
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Désinstaller un template, besoin d'aide

                      Hello, j'ai été malade et donc pas pu continuer de voir ce problème.

                      Ok, je viens donc de supprimer (après sauvegarde) les lignes des templates dans xxxx_template_styles, dans l'onglet "Styles" il n'y a plus de traces des templates supprimés, mais dans l'onglet "Templates" il y en a encore, voilà une copie d'écran, en espérant que tu puisses voir l'image?
                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 789070template.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 77,0 Ko 
ID : 1803438

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Désinstaller un template, besoin d'aide

                        Oui je vois bien les images, mais pas la solution, il faudrait voir comment sont 'fabriquées' ces lignes pour voir où se trouve la source des données (quelque part dans \administrator\templates\isis\index.php ?)
                        Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Désinstaller un template, besoin d'aide

                          oui, je ne sais plus trop quoi faire, d'un côté je me dis que ce n'est pas plus grave que ça et tant pis, d'un autre côté je ne comprends pas pourquoi je ne trouve pas de traces dans la bdd?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Désinstaller un template, besoin d'aide

                            Parce que peut être le module qui affiche les données que tu as copié examine dans les répertoires ou dans des fichiers de configuration ou ...

                            c'est pour ça qu'il faudrait trouver le fichier php qui affiche la page et le décortiquer
                            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Désinstaller un template, besoin d'aide

                              ah oui ok, malheureusement je n'ai pas les compétences,
                              mais au fait, pourquoi tu parles de "isis"? ce template n'est là que pour l'administration non?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X