Problème pour supprimer un attibut color dans un fichier less / bootstrap.css

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème pour supprimer un attibut color dans un fichier less / bootstrap.css

    Bonsoir les amis,

    Je fais à nouveau appel à la communauté car j'ai un petit soucis. J'utilise le T3 Framework et le template bs3_blank.

    J'ai créé un module qui affiche le menu principal. Les rubriques de niveau 1 et 2 sont en bleu et celles de niveau 3 sont en gris. Quand j'inspecte avec Firebug il me montre dans bootstrap.css :

    Code:
    .dropdown-menu > li > a {clear: both; color: #333333; display: block; font-weight: normal; line-height: 1.42857; padding: 3px 20px; white-space: nowrap;}
    Je sais qu'il ne faut pas modifier directement les fichiers css sous peine de les voir écrasés à la prochaine compilation alors je fouille dans les fichiers less mais je ne comprends pas d’où viens ce color:#333333 !

    Si quelqu'un pouvait m'expliquer quoi modifier pour virer ce color:#333333 !

    MERCI
    Dernière édition par Lili-Rose à 10/05/2014, 21h50

  • #2
    Re : Problème pour supprimer un attibut color dans un fichier less / bootstrap.css

    Bonjour,

    la ligne 80 du fichier \media\jui\less\dropdowns.less affiche ceci:
    color: @dropdownLinkColor;
    Modifier directement ce fichier n'est pas une bonne idée, car il sera réecrit à la première mise à jour de Joomla.
    Il vaut mieux modifier la valeur de @dropdownLinkColor du fichier variables.less dans le dossier du template

    Une autre solution est d'ajouter une règle CSS pour annuler la règle générale dans le fichier de personnalisation du template.
    Je ne connais plus les templates T3 pour être plus précis

    Une solution universelle est d'utiliser un plugin qui va ajouter un fichier CSS avec ses personnalisations. Voir Plugin Custom CSS sur cette page http://lomart.fr/telecharger.html
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème pour supprimer un attibut color dans un fichier less / bootstrap.css

      Bonjour lomart,

      En lisant la doc du T3 j'ai vu qu'il était possible de personnaliser le site en ajoutant un fichier custom.css qui n'est pas écrasé par la compilation des fichiers less. Du coup j'écrivais dans ce fichier des règles css pour annuler le style du template mais très vite je me suis rendu compte que ce n'était pas la bonne solution car cela va devenir un enfer à maintenir.

      Ok j'ai compris. Le T3 est livré avec 3 thèmes de couleur et dans chaque répertoire il y a en effet un fichier variables.less qui indique le style des éléments. J'avais déjà dupliqué un thème avec ThemeMagic mais je n'avais pas encore mis le nez dans les fichiers.

      Je pense que je vais supprimer toutes mes règles css dans custom et gérer directement le thème. En cas de mise à jour du Framework il est facile de faire une sauvegarde du répertoire thème.

      Pour le moment je vais me pencher sur le thème sans ajout de plugin mais je garde sous le coude ta solution universelle.

      Un grand merci pour ta réponse.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X