Hauteur de Module sous template Creator CK trop petite...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Hauteur de Module sous template Creator CK trop petite...

    Bonjour à toutes et tous,
    une photo valant mieux que mille mots, voici la photo:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 145,8 Ko 
ID : 1820346
    Le menu sur la partie gauche a pour ID "Left", l'article et la photo sur le reste de la largeur de la page sont dans un bloc qui se nomme "Main".
    Ces deux blocs sont au même niveau au sein du même conteneur donc (pour info, dont l'ID est: "maincontent").

    Mon soucis: j'aimerai que le bloc "left" ait la même hauteur que le bloc "main". Sachant que "Main" prendra la taille imposée par son contenu.
    Et donc le résultat attendu serait:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 50,4 Ko 
ID : 1820347

    J'ai bien essayé de surcharger le template.css de mon template en ajoutant un fichier custom.css et y écrivant un classique:
    #left { height:100%;}
    ...mais naan... je sais: ce serait trop simple !!

    La solution existe sans doute sur le net...voire sur ce forum même, mais je n'arrive pas à trouver un soucis... et donc une solution adaptable.

    Si une bonne âme pouvait se pencher sur mon cas (je sais, c'est un cas bien triste! )

    Mille merci par avance à tous et toutes!!
    ...et vive les Joomla day !!!!!!!!!!

    Marc

  • #2
    Re : Hauteur de Module sous template Creator CK trop petite...

    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    j'ai un peu de mal à appréhender ton problème, sur les images la différence ne saute pas aux yeux, d'autant moins qu'elles sont de tailles différentes et que ça ne facilite pas la comparaison.
    Pourrais-tu par des indications sur les images préciser ce que tu souhaites ?
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Hauteur de Module sous template Creator CK trop petite...

      Bonjour marcoj,

      Voici trois tutos pour apprendre à faire des blocs de même hauteur :
      http://www.alsacreations.com/astuce/...e-hauteur.html
      La spécification CSS 2.1 met à notre disposition de puissantes possibilités de gestion des surfaces grâce à la propriété display dont certaines des facettes — pourtant séduisantes — continuent à être ignorées.L'implémentation tardive, voire totalement absente, de ces fonctions dans les UA actuels joue naturellement un rôle prédominant dans la méconnaissance de cette propriété. Faisons un instant abstraction des limitations techniques actuelles pour explorer quelques-unes des possibilités intéressantes du display.



      Amicalement,
      Rajoz

      Commentaire


      • #4
        Re : Hauteur de Module sous template Creator CK trop petite...

        @lesoutier,

        Bonjour Grand maître!

        en fait, la seule différence à noter est celle de la partie orangée sur la gauche de la page: la partie sous le module "menu" donc.
        Sur la première image, le fond dépasse à peine du dessous du menu alors que sur la seconde, le fond (et donc le bloc "left" dans lequel le module "menu" est positionné) va jusqu'au bas du texte central (bloc "main").
        Ma question donc: comment "allonger" le bloc "left" jusqu'au bas du module "main" même si le menu na pas 36000 entrées ?!

        Merci par avance de m'aider à devenir un meilleure "joomlaïen" !
        Marc

        Commentaire


        • #5
          Re : Hauteur de Module sous template Creator CK trop petite...

          @rajoz,

          Merci beaucoup, je vais de ce pas (ou plutôt de ce clavier!) vers ces liens !!
          ...en espérant qu'elles soient adaptables à Joomla !

          A+,
          Marc

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X