Cacher des modules à la lecture des articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Cacher des modules à la lecture des articles

    Bonjour,

    Je vais tenter d'être le plus clair possible car je suis devant un problème. J'ai beau réfléchir et je me demande sincèrement s'il est possible de le résoudre. J'en appel donc aux experts que vous êtes et vous en remercie d'avance...


    Sur ma page d'accueil, j'ai plusieurs modules présents (jusque là rien d’anormal). J'ai assigné certains de ses modules uniquement à la page d'accueil afin qu'ils disparaissant dès que l'on naviguera sur d'autres pages du site. Mon problème étant que j’aimerai conserver ses modules à l'accueil du site, mais je souhaiterai les voir disparaitre lorsque l'on clique sur le titre d'un article pour voir afficher ce dernier entièrement.


    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Pb1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 16,7 Ko 
ID : 1820349Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : pb2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 19,2 Ko 
ID : 1820350

    Merci par avance de votre aide
    Dernière édition par Tekylah à 14/05/2014, 13h34

  • #2
    Re : Cacher des modules à la lecture des articles

    Bonjour Tekylah,

    En standard dans Joomla! les modules peuvent être assignés aux liens de menus. Si l'on clique sur le titre d'un article, Joomla! va remonter au lien de menu le plus "proche" pour trouver quels sont les modules à afficher.

    Par exemple, avec une organisation du type :
    Le lien de menu "Accueil" de type blog des articles en vedettes affiche deux articles :
    • Article A qui n'est relié à aucun autre lien de menu
    • Article B qui est de la catégorie B qui est affichée par un lien de menu "Blog" de type blog des articles d'une catégorie

    Si on clique sur l'article A, le lien de menu le plus proche est "Accueil" donc les modules assignés à ce lien vont s'afficher.
    Si l'on clique sur l'article B, le lien de menu le plus proche est "Blog" donc les modules assignés à ce lien vont s'afficher et ceux qui ne sont assignés qu'à seulement "Accueil" ne vont pas s'afficher.

    Si l'on veut que le lien de menu "Blog" ne soit pas visible, il faut le mettre dans un menu "caché", c'est-à-dire un menu pour lequel on ne créera pas le module correspondant. Ce menu (et ses liens) ne pourra donc pas s'afficher mais les autres règles, comme l'assignation des modules ou les paramètres liés aux liens de menu, seront pris en compte.

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : Cacher des modules à la lecture des articles

      MERCI !!!

      J’avoue avoir dû relire ton message à plusieurs reprises, car c'est tellement bien détaillé que j'ai réussi à m'y perdre, mais j'ai réussi à le faire et cela corrige totalement mon problème !

      Un réel merci, car sans cette astuce, je n'en serais absolument pas venu à bout !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X