Installation template, fichier d'initialisation XML introuvable.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Installation template, fichier d'initialisation XML introuvable.

    Bonjour,

    J'ai acheté un template sur templatehelp. J'ai suivi toutes les instructions pour l'installer mais je n'y arrive pas.

    Quand j'essaye de l'installer par gestion des extensions --> archives à envoyer, j'ai ce message d'erreur qui apparaît :"Alerte JInstaller : Install : impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joomla!".

    J'ai essayé de l'installer ensuite par gestion des extensions --> découvrir --> installer mais cela ne marche pas non plus.

    Il apparaît pourtant dans le menu gestion des templates et il y a un autre message d'erreur qui s'affiche*: «*Alerte Enregistrement relatif à l'extension non trouvé dans la base de données.*»

    Dois-je modifier le code ?

    Merci par avance

  • #2
    Re : Installation template, fichier d'initialisation XML introuvable.

    Bienvenue !

    Première question : est-ce bien un template pour la version de Joomla! que tu utilises ?
    Le dossier en question ne contient-il que le template ? Le zip lui-même n'est-il pas trop lourd et trop lent à envoyer sur le serveur ?
    Y a-t-il bien un fichier "template_details.xml" dans ce zip (et donc dans le dossier que tu as transféré ensuite) ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation template, fichier d'initialisation XML introuvable.

      Je suis allée voir et c'est un template pour la version 1.5. J'ai envoyé un zip du dossier "theme586" qui était dans le dossier "joomla" et en effet le dossier était un peu lent à envoyer sur le serveur. Oui il y a bien un fichier "templateDetails.xml".
      Est-il possible de le convertir ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation template, fichier d'initialisation XML introuvable.

        Si c'est un template pour la version 1.5, tu risques fort d'avoir des difficultés à l'adapter à la version 3 de Joomla! car pas mal de choses ont changé.
        Je suis surpris qu'on trouve encore en vente des templates pour la 1.5 !
        Essaie de voir avec le vendeur s'il y a une solution.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation template, fichier d'initialisation XML introuvable.

          D'accord je vais essayer. Merci !

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X