Erreur javascript

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur javascript

    Bonjour,

    J'utilise joomla 3.2.2 avec Gantry v4.1.24 pour le template responsive design.

    J'ai remarqué que mon site avait 2 erreurs javascript via Firebug, et semblait indiquer qu'il s'agissait du fichier templates/gantry/js/rokmediaqueries.js. :

    TypeError: Function.attempt is not a function
    var RokMediaQuery = new Class({

    ReferenceError: Class is not defined
    var RokMediaQuery = new Class({



    J'ai d'abord remplacé le .js avec le fichier original de l'install Gantry, et j'ai désormais 2 nouvelles erreurs :

    TypeError: Function.attempt is not a function
    <script>eval(mod_pagespeed_TD_ELb8tqp);</script>

    ReferenceError: Class is not defined
    <script>eval(mod_pagespeed_TD_ELb8tqp);</script>

    Il semblerait que cela coince au niveau de ces lignes dans mon index.php :

    <?php
    $gantry->displayHead();
    $gantry->addStyle('grid-responsive.css', 5);
    $gantry->addLess('bootstrap.less', 'bootstrap.css', 6);
    if ($gantry->browser->name == 'ie'){
    if ($gantry->browser->shortversion == 9){
    $gantry->addInlineScript("if (typeof RokMediaQueries !== 'undefined') window.addEvent('domready', function(){ RokMediaQueries._fireEvent(RokMediaQueries.getQuer y()); });");
    }
    if ($gantry->browser->shortversion == 8){
    $gantry->addScript('html5shim.js');
    }
    }
    if ($gantry->get('layout-mode', 'responsive') == 'responsive') $gantry->addScript('rokmediaqueries.js');
    if ($gantry->get('loadtransition')) {
    $gantry->addScript('load-transition.js');
    $hidden = ' class="rt-hidden"';}

    ?>

    Sachant que je n'ai jamais toucher à tels ou tels .js, et vu que je n'y connais rien, je ne sais pas d'où vient cette erreur.

    Merci pour votre aide.
    Dernière édition par cci-79 à 16/05/2014, 11h23

  • #2
    Re : Erreur javascript

    Bonjour,
    Je pense que j'ai le même souci que toi...(j'ai les mêmes erreurs).
    Du coup le "load-transition" ne se fait pas et le corps de mes pages reste blanc (<div id="rt-transition" class="rt-hidden">).
    Du coup, j' ai mis la valeur de l'opacité à 1 pour .rt-hidden dans le CSS pour voir mes pages.
    Il y a peut-être un conflit, mais j'ai bien essayé de désactiver un maximum de modules et de plugin mais le problème persiste.
    Je suis vraiment novice, c'est mon premier site et je ne pourrais pas t'aider plus.

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur javascript

      Pour ma part, je pense avoir résolu le problème et si tu utilise un autre menu que celui d'origine il se pourrait que ce soit la même chose:
      Bien que je n'utilisais pas le menu de Gantry (menu control sur off), celui-ci était positionné dans une positon inexistante (header-b) alors que j'avais forcé le header à une position.
      Maintenant que je l'ai repositionné sur header-à, je n'ai plus ce problème.

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur javascript

        Effectivement j'utilise un module de menu autre que celui proposé par Gantry, pour des raisons d’esthétisme ...

        0 erreur javascript dès lors que je met le menu gantry sur ON, et en parallèle, en css je met le menu en display:none pour le faire disparaitre.

        C'est pas très pratique !!! mais plus d'erreur javascript au moins. Sachant que l'option OFF est possible, quand penses-tu ? Merci.

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur javascript

          Dès que je mets sur off j'ai le problème...
          De mon coté j'ai créé un menu vide que j'attribue à gantry.
          Mais le problème vient peut-être d'ailleurs...j'utilise widgetkit sur mon site et semble emmener pas mal de conflit...

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur javascript

            En tout cas merci !

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X