Travailler directement le template d'UNE page ?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Travailler directement le template d'UNE page ?

Bonjour à tous

Je suis développeur Web, habitué aux FrameWorks (Symfony 2), au modèle MVC et donc à la liberté en terme de création de charte graphique. Je raisonne en page par page et me retrouve du coup un peu perdu avec Joomla! et son système de page-menu/article/module.

Mon problème est le suivant, je veux travailler la page d'accueil, lui donner fière allure avec un background fixe sur lequel différents éléments viendrait glisser, voici un exemple pour que vous puissiez vous faire une vulgaire idée du résultat que je souhaite obtenir. Seulement je ne vois pas comment faire avec Joomla, je pourrais insérer le code html dans un article, mais le css des articles ne me permet pas de créer des bandes qui prennent toute la largeur du site et je ne souhaite d'ailleurs pas modifier leur css puisque sur les autres pages du site le design me convient.

Ma question est donc, comment travailler directement le design d'une page en HTML ?

Merci !

Re : Travailler directement le template d'UNE page ?

Salut,

As-tu créé un nouveau template ?

Si oui, tu vas dans ce dossier et à la racine tu as un fichier index.php, c'est ici que tu mets en place l'architecture du template.

Si non, tu vas dans le template choisi, et tu fais la même chose.

Commentaire

Mais l'architecture définie dans index.php permet de modifier l'architecture de l'ensemble des pages, pas d'une en particulier, non ? Je sais qu'il est possible de faire ça avec Prestashop, un test du type "if(page='accueil')"

Commentaire

Oui c'est également possible avec joomla

Code PHP:
        $app        JFactory::getApplication(); 
        $menu        $app->getMenu(); 
        $active $menu->getActive(); 
        $default $menu->getDefault(); 
        if(
        $active->id == $default->id){ 
        //On affiche 

Mais tu as aussi la possibilité d'afficher des blocs différents d'une page à l'autre grace aux modules personnalisés.

Commentaire

Ha ça c'est parfait Je vais me servir de ça ! Merci
          Par contre les modules j'ai vraiment du mal à intégrer ...

Commentaire

Dans ta gestion des modules, tu créer un module personnalisé et ensuite dans ton index.php tu insères la ligne suivante

Code HTML:
            <jdoc:include type="modules" name="ta-position-régler-a-la-creation-du-module" />
            et c'est tout, après son affichage se gère dans la gestion du module en lui même via l'assignation du module.

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X