SEO, H1 et homepage

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] SEO, H1 et homepage

    Bonsoir,

    Mon sujet est dans l'intitulé, mais soyons plus clair.
    Mon site est en version joomla 3.2 et je rencontre un problème pour optimiser mon référencement.
    Le problème est le suivant :
    - J'ai n balises H1 en page d'accueil alors qu'il n'en faut qu'une par page du site.
    - Ce cas se présente en page d'accueil : une vue de type blog des articles en vedettes du site, mais se pose aussi pour toutes les vues blog
    - Ces balises correspondent au titre de chaque article affiché.
    - Si je clique sur un article affiché en vedette, je visualise l'article lui-même de façon autonome et là une seule balise H1, ce qui est bon.

    Ma question est la suivante : auriez-vous une idée pour faire en sorte qu'en vue blog (articles ou articles en vedette ), les titres des articles soient en h2 et que, dans leur page respective (affichée seul), l'article a un titre en H1 ?

    Je vous remercie de votre aide.

    Cdt

    JA

  • #2
    Re : SEO, H1 et homepage

    Bonjour,

    oui, j'ai le même problème, mais à l'envers ...

    mon template génère des titre en <h2> donc tant mieux pour ma page d’accueil style blog, quand le temps passe et que je les passe en archive, j'ai des articles isolés sans <h1> .... guère mieux

    et si quand j'affiche la liste des archives, tout va bien (un titre <h1> avec tous le s<h2> derrière, comme ma page d'accueil), le problème se repose quand on affiche une des archives de manière isolée.

    C'est malheureusement un problème insoluble, en tout cas je le crains, et pas spécifique à Joomla. Heureusement le référencement ne se joue pas QUE la-edssus
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : SEO, H1 et homepage

      Merci de votre réponse rapide.
      Je note que cela semble peu évident.

      Ceci dit, si quelqu'un a une idée ?
      Je prends volontiers

      JA

      Commentaire


      • #4
        Re : SEO, H1 et homepage

        Une idée : tester si on est sur une vue blog ? Et non sur un article ?

        JA

        Commentaire


        • #5
          Re : SEO, H1 et homepage

          oui peut être mais il fut surcharger le template.

          A faire pour chaque template ... du boulot !
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : SEO, H1 et homepage

            Je pense qu'il faut partir sur une telle approche, mais je ne sais pas quoi modifier.
            Auriez-vous une idée de surcharge ?
            Si quelqu'un a déjà fait cela.

            Merci

            JA

            Commentaire


            • #7
              Re : SEO, H1 et homepage

              Si le cœur t'en dis : http://kiwik.net/joomla/3/trucs-et-a...les-surcharges
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : SEO, H1 et homepage

                @ juanalan : ton template est un template html4 ou html5?

                @ PieceOfCake : tu n aurais pas le titre de ton site ou son slogan dans une balise h1 par hasard? c est le cas de beez, donc touts les titres apparaissent en h2.

                Commentaire


                • #9
                  Re : SEO, H1 et homepage

                  Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                  @ juanalan : ton template est un template html4 ou html5?

                  @ PieceOfCake : tu n aurais pas le titre de ton site ou son slogan dans une balise h1 par hasard? c est le cas de beez, donc touts les titres apparaissent en h2.
                  Non c'est JSN EPic en version Free qui fait ça, (d'ailleurs les analyseurs de site me reprochait fut un temps de ne pas avoir du tout de balise H1 sur ma page d'accueil) mais pas grave toutes mes nouvelles pages ont une balise H1 manuelle, c'est juste un problème sur les présentations blogs de catégories ou les liste de catégories. Maintenant il y a 1000 autres raisons pour que Google s'hérissent et des raisons plus importantes donc ... ça m'empêche pas de dormir
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : SEO, H1 et homepage

                    Bonjour

                    C'est le master Template de Yootheme avec Warp 7 : Html 5 et CSS3.
                    J'ai procédé à une surcharge selon la logique suivante : si c'est une vue blog alors les titres des articles seront en h2, sinon cela reste en h1.
                    J'avais également mis un h1 dans le header pour le nom du site, que j'ai modifié.
                    Merci de vos retours

                    JA

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X