Appliquer un background-color sur un seul lien de menu ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Appliquer un background-color sur un seul lien de menu ?

    Bonjour la Commu' !

    Je sais que ce sujet a été évoqué à plusieurs reprises (notamment sous J2.5), mais là sur je sèche complètement malgré toutes les infos que j'ai pu trouver un peu partout.
    Je n'arrive pas du tout à appliquer un "background-color" permanent sur un seul lien de menu de mon menu principal.
    J'ai testé pas mal de custom css mais rien n'y fait, soit cela fonctionne sur toute la barre de menu & tous les liens de menu, soit cela ne fonctionne pas...il y a quelque chose qui m'échappe !

    Le site : https://www.coeurdesaintonge.fr/
    Le framework : WARP
    Version de Joomla : Joomla! 3.10.3 Stable

    Grand merci d'avance si vous avez des pistes pour m'aider à résoudre ce "petit" souci.

  • #2
    Bonjour,

    As-tu essayé dans l'onglet "type de lien" du lien de menu lui-même ?
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.png 
Affichages : 60 
Taille : 16,0 Ko 
ID : 2056761
    preynes aime ceci.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Pour colorer le 3e lien, il faut utiliser ce genre de règle CSS
      Code:
      li.uk-parent:nth-of-type(3) {
          background: beige;
      }​
      preynes et Fred2FR3 aiment ceci.
      UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
      bgMax
      , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup pour vos réponses rapides @RobertG et @Iomart

        @RobertG, j'avais en effet essayé par ce biais (style CSS du lien dans les paramètres du lien de menu), mais ça n'a pas fonctionné, peut-être que je l'ai mal déclaré auparavant
        @Iomart, ta solution a immédiatement fonctionné !! C'est top !! Je n'aurais jamais pensé à ça, je ne sais pas où tu as trouvé (ou appris ça) mais je n'avais jamais vu ce code là ! C'est juste PARFAIT !!

        Problème déjà résolu...
        Encore un grand merci à vous 2 pour votre réactivité, la Commu' a encore vaincu

        Commentaire


        • #5
          J'ai un reproche à faire à la solution de lomart : il faut absolument que le lien de menu ne change plus de position, sinon il faudra penser à modifier la règle.
          preynes aime ceci.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            C'est pas faux RobertG
            Veux-tu bien stp me redonner le "process" que tu aurais mis en place pour utiliser le style CSS du lien dans les paramètres du lien de menu, j'aimerais voir où j'ai m..dé

            Commentaire


            • #7
              Une règle spécifique à ce lien définissant sa couleur de fond, éventuellement avec l'ajout de "!important" pour éviter qu'une autre définition de couleur de fond remplace cette couleur.
              Mais c'est sans garantie
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X