module FAVEFFECTS

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] module FAVEFFECTS

    Bonjour j'ai installer ce module sur mon site mais j'ai un soucis avec pour lui assigner des articles.

    en effet je voudrai que les articles qu'il ouvre ne se trouve pas dans un menu. et je trouve pas la fonction pour localiser un article et l'assigner à une icone de FAVEFFECTS.


    merci d'avance de votre aide


    PS je suis sous joomla 3 a jour.
    Dernière édition par artoris à 28/05/2014, 23h17

  • #2
    Re : module FAVEFFECTS

    Bonjour artoris,

    Le module FavEffects peut gérer jusqu'à 6 icônes. Pour chaque icône le lien de destination est dans le paramètre "Icon x Link" où x est le numéro de l'icône.

    Pour construire le lien de destination, il faut d'abord aller dans l'article souhaité, onglet Publication et noter la valeur du paramètre Id.
    Le lien de destination à mettre dans "Icon x Link" est :
    Code:
    [FONT=courier new]index.php?option=com_content&view=article&id=[COLOR=#ff0000]n[/COLOR][/FONT]
    n est à remplacer par l'Id de l'article.

    Dans Joomla! certains paramètres d'affichage comme l'assignation des modules, l'affichage de la page, et même de l'article (titre auteur, date, etc.) sont définis dans les menus. Il peut donc être intéressant d'utiliser un menu. Pour qu'il ne s'affiche pas (ce que l'on appelle un "menu caché"), il suffit de ne pas créer le module de type menu correspondant à ce menu.
    Dans ce menu caché on crée les liens de menu de type Article pour les articles qui seront la cible des icônes. Ces liens de menus ont chacun un Id (voir à droite dans la liste des liens de menu du menu caché). On ajoute cet Id de lien de menu au lien de destination précédemment construit :
    Code:
    [FONT=courier new]index.php?option=com_content&view=article&id=[COLOR=#ff0000]n[/COLOR]&Itemid=[COLOR=#00ff00]m[/COLOR][/FONT]
    n est l'Id de l'article et m l'Id du lien de menu (note : le I de Itemid est en majuscule)

    Petite précision : pour rester sur la même page du navigateur quand on clique sur l'icône de FavEffects, il faut mettre la valeur "self" dans le paramètre "Icon x Target".

    Amicalement,
    Rajoz

    Commentaire


    • #3
      Re : module FAVEFFECTS

      Merci beaucoup pour ces explications, car je ne savais pas ou trouver la référence des articles. Vous m'avez apporté une aide précieuse et claire en plus.
      Grace a vous je peut continuer d'avancer sur mon site.

      Beau travail.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X