Faire un menu drop down prenant toute la largeur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Faire un menu drop down prenant toute la largeur

    Bonjour !

    Je suis nouveau sur Joomla, et je désire créer un menu principal de type drop-down qui prendrait toute la largeur de la page après clic ou survol des éléments.

    Exemple 1 : Sony.de - Le menu principal
    Exemple 2 : HJBE - Le menu bleu étiré après clic sur "navigation rapide"

    Sauriez-vous m'orienter vers une quelconque solution ? Existe-t-il un plugin ou peut-on faire ça directement ?

    En vous remerciant pour votre aide

  • #2
    Re : Faire un menu drop down prenant toute la largeur

    Un petit up

    Commentaire


    • #3
      Re : Faire un menu drop down prenant toute la largeur

      Bonjour,
      Je pense que tu veux parler d'un maxi menu? avec des images, des fenêtres incrustée, des animations etc...
      Il y a plusieurs façon d'y arriver.
      Soit tu prend un template sous par exemple framework T3 ou Gantry qui donne la possibilité d'agir de façon trés simplifié sur le template et notamment faire des maxi menu.

      Ou tu as CK maxi menu qui est relativement facile à utiliser et que tu peux intégrer dans ton Template d'origine. Je te conseil vivement d'acheter le plugin Parms qui est pas très cher et indispensable pour te faciliter le travail et au vu des possibilités qu'offre ce module qui sont pratiquement infini.
      Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. (J-Y COUSTEAU) A méditer!

      Commentaire


      • #4
        Re : Faire un menu drop down prenant toute la largeur

        Salut Davidd08 !

        Merci pour toutes ces informations, j'en prends bonne note. Je pense me diriger vers Maximenu CK qui a l'air vraiment bien. Tu m'as convaincu d'acheter le plugin complémentaire et je suis rassuré de lire que les possibilités sont infinies car au premier abord, j'avais l'impression de faire du Web 1.0 .

        J'ai aussi jeté un coup d'oeil au framework T3 et Gantry, qui sont intéressants mais correspondent moins à ce que je recherche dans l’immédiat. Par contre, pour plus tard... en tout cas je garde tout ça bien au chaud et te remercie beaucoup

        A bientôt !

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X