affichage template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • affichage template

    bonjour,

    je suis novice et viens d'installer joomla version 3 sur mon mac. J'ai installé plusieurs templates, pas de soucis à ce niveau là mais à l'affichage les templates n'ont pas de contenu... je souhaite savoir si c'est normal (ce serait dommage car c'est pratique pour l'alimentation du site d'avoir juste de la modification de texte et d'image)
    je m'excuse par avance si ma question est stupide....
    Merci

  • #2
    Re : affichage template

    Bonjour
    si tu as installé une version "vierge" de Joomla ... c'est normal de ne pas avoir de contenu
    Si tu voulais tester le template avec des contenus (comme sur une demo) il faut installer un pack de memoire ... qui embarque du contenu, des modules supplémentaires ... etc etc ... en general c'est estampillé "quickstart" ou "demo"
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : affichage template

      Envoyé par vava974 Voir le message
      bonjour,

      je suis novice et viens d'installer joomla version 3 sur mon mac. J'ai installé plusieurs templates, pas de soucis à ce niveau là mais à l'affichage les templates n'ont pas de contenu... je souhaite savoir si c'est normal (ce serait dommage car c'est pratique pour l'alimentation du site d'avoir juste de la modification de texte et d'image)
      je m'excuse par avance si ma question est stupide....
      Merci
      Le problème essentiellement, est qu'il n'y a pas de norme (heureusement dans un sens), en ce qui concerne le nommage des positions disponibles, d'abord, sans doute, parce qu'il n'y a pas de nombre de positions définis par Joomla (qui sortira un jour un template avec une seule position ?)

      Tu as un template, tu veux en tester un autre, il faut commencer par établir une correspondance entre les emplacements du template précédent (correspondance approximative) et changer les noms des positions de tous tes modules ... ça prend un peu de temps, mais c'est le prix de la liberté.

      Par exemple la position (probable) d'un logo dans Protostar est 'Banner', alors que dans Beez3 ce sera 'position-2'
      Tu peux décider d'afficher 'momentanément' les positions disponibles de tes templates en changeant la valeur de Systeme > Configuration > Templates : Prévisualiser la position des modules sur 'Activé' (Désactivé par défaut).
      Je note 'momentanément', car c'est considéré comme une faille de sécurité potentielle de laisser accessible l'affichage des positions (on peut y arriver sans être administrateur avec une url du style de : http://nomdudomaine/index.php?tp=1&t...=nomdutemplate)

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X