duplication de template

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] duplication de template

    bonsoir,je tente desesperement de dupliquer un template de joomla 3 "beez3"...j ai suivi quelques manipulations trouvées sur le net mais rien n y fait.je l ai dupliquer par l administration de joomla(en dupliquant aussi templates et non styles) en le copiant sur un dossier et en changeant le nom dans les fichiers index php et template details xml,mais rien ne marche,quelqu peut t il me depanner en me faisant deux copies de beez3 ,j ai besoin de 3 modeles pour un site d arts martiaux !et m expliquer comment il fait ou sinon je comparerai les fichiers?je ne suis pas super doué en informatique,merci d avance

  • #2
    Re : duplication de template

    Envoyé par kato Voir le message
    bonsoir,je tente desesperement de dupliquer un template de joomla 3 "beez3"...j ai suivi quelques manipulations trouvées sur le net mais rien n y fait.je l ai dupliquer par l administration de joomla(en dupliquant aussi templates et non styles) en le copiant sur un dossier et en changeant le nom dans les fichiers index php et template details xml,mais rien ne marche,quelqu peut t il me depanner en me faisant deux copies de beez3 ,j ai besoin de 3 modeles pour un site d arts martiaux !et m expliquer comment il fait ou sinon je comparerai les fichiers?je ne suis pas super doué en informatique,merci d avance
    re,j essaie avec d autres templates mais apparemment ca ne marche pas,est ce que je rates quelque chose???

    Commentaire


    • #3
      Re : duplication de template

      personne pour m aider? par depit j ai essayé de placer d autre templates,cirus yellow;cirus green,cirus orange...mais j arrive a mettre un seul template et pas les autres j ai un message d erreur,svp un peu d aide serait la bienvenue
      merci

      Commentaire


      • #4
        Re : duplication de template

        Bonjour,
        Pourquoi 3 templates différents?
        Quels sont les erreurs lors de la duplications? copy impossible, message de joomla (cela peu venir des droits des répertoires par exemple)
        Quel est le message d'erreur lors de vos testes ?
        http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
        http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

        Commentaire


        • #5
          Re : duplication de template

          bonjour,merci de ta reponse,trois templates car plusieurs clubs portant le meme nom,donc contenu un peu different et sur le meme site.je joins une image de l erreur qui apparait avec les templates cirus et aussi l aspect du site avec beez3 dupliqué ou le header a disparu.ainsi que l image de l admin ou j ai beez3 par defaut sur la page d acceuil,comme dupliquer beez3 ca ne marchait pas,j ai essayé avec les templates cirus de couleur et de nom differents et je les ai assignés,un pour club lyon et un pour club flers,pour l un c est ok,mais le deux y a erreur,si j installe des templates de famille differentes ca passe,le probleme c est que je veux conserver l aspect du site,header,modules etc.. ,j espere que les images seront bien dans le texte,merci pour ton aide,j ai connu joomla 1.0 y avait pas ce probleme

          Commentaire


          • #6
            Re : duplication de template

            Bonjour,

            Tes piéces jointes ne sont pas passées.

            Mais je pense que le renommage est incomplet.

            Pour créer la base ou dupliquer manuellement un template.
            Copies le répertoire du template sous des nouveau noms, par exemple :
            lyon
            flers
            ...

            édites le fichier templateDetails.xml
            change le nom du template
            pour le répertoire lyon
            dans templateDetails.xml
            Code PHP:
            <name>lyon</name
            pour le répertoire flers
            dans templateDetails.xml
            Code PHP:
            <name>flers</name
            ...

            Dans joomla Extension>Gestion des Extensions onglet découvrir:
            Appuies sur l'action découvrir
            Sélectionnes les templates que tu viens de renommer et appuies sur l'action installer
            Tes 2 templates doivent maintenant apparaître dans la liste des templates de Joomla.

            Si cela ne s'installe pas c'est que le nommage n'est pas bon entre le fichier templateDetails.xml et le répertoire.

            Cordialement,
            http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
            http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

            Commentaire


            • #7
              Re : duplication de template

              Bonjour,

              Toutes ces manipulations me semblent bien compliquées, depuis la version 3.2 (au moins), les opérations à faire sont en principe les suivantes :

              administration Extensions > Gestion des templates
              Dans la page affichée en haut à gauche, choisir Templates (au lieu de styles par défaut)
              Dans la liste des templates, cliquer sur 'nomdutemplate' Détails_et_fichiers

              Dans la page il y a trois onglets (liste des fichiers, créer une surcharge et description du template), mais surtout, il y a en haut de page des boutons dont l'un clame : 'Copier le template', il suffit alors de donner un nom au nouveau template (par exemple 'MYtest_Beez3') de valider la copie (attention il y a une norme de nommage pour le nouveau nom)
              Fermer la page courante (bouton du haut toujours) pour se retrouver dans la liste des templates avec un template tout neuf copie intégrale de l'ancien et portant le nom que vous lui avez donné.

              that's all

              Cordialement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : duplication de template

                Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                Bonjour,

                Toutes ces manipulations me semblent bien compliquées, depuis la version 3.2 (au moins), les opérations à faire sont en principe les suivantes :

                administration Extensions > Gestion des templates
                Dans la page affichée en haut à gauche, choisir Templates (au lieu de styles par défaut)
                Dans la liste des templates, cliquer sur 'nomdutemplate' Détails_et_fichiers

                Dans la page il y a trois onglets (liste des fichiers, créer une surcharge et description du template), mais surtout, il y a en haut de page des boutons dont l'un clame : 'Copier le template', il suffit alors de donner un nom au nouveau template (par exemple 'MYtest_Beez3') de valider la copie (attention il y a une norme de nommage pour le nouveau nom)
                Fermer la page courante (bouton du haut toujours) pour se retrouver dans la liste des templates avec un template tout neuf copie intégrale de l'ancien et portant le nom que vous lui avez donné.

                that's all

                Cordialement
                Apparement c'est cette étape qui ne fonctionne pas, d'où mon explication.
                http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
                http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla

                Commentaire


                • #9
                  Re : duplication de template

                  Je viens de le refaire en guise de test, pour moi ça à l'air de fonctionner correctement (?)
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X