bonsoir,je tente desesperement de dupliquer un template de joomla 3 "beez3"...j ai suivi quelques manipulations trouvées sur le net mais rien n y fait.je l ai dupliquer par l administration de joomla(en dupliquant aussi templates et non styles) en le copiant sur un dossier et en changeant le nom dans les fichiers index php et template details xml,mais rien ne marche,quelqu peut t il me depanner en me faisant deux copies de beez3 ,j ai besoin de 3 modeles pour un site d arts martiaux !et m expliquer comment il fait ou sinon je comparerai les fichiers?je ne suis pas super doué en informatique,merci d avance
duplication de template
Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
-
Re : duplication de template
Envoyé par kato Voir le messagebonsoir,je tente desesperement de dupliquer un template de joomla 3 "beez3"...j ai suivi quelques manipulations trouvées sur le net mais rien n y fait.je l ai dupliquer par l administration de joomla(en dupliquant aussi templates et non styles) en le copiant sur un dossier et en changeant le nom dans les fichiers index php et template details xml,mais rien ne marche,quelqu peut t il me depanner en me faisant deux copies de beez3 ,j ai besoin de 3 modeles pour un site d arts martiaux !et m expliquer comment il fait ou sinon je comparerai les fichiers?je ne suis pas super doué en informatique,merci d avance
-
personne pour m aider? par depit j ai essayé de placer d autre templates,cirus yellow;cirus green,cirus orange...mais j arrive a mettre un seul template et pas les autres j ai un message d erreur,svp un peu d aide serait la bienvenue
merci
Commentaire
-
Bonjour,
Pourquoi 3 templates différents?
Quels sont les erreurs lors de la duplications? copy impossible, message de joomla (cela peu venir des droits des répertoires par exemple)
Quel est le message d'erreur lors de vos testes ?http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla
Commentaire
-
bonjour,merci de ta reponse,trois templates car plusieurs clubs portant le meme nom,donc contenu un peu different et sur le meme site.je joins une image de l erreur qui apparait avec les templates cirus et aussi l aspect du site avec beez3 dupliqué ou le header a disparu.ainsi que l image de l admin ou j ai beez3 par defaut sur la page d acceuil,comme dupliquer beez3 ca ne marchait pas,j ai essayé avec les templates cirus de couleur et de nom differents et je les ai assignés,un pour club lyon et un pour club flers,pour l un c est ok,mais le deux y a erreur,si j installe des templates de famille differentes ca passe,le probleme c est que je veux conserver l aspect du site,header,modules etc.. ,j espere que les images seront bien dans le texte,merci pour ton aide,j ai connu joomla 1.0 y avait pas ce probleme
Commentaire
-
Bonjour,
Tes piéces jointes ne sont pas passées.
Mais je pense que le renommage est incomplet.
Pour créer la base ou dupliquer manuellement un template.
Copies le répertoire du template sous des nouveau noms, par exemple :
lyon
flers
...
édites le fichier templateDetails.xml
change le nom du template
pour le répertoire lyon
dans templateDetails.xml
Code PHP:<name>lyon</name>
dans templateDetails.xml
Code PHP:<name>flers</name>
Dans joomla Extension>Gestion des Extensions onglet découvrir:
Appuies sur l'action découvrir
Sélectionnes les templates que tu viens de renommer et appuies sur l'action installer
Tes 2 templates doivent maintenant apparaître dans la liste des templates de Joomla.
Si cela ne s'installe pas c'est que le nommage n'est pas bon entre le fichier templateDetails.xml et le répertoire.
Cordialement,
http://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
http://shop.st42.fr Catalogue extentions gratuit et Pro pour Virtuemart et Joomla
Commentaire
-
Bonjour,
Toutes ces manipulations me semblent bien compliquées, depuis la version 3.2 (au moins), les opérations à faire sont en principe les suivantes :
administration Extensions > Gestion des templates
Dans la page affichée en haut à gauche, choisir Templates (au lieu de styles par défaut)
Dans la liste des templates, cliquer sur 'nomdutemplate' Détails_et_fichiers
Dans la page il y a trois onglets (liste des fichiers, créer une surcharge et description du template), mais surtout, il y a en haut de page des boutons dont l'un clame : 'Copier le template', il suffit alors de donner un nom au nouveau template (par exemple 'MYtest_Beez3') de valider la copie (attention il y a une norme de nommage pour le nouveau nom)
Fermer la page courante (bouton du haut toujours) pour se retrouver dans la liste des templates avec un template tout neuf copie intégrale de l'ancien et portant le nom que vous lui avez donné.
that's all
CordialementIl y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...
Commentaire
-
Envoyé par PieceOfCake Voir le messageBonjour,
Toutes ces manipulations me semblent bien compliquées, depuis la version 3.2 (au moins), les opérations à faire sont en principe les suivantes :
administration Extensions > Gestion des templates
Dans la page affichée en haut à gauche, choisir Templates (au lieu de styles par défaut)
Dans la liste des templates, cliquer sur 'nomdutemplate' Détails_et_fichiers
Dans la page il y a trois onglets (liste des fichiers, créer une surcharge et description du template), mais surtout, il y a en haut de page des boutons dont l'un clame : 'Copier le template', il suffit alors de donner un nom au nouveau template (par exemple 'MYtest_Beez3') de valider la copie (attention il y a une norme de nommage pour le nouveau nom)
Fermer la page courante (bouton du haut toujours) pour se retrouver dans la liste des templates avec un template tout neuf copie intégrale de l'ancien et portant le nom que vous lui avez donné.
that's all
Cordialementhttp://www.st42.fr : Astuce et téléchargement d’extension Joomla! et virtuemart
Commentaire
Annonce
Réduire
Aucune annonce pour le moment.
Commentaire