Comment obtenir un affichage correct sur smartphone

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment obtenir un affichage correct sur smartphone

    Sur un site en Joomla 331, j'utilise le template standard Protostar.
    Bien que je l'ai mis en mode d'affichage "fluide", j'ai quelques pbs pour l'affichage sur un smartphone,
    où l'affichage se fait " vertical" avec d'abord le menu puis les articles en vedette en dessous affichés
    en colonne par 1 alors que sur le site je les affiche en colonne par 2.
    Y-a-t-il une astuce pour avoir quelque soit la largeur écran un affichage homothétique de celui que j'ai sur un PC?
    D'avance merci.

  • #2
    Re : Comment obtenir un affichage correct sur smartphone

    Bonjour,


    Envoyé par rb1jlo Voir le message
    [...] Y-a-t-il une astuce pour avoir quelque soit la largeur écran un affichage homothétique de celui que j'ai sur un PC ?
    ...Il faut procéder par types de mise en page, car chaque disposition impose des contraintes particulières. A bien comprendre : un type de mise en page peut ne convenir qu'à une seule page (par exemple la page d'accueil seulement, ou bien la page de contact seulement, dans la mesure où leur disposition respective présente des singularités), ou bien à plusieurs pages (par exemple, typiquement : sur un site de e-commerce, un type de mise en page peut convenir à des milliers de pages produits différentes).

    Il faut aussi, si l'on veut éviter d'être confronté à la complexité, un template nativement hybride (= responsive). On en trouve maintenant facilement — en version commerciale ou non. Il faut aussi, dans la mesure du possible, ne mettre en oeuvre que des extensions qui supportent bien le responsive design. Et bien sûr il faut au minimum maîtriser les CSS et les media queries.

    Plus... du temps et une bonne dose de patience.

    Donc je dirais que 'astuce' n'est probablement pas le mot, surtout au singulier .

    Concernant le colonnage, il est certain qu'un petit format d'écran qui peut descendre jusqu'à 320 px (type iPhone en mode portrait) supportera mal le multi-colonnage — sauf à imposer une typographie (taille de caractères) quasi illisible. Cela suffit à expliquer la solution retenue par les éditeurs de templates, à savoir la colonne 2, à droite sur un PC de bureau, qui passe en dessous de la colonne 1.


    Cordialement,



    PhilJ
    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment obtenir un affichage correct sur smartphone

      oui il y a une possibilité, mais apres cela va obliger tes visiteurs a zoomer dans chaque page...
      Ce ne sera pas forcement le plus adapté ni le plus interressant.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X