Question au sujet de Gantry - RocketTheme

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Question au sujet de Gantry - RocketTheme

    Bonjour!

    Je débute dans Joomla! mais je suis motivée à approfondir mes connaissances .. Je vais me lancer dans la création d'un site internet pour une amie. Au travail j'ai suivi un cours Joomla! pour pouvoir faire des modifications sur le site de l'entreprise. Dans le cadre de ce cours, j'ai appris notamment que notre site internet était basé sur un Rocket Theme. Je suis allée voir sur le site de Rocket Theme et j'ai trouvé un theme qui me plaît et qui a l'air de correspondre à ce qu'aimerait mon amie. Il s'agit du theme Osmosis.

    Ceeeeeependant.. Il y a deux petites "étiquettes" dans la description. A savoir Gantry 4 et Wordpress. J'ai été checker un peu sur internet.. J'y ai appris que Gantry 4 était un framework. Mais je me demandais, il est à installer sur Joomla ? En tant que quoi ? Est-ce via Gantry 4 que je pourrai par la suite installer mon joli thème Osmosis ?

    Je suis complètement perdue :3 Est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer avec des mots accessibles à une noobette ?

    Je vous remercie d'avance !

    Bonne journée

    Fruitch

  • #2
    Re : Question au sujet de Gantry - RocketTheme

    Bonjour,

    Il suffit très simplement de télécharger "Osmosis pour Joomla! et de l'installer comme une extension (gestion des extensions > Archive à envoyer)

    Si j'ai bien compris tu à déjà sur le site un template RocketTheme, donc Gantry a été installé. Ce n'est pas la peine d'installer le bundle.

    Par contre pour un nouveau site, les templates RocketTheme ayant besoin de Gantry pour fonctionner il faut installer le bundle.

    Gantry est un framework, c'est a dire une ensemble d'outils qui permettent de déployer ses propres templates, plus rapidement qu' a partir de rien. Il est gratuit et une fois installé on obtient une ossature, comme une maison vide ou il faudrait s'occuper de l'emplacement des pièces, du papier peint, du carrelage, ...

    Avec le template Osmosis, toute la déco est déjà faite.

    Mais il faut quand même un peu se retrousser les manches pour l'adapter à ce que l'on souhaite obtenir. Il y a la démo et une très bonne documentation prévue à cet effet.

    Bon courage.
    Dernière édition par APWEB à 14/08/2014, 09h31
    Accompagnateur de Projets WEB depuis 1995
    Joomla! 3x Certified Administrator

    Développeur Front-End à l'Observatoire Nice Côte d'Azur

    Commentaire


    • #3
      Re : Question au sujet de Gantry - RocketTheme

      Bonjour et bienvenue sur le forum,

      Le template Osmosis existe bien pour Joomla, et pas seulement pour Wordpress. Il s'agit d'un template payant.
      Gantry est le framework utilisé par Rockettheme pour ses templates, et il est indispensable au bon fonctionnement de leurs templates.
      Sur le site de RT, il est possible de trouver soit le template seul, pour les gens qui ont déja le framework Gantry, soit un package comprenant le framework + le template, ou encore ce qu'ils appellent un "laucher", c'est à dire un site Joomla préconfiguré avec le template et le framework, plus bien souvent quelques extensions supplémentaires. Ce launcher permet de tester un template dans de bonnes conditions avant de l'installer sur son "vrai" site.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Question au sujet de Gantry - RocketTheme

        D'accord, je comprends mieux ! Je vais regarder tout cela.. Merci beaucoup pour vos promptes réponses !

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X