Test site joomla 3- smartphone , tablette ,sur serveur local

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Test site joomla 3- smartphone , tablette ,sur serveur local

    Bonjour,
    Je suis en train de mettre en œuvre un template joomla3 responsive design à partir de l'outil "template Creator". Avant de transférer sur mon hébergeur mon site je le teste sur mon serveur php mysql local. Je voudrais tester le rendu du site en mode ordinateur de bureau,là il n'y a pas de problème , mais aussi voir le rendu sur un smartphone ou une tablette. Or il faudrait que je fasse détecter mon ordinateur de bureau par joomla comme si c'était soit un smartphone soit une tablette de manière à vérifier le rendu de mon template . Il doit y avoir quelque part du code php qui fait la détection de l'appareil ( ordi, mobiles..) afin que je puisse modifier la variable de retour pour faire"croire" que mon ordi est un smartphone par exemple.
    Voilà l'énoncé de mon problème , si quelqu'un a la réponse ?
    Merci d'avance
    Bertyinfos

  • #2
    Re : Test site joomla 3- smartphone , tablette ,sur serveur local

    utilise la vue adaptive de l'inspecteur css de firefox (et non firebug).. elle te permettras de voir ton site sous differentes résolutions.

    Commentaire


    • #3
      Re : Test site joomla 3- smartphone , tablette ,sur serveur local

      C'est déjà fait mais c'est pas ma question.

      Commentaire


      • #4
        Re : Test site joomla 3- smartphone , tablette ,sur serveur local

        Bon en fait j'ai résolu mon problème. Comme mon template responsive design s'adapte non pas par rapport à la détection d'un smartphone ou d'une tablette ou d'un ordi. mais bien par rapport à la taille des pixels de la zone visible ; en jouant sur la taille du cadre visible de firefox par ex. et bougeant ce cadre j'arrive à voir le rendu de mon site s'adapter à la zone visible.
        Donc problème résolu pour moi.
        merci lefadu51 pour l'échange

        Commentaire


        • #5
          Re : Test site joomla 3- smartphone , tablette ,sur serveur local

          Bonjour,


          Envoyé par bertyinfos Voir le message
          [...] Il doit y avoir quelque part du code php qui fait la détection de l'appareil ( ordi, mobiles..) afin que je puisse modifier la variable de retour pour faire"croire" que mon ordi est un smartphone par exemple. Voilà l'énoncé de mon problème , si quelqu'un a la réponse ?
          ...Avez-vous essayé CTRL+MAJ+M (<= 'M' comme 'Mobile') sous Firefox ?
          Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

          Commentaire


          • #6
            Re : Test site joomla 3- smartphone , tablette ,sur serveur local

            Merci PhilJ pour le raccourci, intéressant !
            Avec l'extension "Web Developer" il y a aussi une possibilité de tester différents affichages.

            Commentaire


            • #7
              Re : Test site joomla 3- smartphone , tablette ,sur serveur local

              en gros, tu veut changer le user agent... la ca depend de ton navigateur. sous firefox et derivé, tu as des extensions pour ca.

              Commentaire


              • #8
                Test site joomla 3- smartphone , tablette ,sur serveur local

                Effectivement en modifiant le user-agent , en ayant récupéré l'extension firefox "userAgentUpdater" , je peux voir comment mon site réagit suivant le navigateur sur ordi ou mobile, merci pour le conseil.
                Dernière édition par bertyinfos à 21/09/2014, 20h12

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X