Transférer header phpBB vers Joomla

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Transférer header phpBB vers Joomla

Bonsoir à la communauté!

Pour mon 1er message, je vais essayer de faire bien

Je viens d'installer Joomla, je découvre donc! J'aimerais importer mon header entier phpBB3 (visible ici : http://www.fmolympia.net/forum/) sur mon site Joomla.

A noter que j'utilise le template ALLROUNDER 3.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Re : Transférer header phpBB vers Joomla

Personne pour m'aider ?

Je précise que j'utilise Terayon4 sur phpBB et ALLROUNDER3 sur Joomla.

Je souhaiterais aussi importer la barre de menu.

Merci

Commentaire

Quand tu dit importer, tu parle de la mise en page ??

Si c'est le cas il te suffit de copier le HTML et le CSS associé pour l'implanter dans ton template Joomla!

Commentaire

ok, merci. Mais je vois pas quelle partie du code je dois copier/coller ? Sinon je prends carrément le fichier ? Mais il s'agit de quel fichier ?

Commentaire

Il ne faut pas copier un fichier mais le code HTML statique de l'en tête ainsi que le CSS qui lui est associé.
          C'est simple à faire avec un outil comme Firebug.

Par contre j'ai oublié de préciser qu'il faut posséder des compétences en HTML et CSS pour faire ce que je propose.

Commentaire

ok! Aussi, j'aimerais modifier le background de ma barre de menu, mais je trouve le code à modifier dans quel fichier ?

Je mets un screen :
            J'ai fait clic-droit/inspecter l'élément sur la barre de menu, je vois bien la ligne "background à modifier, mais je la trouve dans aucune fichier .css

Merci d'avance

Commentaire

Pièce jointe spécifié(e) non valide
              J'ai fait clic-droit/inspecter l'élément sur la barre de menu, je vois bien la ligne "background à modifier, mais je la trouve dans aucune fichier .css
              C'est parce que le CSS est généré dans un fichier PHP, ce qui ne t'empêche pas de copier le CSS du menu via Firebug... en plus tu a du bol tu n'a pas grand chose et c'est plutôt bien foutus

Commentaire

Mais quelle partie du code je dois prendre ? Et Firebug sert à quoi ?

Commentaire

Avant d'aller plus loin dans ta démarche il faut que tu apprenne à analyser et exploiter un code html ainsi que l'utilisation de Firebug. Google is your friend.

Commentaire

C'est pour trouver de l'aide que je suis ici. J'ai déjà cherché sur google mais je trouve pas...

Tu ne connais pas la raison ?

Commentaire

Bonjour 8GoUrCuFf8,

Pour mon 1er message
                      Bienvenue sur le forum.

Je viens d'installer Joomla, je découvre donc!
                      La meilleure façon de découvrir Joomla! c'est de lire Joomla ! 3 Le Livre Pour Tous (http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-pour-tous)

J'aimerais importer mon header entier phpBB3
                      Allrounder 3 permet de définir l'image du logo dans ses paramètres :
                      • Aller dans Contenu > Gestion des médias et charger l'image du logo (logo1.png) dans le répertoire de ton choix comme indiqué dans le livre (http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-p...de-m%C3%A9dias
                      • Aller dans Extensions > Gestion des templates > Allrounder-3 - Par défaut > Logo Configuration
                      • Sélectionner la valeur "No" dans les paramètres "Image Logo", "Your Text Logo" et "Slogan"
                      • Sélectionner la valeur "Yes" dans le paramètre "Media Logo" et cliquer sur "Sélectionner" pour choisir l'image du logo précédemment chargée. Note : tu aurais aussi pu directement charger l'image dans le popup qui s'ouvre après avoir cliqué sur "Sélectionner".
                      • Pour que l'image soit centrée comme sur phpBB3, il faut ajouter un peu de CSS. Toujours dans les paramètres du template, aller dans Advanced Template Options pour modifier Custom CSS
                        • Mettre "Use Custom CSS code ?" à Yes
                        • Dans Custom CSS Code taper sous /* enter your CSS code here */ le CSS suivant :
                          Code:
                          #logo .medialogo {
                              text-align: center;
                             margin: 10px 0;
                          }

A noter que j'utilise le template ALLROUNDER 3
                      Ce qui est dommage dans ce choix c'est que Allrounder 3 n'est pas "responsive" c'est-à-dire qu'il ne s'adapte pas à la dimension de l'écran. Donc avec ce template ton site ne sera pas bien visible sur les tablettes ni sur les smartphones qui représentent aujourd'hui une partie importante des visiteurs.

Je souhaiterais aussi importer la barre de menu.
                      Il suffit pour cela de créer un menu dans Joomla! comme indiqué dans le livre (http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-p...-et-navigation)

j'aimerais modifier le background de ma barre de menu
                      Pour savoir quoi modifier il faut effectivement utiliser "clic droit - inspecter" ou encore mieux Firebug. Firebug est une extension de Firefox qui permet d'aller nettement plus loin, c'est l'outil à connaître quand on veut modifier le HTML, le CSS et déboguer une anomalie d'affichage du site. Voir un tutoriel sur Firebug sur http://fr.openclassrooms.com/informa...s-pour-firefox
                      Sur phpBB3 Firebug permet de voir que le fond de la barre de menu est fait par une image répétée horizontalement :
                      Code:
                      .topmenu {
                          ...
                          background: url("./styles/Terayon4/theme/images/topmenu2.jpg") center repeat-x;
                      }
                      Sur Allrounder c'est plus simple, on peut configurer les couleurs de fond de menu dans les paramètres :
                      • Aller dans Extensions > Gestion des templates > Allrounder-3 - Par défaut > Dropdown Menu Colors
                      • Mettre "Use your own Dropdown Menu Colors?" à Yes pour pouvoir définir tes propres couleurs de menu
                      • Définir ensuite la couleur choisie pour les différents éléments du menu (fonds, liens, bordures, polices) soit par la couleur en hexadécimal soit directement dans le popup qui s'ouvre en cliquant sur la couleur.

Amicalement,
                      Rajoz

Commentaire

Wow!! Voilà une vraie réponse, je te remercie!! Je m'en vais lire tout ça de ce pas! Par contre du coup tu m'as refroidi avec l'histoire de ALLROUNDER3 qui s'affiche mal sur les tablettes. Aurais-tu un template "responsive" ressemblant à ALLROUNDER3 à me proposer ?

Cordialement.

Commentaire

Salut,

Pour avoir une idée de ce que donne un template sur les différents écrans, tu peux redimensionner la taille de ton navigateur ou bien tu peux utiliser le site http://responsinator.com et y saisir l'URL de la démo du template que tu veux voir.
                          Par exemple avec la démo de Allrounder-3 cela donne : http://www.responsinator.com/?url=ht...lernvid.com%2F

Ne sachant pas ce qui te plait dans Allrounder 3 (charte graphique, positions des modules, paramètres de configuration, facilité de modification du code, etc.) c'est un peu difficile de te conseiller. La simple recherche de "template joomla 3" dans Google donne 2 300 000 000 résultats !

J'imagine que tu recherches un template gratuit.

1) Le premier que je citerai c'est bien sûr Protostar qui fait partie de Joomla! et qui est facile à adapter et modifier en connaissant un peu de HTML et de CSS.

2) La plupart des vendeurs de templates ont aussi des templates gratuits qui peuvent aussi être adaptés et qui sont bien documentés (en anglais) :
                          3) Il existe aussi un site http://www.joomla24.com/ qui recense une grande quantité de templates gratuits. Mais la qualité des templates n'est forcément aussi bonne que ceux des vendeurs connus. Si un des ces templates te plait, il faudra vérifier ses caractéristiques, la qualité de la documentation et qui est son développeur pour être sûr de ne pas avoir de problèmes par la suite.

PS. Framework = ensemble de blocs déjà codés (HTML, PHP, CSS et JS) qui permettent de construire rapidement les templates.

Amicalement,
                          Rajoz

Commentaire

Merci beaucoup!! Par contre JFusion est compatible avec tout ces templates ?

Quelle différence entre les templates gratuits et payants ? Aussi, est ce que gantry est simple à modifier ?

Amicalement,
                            Anthony

Commentaire

Bonjour Anthony,

Par contre JFusion est compatible avec tout ces templates ?
                              Un template permet de définir le style et la présentation du site (couleurs, polices, etc.) ainsi que les positions et présentation des modules.
                              JFusion permet d'intégrer l'authentification des utilisateurs Joomla! et celle d'une application autre que Joomla!.
                              Je ne vois pas de risque d'incompatibilité entre template et JFusion qui ont un rôle très différent.

Quelle différence entre les templates gratuits et payants ?
                              Les vendeurs de templates que j'ai cités ont un framework qu'ils utilisent de la même façon pour les templates gratuits et les payants.
                              Les templates payants ont une charte graphique plus aboutie dont le style et la présentation conviennent directement à une activité (boutique, restaurant, magazine d'info, groupe de musique, etc.). En regardant les démos on voit les nombreux styles proposés.
                              Les templates gratuits sont techniquement créés sur la même base (le même framework) mais peuvent nécessiter un peu de CSS si l'on a besoin de compléter leur style pour mieux coller à la charte graphique que l'on souhaite.

Aussi, est ce que gantry est simple à modifier ?
                              Gantry est un framework c'est à dire qu'il comporte les briques de base permettant de construire rapidement un template. RocketTheme l'utilise pour tous ses templates payants.
                              Il comporte de base un template avec de nombreuses possibilités d'utilisation. Je l'avais mis en premier sur ma liste parce son style basé sur des gris foncés ressemble un peu à celui d'Allrounder 3. La démo sur http://demo.gantry-framework.org/ permet de voir les possibilités d'utilisation : positions et styles des modules, présentation des menus, typographie, exemples d'articles Joomla!, styles prédéfinis.
                              La documentation de Gantry (http://gantry-framework.org/documentation/joomla) est bien développée y compris avec des vidéos (tout est en anglais). Cette documentation permet d'aller très loin dans la personnalisation .
                              Pour voir les différents aspects de Gantry (administration et site), le mieux c'est d'installer en local et tester la démo complète (Gantry RocketLauncher for Joomla 3.2) qui comporte Joomla!, le template, le framework et les données d'exemple.

Amicalement,
                              Rajoz

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X