Template protastar menus déroulants.

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Template protastar menus déroulants.

    Envoyé par Rajoz Voir le message
    Bonjoour aragorn23,



    La première phrase me fait penser à un menu dans les colonnes de droite (position-7) ou de gauche (position-8) de Protostar.

    Mais je ne comprends pas la deuxième phrase avec un ensemble de tous tes menus à l'horizontale.

    Au total j'avoue que je ne vois pas bien ce que tu veux faire, donc difficile de t'aider.

    Peut-être que si tu mettais un dessin du résultat que tu veux obtenir, j'y verrai plus clair.

    Amicalement,
    Rajoz
    Bonjour Rajoz,

    Tu trouveras une image de ce que je veux obtenir :



    Au premier affichage du site on ne doit voir que la première ligne contenant : Menu 1 - Menu 2 - Menu 3
    Quand on clic sur Menu 1 on doit voir apparaître les 3 options du menu 1.
    Quand on clic sur Menu 2 on doit voir apparaître les 4 options du menu 2.
    Quand on clic sur Menu 3 on doit voir apparaître les 2 options du menu 3.

    Quand on clic sur une des options on doit voir apparaître ce qui est défini au niveau de cette option (article, lien etc..)

    Rien que du classique.

    Merci d'avance.

    Commentaire


    • #17
      Re : Template protastar menus déroulants.

      Bonjour aragorn,

      Tu trouveras une image de ce que je veux obtenir
      Ton image ne s'affiche pas. Pour qu'elle se voit il faut saisir ta réponse sur le forum en mode "avancé".

      Néanmoins avec ce que tu indiques, je pense que le menu standard de Protostar avec nav-pills convient à ta demande. J'ai créé un menu avec le gestionnaire de menus sur la base de tes indications.

      Il n'y a ici qu'un seul menu d'où mon incompréhension quand tu parlais de plusieurs menus à l'horizontale :
      • Les liens de menu (que tu appelles "menus") sont le premier niveau horizontal avec les liens Menu 1, Menu 2 et Menu 3
      • Les liens de menu (que tu appelles "options") sont le deuxième niveau vertical ratachés à leur parent du premier niveau.


      Voici les images de ce menu rapprochées de ta description :

      Au premier affichage du site on ne doit voir que la première ligne contenant : Menu 1 - Menu 2 - Menu 3
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : menu0.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 2,3 Ko 
ID : 1803741

      Quand on clic sur Menu 1 on doit voir apparaître les 3 options du menu 1.
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : menu1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 5,2 Ko 
ID : 1803742

      Quand on clic sur Menu 2 on doit voir apparaître les 4 options du menu 2.
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : menu2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 6,9 Ko 
ID : 1803743

      Quand on clic sur Menu 3 on doit voir apparaître les 2 options du menu 3.
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : menu3.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 5,4 Ko 
ID : 1803744

      Quand on clic sur une des options on doit voir apparaître ce qui est défini au niveau de cette option (article, lien etc..)
      C'est le rôle de base des liens de menu de Joomla! que de pointer sur ce que l'on définit lors de la création du lien de menu. Comme je l'ai indiqué dans un précédent message la documentation pour les menus est sur http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-p...-et-navigation

      Amicalement,
      Rajoz

      Commentaire


      • #18
        Re : Template protastar menus déroulants.

        Envoyé par Rajoz Voir le message
        Bonjour aragorn,


        Ton image ne s'affiche pas. Pour qu'elle se voit il faut saisir ta réponse sur le forum en mode "avancé".

        Néanmoins avec ce que tu indiques, je pense que le menu standard de Protostar avec nav-pills convient à ta demande. J'ai créé un menu avec le gestionnaire de menus sur la base de tes indications.

        Il n'y a ici qu'un seul menu d'où mon incompréhension quand tu parlais de plusieurs menus à l'horizontale :
        • Les liens de menu (que tu appelles "menus") sont le premier niveau horizontal avec les liens Menu 1, Menu 2 et Menu 3
        • Les liens de menu (que tu appelles "options") sont le deuxième niveau vertical ratachés à leur parent du premier niveau.


        Voici les images de ce menu rapprochées de ta description :


        [ATTACH=CONFIG]28286[/ATTACH]


        [ATTACH=CONFIG]28287[/ATTACH]


        [ATTACH=CONFIG]28288[/ATTACH]


        [ATTACH=CONFIG]28289[/ATTACH]



        C'est le rôle de base des liens de menu de Joomla! que de pointer sur ce que l'on définit lors de la création du lien de menu. Comme je l'ai indiqué dans un précédent message la documentation pour les menus est sur http://kiwik.net/joomla/3/le-livre-p...-et-navigation

        Amicalement,
        Rajoz
        Merci Rajoz,

        A force d'essayer et avec tes tuyaux j'y suis arrivé.

        Cordialement.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X