Modifier un template Artister pour joomla3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Modifier un template Artister pour joomla3

    Bonjour,
    J'ai reçu un template conçu avec Artister4; maintenant, j'aimerais y apporter quelque modifications en me basant sur le template Beez3 (>>boutiques de fruits) de Joomla3....; mais je ne m'y connais pas vraiment aussi en CSS.

    1. Le module personnalisé du site d'exemple #boutiques_de_fruits a un comportement que je voudrais bien utiliser dans mon nouveau template. Je me suis dit que ce devrait être en rapport avec le CSS, mais j'en sais pas grand chose... et comment faire pour recupérer les parametres de css à utiliser pour l'avoir exactement dans un autre template avec mon propre contenu dans le module personnalisé. <image: https://www.dropbox.com/s/tppvamrcax1mdrq/1jos.jpg?dl=0 >

    2. Comment faire pour fixer le Menu Horizontal haut (position User3 dans mon template), de tel qu'en défilant la page, le menu reste figé en dessus (souvent sur plusieur site actuellement)?

  • #2
    Re : Modifier un template Artister pour joomla3

    Artischose produit des templates d'une grande complexité et d'une illisibilité quasi totale. Alors, si comme je le lis entre les lignes de ton message, tu es nul (ne vois rien de vexant dans ce terme, ce n'est qu'un constat) je ne vois pas trop comment tu vas pouvoir t'en sortir. Le principe des templates produits avec ce logiciel,c'est que pour modifier quoi que ce soit, il faut repasser par le logiciel.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifier un template Artister pour joomla3

      Bonjour

      Ce logiciel a évolué depuis sa 1ère version, le code est maintenant plus clair et plus accessible. En revanche, si tu n'as pas de notion en CSS, je pense que tu vas avoir beaucoup de difficultés.
      Pour le menu horizontal "fixe", ce logiciel ne sait pas le faire !!! Il faut intervenir dans les feuilles de style CSS.
      Je sais le faire mais cela prend beaucoup de temps (compatibilité avec Internet explorer 11, 10, 9, 8 et 7)

      tu peux me contacter par MP si tu le désires

      Cordialement

      Alexandre
      Templates Joomla 3.x RWD Configurables
      https://shop.afr2i.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Modifier un template Artister pour joomla3

        Bonjour,
        Si vous voulez qu'on s'occupe de ton template et l'adapter avec tes besoins avec plaisir contactez-nous [modo] par MP[/modo].



        Envoyé de mon iPad à l'aide de Forum Joomla.fr
        Dernière édition par lesoutier à 09/10/2014, 14h04

        Commentaire


        • #5
          Re : Modifier un template Artister pour joomla3

          Merci à tous.
          Merci @lesoutier.. Bien remarqué en plus.. je suis nul en CSS. Rien de mal... Ca me plait bien la reamarque toute franche.

          Effectivement, le logiciel a évolué, j'ai remarqué aussi. Je peux bricolé les fichiers codes moins difficilement avec ce nouveau template qu'on m'a concu avec artister4, plutot que ce qu'il m'avait deja proposé entre temps sous artister2.
          Mais bon..
          Cela ne répond pas encore à ma question, proprement dite, pour que je démissionne en cours de route à cause de ma parfaite ignorance du CSS quoi. Qui sait si je peux le comprendre mieux, sur un coup de tête, svp?
          Bon, je reste toujours tout ouïe les amis.

          Merci pour la proposition @sbahjaoui ... Juste que je veux plutot de l'aide à modifier, à apprendre à modifier et adapter, moi-même. Surement que je vous ferai signe pour des extensions sur mesure.

          Commentaire


          • #6
            Re : Modifier un template Artister pour joomla3

            Et pour ma question N°1, svp?
            Le module personnalisé là, dans le site d'exemple, est ce possible ou pas d'avoir ses styles CSS, et de les appliqués à un module personnalisé aussi dans un autre template différent de Beez3 (pas forcément un template créé par artister beaucoup ne l'aiment pas cet artiChose, on dirait... moi non plus je ne l'aime pas, je ne suis meme pas utilisateur de windows)?
            Si oui, comment s'y prendre svp?

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X