iFrame & Flux RSS

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] iFrame & Flux RSS

    Bonjour à tous
    iFrame & Fils d'Actualités : comment ça marche ?

    Sénior autodidacte, plutôt que de poser des tas de questions, je cherche une formation pour comprendre comment gérer ces insertions.
    J'ai lu pas mal de posts et tutos, mais je n'obtiens pas ce que je veux.

    Exemple : widgetkit - Lightbox = Styles CSS non appliqués.
    Lightbox URL externe = toute la page, header... seul l'article devrait s'afficher. CSS appliqués.

    iFrame Joomla = toute la page. Fenêtre dans la page mais non par dessus, pas de bouton fermeture.

    Item pour les flux rss.

    Quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre svp ?
    Merci & bonne journée
    Toutsi

  • #2
    Re : iFrame & Flux RSS

    Les seniors parlent aux seniors .
    iFrame Joomla = toute la page. Fenêtre dans la page mais non par dessus, pas de bouton fermeture.
    C'est normal, l'iframe est fait pour afficher une page externe telle quelle, et c'est tout.
    Pour les flux RSS, pourrais-tu préciser ? Est-ce que tu cherches à ajouter sur ton site un flux RSS venant d'un site externe, ou bien cherches-tu à créer un flux RSS basé sur ton site ?
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : iFrame & Flux RSS

      Bonjour
      Merci pour tes infos.

      iFrame : pas d'héritage ? Si on insère directement dans l'article un lien vers le css ou les paramètres css ?

      Flux : les 2 mais priorité aux entrants. Joomla-component-fil, url externe. En localhost il ne trouve pas l'adresse. La barre de statut affiche une url local.

      Comment récupérer un flux rss quand il n'y a pas de lien ? Peux t'on afficher une partie de la page (un menu par exemple) ?

      Un bon tuto pour comprendre les règles de bases.

      Merci de ton aide.
      Toutsi

      Commentaire


      • #4
        Re : iFrame & Flux RSS

        iFrame : pas d'héritage ?
        Non, c'est brut de décoffrage.
        Pour les flux RSS, je ne comprends pas ce que tu veux dire :
        Comment récupérer un flux rss quand il n'y a pas de lien ?
        Un flux RSS a forcément un lien, sinon ce n'est pas un flux RSS .
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : iFrame & Flux RSS

          Bonjour Lesoutier
          Flux rss : nous sommes d'accord, il faut un lien. Ce que je voulais dire, l'url doit elle contenir .rss ou cela peut il être une url normale.
          J'ai suivi le tuto sur Kiwik et les adresses contiennent rss.
          Bonne journée
          Toutsi

          Commentaire


          • #6
            Re : iFrame & Flux RSS

            l'url doit elle contenir .rss ou cela peut il être une url normale.
            C'est très variable (si j'osais, j'écrirais bordélique), on trouve de tout. Quelques exemples :

            Ce site web est à vendre ! xxxxx.org réunit des informations et annonces. Nous espérons que vous y trouverez les informations que vous recherchez !



            Et ce n'est qu'un extrait de ce qu'on trouve, il y a aussi les flux servis par Feedburner :

            Et tout cela fonctionne !
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Re : iFrame & Flux RSS


              c est un document que j ai ecrit il y a qques temps.
              Il concernes l'insertion des flux rss internes et externes.
              j ai procédé a quelques mises à jour mais elles ne sontpas publiées, notament sur le fait que les flux rss ne sont pas disponible pour un article, mais uniquement pour des catégories du site.
              Dernière édition par lefabdu51 à 05/11/2014, 10h20

              Commentaire


              • #8
                Re : iFrame & Flux RSS

                Merci pour cette réponse rapide. Je prends note et vais encore explorer le sujet.
                Donc, on ne peut pas prendre n'importe quelle url. Il faut une url de flux fournit par le site.
                Certains sites proposent ce type de flux. Mais quand il n'y en a pas, quelle démarche faut il suivre ?
                Encore merci.
                Toutsi

                Commentaire


                • #9
                  Re : iFrame & Flux RSS

                  les flux rss etant générés par le site lui meme, tu n as aucun moyen de générer un flux si le site ne le propose pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : iFrame & Flux RSS

                    Bonjour lefabdu51
                    Merci pour ces bonnes infos. Je commence à mieux cerner la question, grâce à vous 2
                    Je vais consulter ton document avec attention.
                    Bonne journée à tous et encore merci.
                    Toutsi

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X