Copie template et Gestion des styles dupliqués - fonctionnement ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Copie template et Gestion des styles dupliqués - fonctionnement ?

    Bonjour,
    J'ai compris que Joomla 3 permet d'affecter des styles différents à des liens du site.
    exemple "montemplate" je peux créer 2 styles ex. "montemplatestyel1" et mon "templatestyle2" que je peux affecter à des liens particuliers de mon site.

    QUESTION : Où sont mémorisés ces styles ? Car je n'ai rien vu dans le dossier ../templates/montemplate/
    Pourquoi ma question ? Si je veux sauvegarder" montemplate" en externe de Joomla, comment sauvegarder ces styles additionnels ?
    Car quand on désinstalle le template "montemplate" , on peut retrouver et recharger son template sauvegardé mais on perd les styles dupliqués, c'est gênant.

    Autre observation : quand on fait une copie d'un template ex. "montemplate -> copie "montemplatecopie", il y a bien un nouveau template créé et un dossier ..templates/montemplatecopie. Je note que les styles dupliqués du templates d'origine restent toujours liés aussi bien au template d'origine que le nouveau template copié, c'est un choix je ne sais pourquoi ce choix ou un autre...ok. Mais si on désinstalle le template d'origine "montemplate", le template copie "montemplatecopie" perd les liens des styles additionnels dupliqués.

    En fait j'aimerais surtout savoir comment mémoriser un template avec ses styles dupliqués pour pouvoir les ré-installer en externe ou soit en cas d'évolution de version de Joomla etc. Espérant avoir été clair dans l'exposé.
    Merci pour les réponses.
    Cordialement
    bertyinfos

  • #2
    Re : Copie template et Gestion des styles dupliqués - fonctionnement ?

    Les styles de template ne sont qu'un ensemble de paramètres d'un template.

    donc pour changer le style du template par defaut que tu sauves, il est nécéssaire de modifier le fichier templatedetails.xml.

    Quand tu copies un template, tu copies l'ensemble des fichiers de celui ci . mais tu ne modifies pas le style (paramètrage de celui ci).
    Donc c est normal que tes styles soient affectés aux deux.
    Le paramétrage est identique pour les deux.
    Donc quand tu supprimmes ton premier template, tu supprimes les réglages associés aux deux.
    Il faut que tu dupliquas aussi les styles.

    Pour faire ce que tu veut, le plus simple est de dezipper l'archive zip téléchargée, de remplacer les fichiers que tu modifies , et ensuite tu rezippes l'archive.

    Comme ca elle installes les fichiers modifiés directement.

    Commentaire


    • #3
      Copie template et Gestion des styles dupliqués - fonctionnement ?

      J'avoue que je ne comprends ta réponse qui est trop vague pour moi, peux-tu être plus précis quand tu écris : "il est nécessaire de modifier le fichier templateDetails.xml." En fait quoi faire précisément pour arriver à ce que je veux ?

      De même tu écris "Pour faire ce que tu veut, le plus simple est de dezipper l'archive zip téléchargée, de remplacer les fichiers que tu modifies , et ensuite tu rezippes l'archive." Ok mais qu'est-ce que je peux faire avec çà, c'est pas précis, je veux juste savoir s'il est possible de faire ce que j'écris, et si oui comment mais avec précision ?

      A moins que ma question n'ait pas de sens au départ, peut-être...
      merci
      Dernière édition par bertyinfos à 10/11/2014, 07h51

      Commentaire


      • #4
        Re : Copie template et Gestion des styles dupliqués - fonctionnement ?

        Problème résolu.

        Bon je comprends que je n'ai pas de réponses claires, c'est sans doute trop long ou compliqué à expliquer pour une question peut-être trop floue ou trop générale.

        En j'ai fait des recherches et j'ai trouvé une manière (c'en est une parmi d'autres sans doute) pour pouvoir créer des styles personnalisés et paramétrables pour l'affichage. En effet le fichier templateDetails.xml doit être adapté pour proposer un formulaire afin de choisir les options. Dans mon cas j'ai créé un formulaire accessible dans l'administration Joomla , dans Gestion des templates , Styles et Paramètres avancés, afin de choisir entre différents fichiers css de styles customisés et de l'affecter à un menu particulier.

        Pour les informations détaillées je donne la référence du livre qui m'a permis de comprendre comment faire :

        "Maitriser Joomla!" Guide professionnel du développement d'applications - 2e édition- auteurs Christopke DEMKO et Vincent PERDEREAU ; copyright Editions ENI - Février 2014.

        Et aussi ici :


        à toutes fins utiles
        Cordialement


        Envoyé de mon iPad à l'aide de Forum Joomla.fr
        Dernière édition par bertyinfos à 10/11/2014, 07h50 Raison: précisions complémenatires

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X