Comment passer d'une démo live en site non démo?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment passer d'une démo live en site non démo?

    Bonjour,
    J'ai acheter un template et fais l'installation moi-même par ftp.

    J'ai installé la version démo live (site avec tous les modules, plugin, extensions, photos etc)

    Je voudrais savoir si il était possible de le le passer en site normal sinon quelle manipulation dois je faire lors d'une installation complète pour avec le même site sans qu'il soit vierge au niveau (site avec tous les modules, plugin, extensions, photos etc) ???

    Je galère un peu...

    Merci par avance.
    Dernière édition par Xmen à 13/11/2014, 23h51

  • #2
    Re : Comment passer d'une démo live en site non démo?

    L'idéal est que tu te serves de cette démo comme modèle, et que pour ton site neuf, tu installes une version vierge de Joomla! puis le template et les différentes extensions (composants, modules, plugins...) si le pack que tu as récupéré inclut ces extensions.
    C'est la solution la plus propre.

    Si par contre l'auteur du pack ne te permet pas d'avoir isolément les extensions, la seule solution est de supprimer du site démo tout ce qui ne te va pas, ou de le modifier pour que ce soit ton propre contenu qui s'affiche. Cela veut dire (dans le 2° cas) renommer modules, menus, titres et alias, bref un gros travail.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment passer d'une démo live en site non démo?

      Envoyé par RobertG Voir le message
      L'idéal est que tu te serves de cette démo comme modèle, et que pour ton site neuf, tu installes une version vierge de Joomla! puis le template et les différentes extensions (composants, modules, plugins...) si le pack que tu as récupéré inclut ces extensions.
      C'est la solution la plus propre.

      Si par contre l'auteur du pack ne te permet pas d'avoir isolément les extensions, la seule solution est de supprimer du site démo tout ce qui ne te va pas, ou de le modifier pour que ce soit ton propre contenu qui s'affiche. Cela veut dire (dans le 2° cas) renommer modules, menus, titres et alias, bref un gros travail.

      Merci pour la réponse

      Le problème est que le site démo affiche l'éditeur de l'admin joomla pour pouvoir effectuer les modifications.

      Je voudrais pouvoir enlever l'éditeur sinon le site peux être modifiable par tout le monde via le nom de domaine.

      A moins que ce soit que pour moi mais j'en doute.

      Sinon cette démo est sur un autre nom de domaine justement pour pouvoir m'en servir de modèle mais sur le site

      final j'ai installé le template mais rien n'apparait et la je ne saispas comment faire à partir d'un vierge retrouver l'ergonomie du template que j'ai acheté...

      Et à partir d'une installation complète je vais avoir le choix de plusieurs mode, lequel choisir pour avoir le template installé sans prendre le modele démo?

      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : cms-install-3-1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 36,8 Ko 
ID : 1803832

      J'espère être clair dans mes explications...
      Dernière édition par Xmen à 10/11/2014, 18h42

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment passer d'une démo live en site non démo?

        Il n'y a pas de raison pour que n'importe qui puisse gérer le site, sauf si tu y affiches les identifiants et mots de passe qui le permettent.

        Si tu installes une version vierge, il te faut sélectionner "non" pour n'avoir aucun exemple, mais comme je te l'ai dit, il faut que dans le pack de l'auteur, en plus du template et du pack de démo, tu aies l'ensemble des extensions à installer ensuite pour reproduire l'aspect du site de démo avec tes propres données.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment passer d'une démo live en site non démo?

          bonsoir,

          on vois que les données de démonstration coté utilisateur

          bonne soirée

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment passer d'une démo live en site non démo?

            Envoyé par pilleurlooser Voir le message
            bonsoir,

            on vois que les données de démonstration coté utilisateur

            bonne soirée

            Bonsoir!

            Que veux-tu dire par données de démonstration coté utilisateur?

            je suis un peu gourde...

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment passer d'une démo live en site non démo?

              le template est remplis d'informations en anglais et de photo d'exemple

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment passer d'une démo live en site non démo?

                OK ça pas de souci mais tu n'a aucun éditeur de site qui apparait?
                genre un éditeur pour changer les menu etc ou photos...?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment passer d'une démo live en site non démo?

                  Non rien d'autre
                  J'ai pas trop chercher non plus

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X