Re : Template Beez 3 - adapter logoheader sur écran smartphone
Bonsoir Fabien,
;1039536]Bonsoir Rajoz
Il y a un petit souci avec la couleur du fond de l'image. Sur ton header mobile elle n'a pas la même teinte (#9f0053) que sur sur le header desktop (#a7396d).
Sur mon mobile (Samsung Galaxy Note 4) la bannière recouvre la largeur de l'écran que se soit avec Chrome ou avec Android Internet. Quel mobile as-tu ?
En regardant le fichier personal.css je m'aperçois de deux problèmes :
Il faut faire les deux corrections indiquées avant que je puisse regarder comment modifier la largeur de la bannière pour ton mobile.
La hauteur me paraît plus compliquée car j'ai déjà eu des soucis à ce sujet avec Firefox qui ne réagit pas comme les autres navigateurs à ce sujet.
A voir après la correction puisque la partie responsive du css est touchée par la position des modifications que j'avais proposées ainsi que par le typo.
Sur Protostar (que je connais beaucoup mieux), on peut facilement afficher ou masquer un module en fonction de la largeur de l'écran. On peut afficher seulement le module avec le menu horizontal sur les grands écrans et afficher seulement le module de menu vertical sur les petits écrans.
Sur Beez3, il faudra voir si en activant Bootstrap on peut faire pareil. mais cela risque d'avoir des effets de bord.
Amicalement,
Rajoz
Bonsoir Fabien,
;1039536]Bonsoir Rajoz
j'ai rajouté un header perso pour les mobiles = plus lisible
Est-ce possible de faire en sorte que la bannière apparaisse sans marge blanche sur le mobile, c'est à dire qu'elle recouvre la totalité de la largeur de l'écran et qu'en bas elle soit collée au menu ?
En regardant le fichier personal.css je m'aperçois de deux problèmes :
- Les modifications ne sont pas à la fin : elles ne surchargent pas le code suivant (la partie responsive)
==> il faut mettre les modifications que j'ai proposées à la fin du fichier. - J'ai fait une faute de frappe, j'ai tapé un ] à la place d'un } : comme le code modifié n'est pas à la fin cela impacte tout le code suivant (la partie responsive)
==> il faut corriger le code (en rouge la correction) :
Code:#header #mobile_select { margin-top: 17px; [COLOR=#ff0000][B]}[/B][/COLOR]
Il faut faire les deux corrections indiquées avant que je puisse regarder comment modifier la largeur de la bannière pour ton mobile.
La hauteur me paraît plus compliquée car j'ai déjà eu des soucis à ce sujet avec Firefox qui ne réagit pas comme les autres navigateurs à ce sujet.
- sur le mobile, quand je clique sur "Afficher le menu", tout le menu n'apparaît pas. De plus, une fois ouvert, compliqué de le refermer. ?
- sur le mobile, en bas de page, les pieds de page avant étaient disposés les uns au dessous des autres. Maintenant, ils sont en "cascade". Possible de revenir à un affichage vertical plus "droit"?
- sur le mobile, en bas de page, les pieds de page avant étaient disposés les uns au dessous des autres. Maintenant, ils sont en "cascade". Possible de revenir à un affichage vertical plus "droit"?
Crois-tu que c'est possible de faire apparaître un menu comme sur mon autre site (sans avoir à cliquer sur "Afficher le menu")
Sur Beez3, il faudra voir si en activant Bootstrap on peut faire pareil. mais cela risque d'avoir des effets de bord.
Amicalement,
Rajoz
Commentaire