Installation archive de template sous Joomla3.x

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation archive de template sous Joomla3.x

    Bonsoir toute la communauté !

    Après un laps de temps à autre chose, je me remets à Joomla
    J'ai mis à jour ma version de Joomla en la faisant passer à la version 3.3.7 avec le patch sur joomla.fr
    J'ai mis au point (c un bien grand mot ..) un template "coming soon" où l'utilisateur peut modifier un peu tout (date, heure, décomptes, couleurs, background, ...) très simplement
    J'ai voulu le mettre direct dans mon new joomla tout neuf ...
    J'ai zippé mes fichiers avec winrar afin de former une archive ...
    J'ai utlilisé le gestionnaire des extensions pour envoyer et installer mon archive ... comme tout le monde fait

    Mon souci est le suivant ... à chaque fois que j'essaye d'envoyer mon archive afin de l'installer automatiquement g l'erreur suivante ... "Une erreur est survenue lors de l'envoi de ce fichier sur le serveur. Taille maximum PHP d'envoi de fichier trop basse "

    Je ne comprends pas où est mon souci !

    Pouvez vous m'aider ou du moins m'aiguiller sur la direction svp ???

  • #2
    Re : Installation archive de template sous Joomla3.x

    Bonjour,

    Cette erreur raconte simplement que l'archive du template, certainement de la taille d'une famille de mammouths dans la force de l'âge, dépasse le poids maximal des fichiers autorisés sur le serveur (et configurables via php.ini, mais là, le plus souvent, en mutualisé, seul l'hébergeur peut modifier les valeurs.)

    Autre solution, utiliser l'installation via répertoire http://support.lab-project.net/docum...nsions-par-ftp
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation archive de template sous Joomla3.x

      Bonjour Jisse03 !
      Merci d'avoir pris le temps de lire et de donner une réponse ...

      Je vais tester ta solution aujourd'hui et ferais un feedback dessus. Mon seul point noir c'est que le transfert de l'archive (taille de 6Mo) doit être fait sur easyphp1.21 en local où est logé mon joomla ... Même là-dessus la taille ne doit pas dépasser un certain seuil ??

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation archive de template sous Joomla3.x

        Quand je lis EasyPHP, hum 999 chances sur 1000 qu'il s'agisse d'un Windows.
        En local sous Windows, pour travailler confortablement, rechercher et modifier les paramètres suivants de php.ini
        Code:
        max_execution_time = 600
        post_max_size = 108M
        upload_max_filesize = 102M
        error_reporting = E_ALL & ~E_DEPRECATED & ~E_STRICT & ~E_NOTICE
        Puis relances ta pile PHP.

        Pour l'installation par répertoire, en local, on n'utilise pas FTP, mais on coipe le dossier de l'extension dans le répertoire tmp de Joomla!
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation archive de template sous Joomla3.x

          salut
          Même là-dessus la taille ne doit pas dépasser un certain seuil ??
          ben oui, ce n'est qu'un serveur qui est installé localement sur ta machine
          les règles sont les memes qu'un serveur hébergé

          Sinon tu peux balancer tes fichiers dans le dossier "templates" et utilises la fonction "découvrir" pour l'auto installer
          CEd

          - - - Mise à jour - - -

          PS : tu as surement des images qui sont de trop grosse taille dans ton dossier, jettes un oeil.
          1Mo est une bonne limite de taille de manière générale
          Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
          http://www.template-creator.com Outil de création de templates
          Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation archive de template sous Joomla3.x

            Bonsoir !
            C super !! g testé les 2 méthodes et ça marche d'enfer ...
            Trop content !!
            MERCI !!

            Je mets le fil de cette discussion en "résolu"

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X