T3

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • T3

    Bonsoir,

    En regardant bien le site du framework t3 et le FREE MEMBERSHIP pour downloader T3 ou Purity, il est inscrit que l'on doit laisser le copyright Joomlart...

    Donc, si on télécharger T3 et que l'on craie son template, est-il obligatoirement le copyright T3? des gens l'utilise ici ?

  • #2
    Re : T3

    Bonjour,

    La chose est claire, en contrepartie de la gratuité, tu DOIS laisser ce copyright intact. Pour l'enlever, il faut acquérir une licence.

    Qu'il s'agisse de T3, Warp, YJSG, Vertex ou autrres framework, chez tous la logique est quasi identique: version free => le copyright ne DOIT PAS être supprimé, version Pro ou Club, le copyright n'est pas présent (ou chez certains, genre YJSG, on peut acheter le droit de retirer le copyright d'une version free).

    Je pense qu'ici nous respectons tous ces règles et que personne ne donnera un moyen de supprimer de manière illicite un copyright (même si les bons développeurs savent le faire )
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : T3

      Oui la question n'est pas là C'est plutôt facile à retirer...

      Le truc, c'est que ce n'est pas facile de mettre 300 euros ou même plus pour utiliser un framework, sans être sur de son choix et de l'utilité d'avoir un abonnement annuel. Chez YJSG, même si tu peux l'acheter le droit, tu ne peux pas l'utiliser pour des clients ...

      Commentaire


      • #4
        Re : T3

        Pour grantry c'est gratuit et permis en tout cas :
        You are free to use Gantry Framework for your personal and commercial projects. You do not have to keep the Gantry or RocketTheme links and logos in the front end, however, you must ensure that all copyright notices in the code are retained. Also, if you intend to use the Gantry Framework in a commercial project, or a template you intend to redistribute in any form, please retain a "Powered by Gantry" logo and link in the backend administrative interface.

        Commentaire


        • #5
          Re : T3

          La vraie question est déontologique...

          Le créateur du template ou du framework utilisé pour tel ou tel client mérite-t-il ou pas les quelques € réclamés pour supprimer le copyright ? Dans ce qu'on facture, il s'agit d'une somme miniature par rapport à l'ensemble. Et ce même créatrteur de design, de template ou de framework est exactement comme nous, il mange, paie un loyer, des taxes, des charges...

          Bien qu'il soit aisé de retirer les copyrights, je considère personnellement que les auteurs méritent une rétribution, et à chaque fois, j'inclus ces frais de copyright removal dans mes calculs de tarifs (idem pour certains composants, ceux de Phoca par exemple...)
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : T3

            pour YJSG pas sûr mais d'après les thermes de licences sur leur site on dirait que l'on peut le retirer sauf du php.

            - - - Mise à jour - - -

            300 euros ce n'est pas pour moi quelques euros

            Commentaire


            • #7
              Re : T3

              Bonjour,
              Envoyé par d0b3 Voir le message
              Also, if you intend to use the Gantry Framework in a commercial project, or a template you intend to redistribute in any form, please retain a "Powered by Gantry" logo and link in the backend administrative interface.
              C'est à peu près la même situation que chez les autres

              La chose à bien comprendre est que les développeurs de frameworks ou de templates sont aussi des humains, qui ont des frais, doivent vivre... Et même si rien n'empĉhe de les ignorer, il me semble juste, humainement parlant, qu'ils profitent un peu également de l'usage commercial fait de leurs produits. Je suis peut-être vieux jeu, mais on appelait ça simplement respecter le travail d'autrui, ce qui semble de plus en plus se perdre.
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : T3

                Envoyé par d0b3 Voir le message
                pour YJSG pas sûr mais d'après les thermes de licences sur leur site on dirait que l'on peut le retirer sauf du php.

                - - - Mise à jour - - -

                300 euros ce n'est pas pour moi quelques euros
                Pour YJSG, le branding removal pour YJSG V2 est de 35 € (pour les clients ayant une life time licence).


                300 €, je crois que c'est chez Joomlart
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : T3

                  J'ai autant de respect que toi pour le travail des autres... J'ai d'ailleurs acheté toutes mes extensions dont template ck creator. C'est juste que payer 300 euros pour un framework blanc m'est impossible pour le moment... Je n'ai aucun revenu ni même d'allocation pour survivre. On m’héberge et c'est tout ce que j'ai.
                  J'aurai aimé essayer les framework dans un premier temps et dans un deuxième temps ça leur aurai rapporté de l'argent si il me plaisait vu que j'aurai pu leur acheter des templates tout fait et là souscrire à un abonnement annuel.

                  En attendant, je ferai mes templates à la main vu qu'il n'existe pas de solution gratuite.

                  - - - Mise à jour - - -

                  Chez YJSG tu ne peut pas faire un site pour un client sans prendre le gros abonnement !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : T3

                    Envoyé par d0b3 Voir le message
                    J'ai autant de respect que toi pour le travail des autres...
                    C'est tout à ton honneur

                    Envoyé par d0b3 Voir le message
                    J'aurai aimé essayer les framework dans un premier temps et dans un deuxième temps ça leur aurai rapporté de l'argent si il me plaisait vu que j'aurai pu leur acheter des templates tout fait et là souscrire à un abonnement annuel.
                    Pour YJSG V2, facile, tu télécharges le template Eximium (gratuit mais très bien fait) et tu auras accès à 100% du framework (sauf le copyright removal). Il y a même une doc en français, que je dois mettre à jour pour la V2 sur quelques détails http://support.lab-project.net/introduction-à-yjsg qui explore tous les aspects du framework, y compris les ajouts de styles ou de groupes de modules, et même les styles de modules.

                    Envoyé par d0b3 Voir le message
                    En attendant, je ferai mes templates à la main vu qu'il n'existe pas de solution gratuite.
                    C'est aussi une solution

                    Envoyé par d0b3 Voir le message
                    Chez YJSG tu ne peut pas faire un site pour un client sans prendre le gros abonnement !
                    Non, si tu pars sur Eximium et que tu le personnalises, à la fin, tu auras juste à acheter le droit de supprimer le copyright (35 €)...
                    Avec juste un peu d'inventivité, et en prenant le temps de bien comprendre la doc, YJSG + Eximium, ça te permet d'aller déjà très loin en design (certes pas autant que certains des templates pros de YJ qui poussent le bouchon encore plus loin...), mais ça ne te coûte rien de travailler avec

                    Idem pour les templates de Joomlashine, qui tous ont 2 versions, une free (limitéer en nombre de styles, en responsivité...) et une pro ensuite, une fois que tu te plais vien avec leur concept.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : T3

                      Tu es sûr ? Sur le site aucun des abonnement sauf celui à 300 euros ne permet la création pour un client... Pourquoi avec un gratuit pourrait-on ?

                      35 euros ça va... 300 C'est autre chose!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : T3

                        Disons que depuis le temps, je connais très bien YJ

                        C'est vrai que le site est parfois un peu duraille à suivre Chez YJ, ils ne sont nativement ni anglophones, ni francophones...
                        ça explique beaucoup de non dits (pour bien comprendre, il faudrait t'exprimer nativement en malais ou bengali)
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : T3

                          oK ! Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : T3

                            Donc j'ai reçu la réponse de yjsg et de gantry mais pas encore celle de t3.

                            C'est des licences GNU qui autorise l'usage de leur framework gratuitement et ce même pour un usage professionnelle et de retirer les copyrights.

                            C'est en fait leur but, permettre de créer des templates personnelle et pousser de ce fait les gens à utiliser leur framework pour le rendre populaire... et acheter plus tard leurs templates. Par contre YJSG demande de le laisser si tu es un revendeur de templates. De grands noms vendent des templates avec des bases T3 par exemple.

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X