Personnaliser le titre d'un module.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Personnaliser le titre d'un module.

    Bonjour, tout d'abord meilleurs voeux à tous.

    Je souhaiterai savoir si quelqu'un peux m'aider. En effet, je cherche à personnaliser le titre d'un module sur un site sous Joomla 3 avec le template Hadron.

    Je souhaiterai pouvoir insérer un symbole (Font awesome) ou une image avant le texte du titre et surligner le titre en noir.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Re : Personnaliser le titre d'un module.

    Bonjour,
    meilleurs voeux
    Tu pourrais entrer dans ton module et lui rajouter un suffixe de classe css unique comme : supertitle (avec un espace vide devant)
    (attention aussi de ne pas effacer les autres suffixes s'il y en a)
    Il faut aussi pouvoir regarder ton code,
    par exemple sur firefox en cliquant dans le navigateur sur le titre du module avec le bouton droit > examiner l'element
    tu dois pouvoir voir ta nouvelle classe 'supertitle'
    tu regardes comment les divs sont imbriqués et tu ecris dans un fichier css de ton template quelque chose du genre :
    /* --- supertitle ---*/
    .supertitle h2 { text-decoration:underline; background: url ("../images/supertitle.png") no-repeat 0 2px; padding-left:20px;}
    Dernière édition par chipie24 à 06/01/2015, 22h24

    Commentaire


    • #3
      Re : Personnaliser le titre d'un module.

      Bonjour ben19105,

      D'après la documentation du template Hadron (http://demo.rockettheme.com/live/joo...ule-variations) il est possible d'utiliser les icônes FontAwesome dans les modules.

      Cela sera peut-être plus clair avec une petite traduction.
      Utiliser un suffixe
      Saisir n'importe quel suffixe disponible dans Extensions > Gestion des modules > [module] > Paramètres avancés > Suffixe de classe CSS.
      Il est possible de grouper plusieurs suffixes ensembles comme : box1 title2

      Variations des modules
      Il existe 8 suffixes de classes de style de module qui permettent une variation de style unique au module : title1-4 et box1-4. Il y a aussi plusieurs suffixes additionnels de structure qui vont affecter la mise en page et les paramètres du module.
      En outre, vous pouvez également ajouter les icônes FontAwesome dans le suffixe de classe du module. Vous obtiendrez une icône de taille moyenne à la gauche du titre. Ces suffixes sont au format icon-NOM par exemple icon-star, comme montré sur page Typography.

      Note perso : avec d'autres templates il est nécessaire de démarrer le suffixe de classe CSS du module par un espace donc de mettre [ icon-star] (sans les crochets qui ne sont là que pour montrer l'espace avant icon-star). C'est peut-être aussi le cas avec Hadron.

      Amicalement,
      Rajoz

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X