Centrer le menu Protostar

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Centrer le menu Protostar

    Bonjour au forum,

    Comme indiqué dans le titre, je cherche une solution "propre" pour centrer le menu principal avec le template Protostar (je suis en local avec Joomla 3.6.6).

    Je tiens à préciser que je n'ai pas un très bon niveau en informatique....

    Merci pour votre aide

    Nico.

  • #2
    Re : Centrer le menu Protostar

    Bonjour,

    pour cela, voir ce post :
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Centrer le menu Protostar

      Bonjour SimonG,

      Merci beaucoup pour votre réponse.

      J'avais déjà vu ce post au cours de mes recherches, et j'ai testé cette méthode qui effectivement fonctionne.

      Mais il me semble (je dis bien semble car comme je le disais, je n'ai pas de grandes connaissances en développement) que cette méthode est plutôt du "bidouillage", dans le sens où je comprends qu'on force le menu à se décaler de 80px sur la droite.

      Je me demande donc si le menu restera centré selon la taille de la fenêtre du navigateur lors de l'affichage de la page, selon le navigateur, etc.

      Qu'en pensez-vous ?

      Nico.

      Commentaire


      • #4
        Re : Centrer le menu Protostar

        Bonjour,

        as tu trouvé une solution?

        Bertrand

        Commentaire


        • #5
          Re : Centrer le menu Protostar

          Bonjour Zediste,

          Tu peux essayer d'ajouter le code suivant à la fin du fichier templates/protostar/css/template.css :
          Code:
          .navigation {
              text-align: center;
          }
          .navigation .menu {
              display: inline-block;
              margin-left: auto;
              margin-right: auto;
          }
          Note : Protostar est un template natif de Joomla!, les modifications faites peuvent donc être "écrasées" lors d'une future mise à jour de Joomla!.

          Amicalement,
          Rajoz

          Commentaire


          • #6
            Re : Centrer le menu Protostar

            super merci

            Commentaire


            • #7
              Re : Centrer le menu Protostar

              Bonjour Rajoz,

              En effectuant en nouvelle recherche sur le sujet via google, je suis retombé sur ce post que j'avais créé en mars...

              Je n'ai pas reçu de notification pour ta réponse, je m'excuse donc de répondre aussi tardivement !

              Ta solution fonctionne parfaitement, à condition de supprimer tout le "bidouillage" de la technique mise en lien sur le post de SimonG.

              Un tout grand merci donc !

              Nico.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X