Modification du style du texte d'un mod_custom

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Modification du style du texte d'un mod_custom

    Bonjour / Bonsoir,

    Je bute pour la seconde fois sur un gros souci mais cette fois-ci lié au design du module custom et plus précisément sur son contenu ...

    J'essaye pertinemment de changer le "font-family" de ce contenu mais il est effacé par un style propre à la balise <span> réceptionnant ce contenu. Impossible de le modifier même en inventant un suffixe CSS (J'imagine que c'est une question de priorité et que le css interne à la balise est prioritaire par rapport à celui écrit sur une feuille externe ... Même si je pensais que c'était l'inverse). D'après ce que j'ai vu sur le net, on parle d'inventer un style grâce à l'option "type de mise en page" et à la création d'un fichier PHP, j'ai testé et ça n'a pas corrigé mon souci ...

    Voici une image explicitant mes propos :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 74,7 Ko 
ID : 1821089

    Quelqu'un a-t-il une idée ?

    Je vous remercie d'avance
    Dernière édition par Kyrielle à 22/02/2015, 21h22

  • #2
    Re : Modification du style du texte d'un mod_custom

    Bonjour,

    Les choses ne sont pas claires.. et l'image n'est qu etrès peu lisible, un opier-coller du texte serait plus parlant.

    Un suffixe CSS de module implique de rajouter une classe CSS personalisée pour ce module dans la feuille de style du template. Une feuille externe, pour être chargée devrait être déclarée et chargée via une surcharge du tmpl (s'il existe) du module.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Modification du style du texte d'un mod_custom

      Je vais essayer d'être plus clair !

      J'ai un module custom joomla dans lequel j'écris un texte (qui sera affiché à un endroit bien précis de mon site), seulement l'écriture qui est générée ne me plait pas, je voudrais donc agir sur le CSS pour changer la font et styliser un peu ça, ce que j'ai fais donc c'est créer un fichier "content.css" que j'ai lié avec la page index.php de mon template, j'ai ensuite dans les options de mon module custom (dans l'interface d'administration joomla) ajouté un suffixe (que j'ai nommé Paragraph), j'agis donc sur ce suffixe dans ma page externe "content.css" et je modifie la font, le problème c'est que cette modification n'est pas prise en compte ... Elle est automatiquement remplacée par une balise <span style= " font family........"></span>.

      http://pastebin.com/C972RYCJ (Code avec ma classe "Paragraph" au niveau des div, sur ma feuille CSS j'agis sur div.paragraph span, je change la font, mais rien y fait ça n'est pas pris en compte)

      Suis-je plus clair ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Modification du style du texte d'un mod_custom

        quel est l'édieur utilisé pour créer le code ?

        Si tu as une balise span avec des styles inline, c est que tu modifies directement ton texte avec l'éditeur.
        Bascule l'affichage avec le bouton en bas et a droite, supprimes les styles de la balise span et cela devrait fonctionner.

        Commentaire


        • #5
          Re : Modification du style du texte d'un mod_custom

          Merci pour votre réponse, j'utilise dreamweaver !

          Oui j'avais en effet fais cette démarche là au départ mais si le client crée un article (car oui j'aimerais aussi appliqué cette modification pour les articles), il ne pourra pas modifier le code, j'aimerais moi-même faire ça en CSS pour que ça ne soit plus à faire "manuellement"

          Commentaire


          • #6
            Re : Modification du style du texte d'un mod_custom

            Envoyé par Kyrielle Voir le message
            Merci pour votre réponse, j'utilise dreamweaver !

            Oui j'avais en effet fais cette démarche là au départ mais si le client crée un article (car oui j'aimerais aussi appliqué cette modification pour les articles), il ne pourra pas modifier le code, j'aimerais moi-même faire ça en CSS pour que ça ne soit plus à faire "manuellement"

            Le code introduit par Dreamweaver est en partie non standard et parasite le code de façon inutile, et même nuisible :

            font-family: 'Times New Roman',serif; mso-fareast-font-family: 'Times New Roman'; mso-ansi-language: FR-BE; mso-fareast-language: FR-BE;

            La solution est donc toute simple : ne pas utiliser Dreamweaver .

            Un éditeur de bonne qualité tel que JCE fera sûrement mieux l'affaire, ne serait-ce que parce qu'il ne polluera pas la saisie.

            Ensuite, si la police 'Police' doit être utilisée partout, il pourrait suffire de la définir comme police par défaut :
            body {
            font-family: "Police";
            }


            Si elle doit s'appliquer aux paragraphes et aux listes non ordonnées :
            p, ul li {
            font-family: "Police";
            }


            Si elle doit s'appliquer aux paragraphes et aux listes non ordonnées dépendant d'un parent dont le style est paragraph :
            paragraph p, paragraph ul li {
            font-family: "Police";
            }



            Etc.


            Cordialement,



            PhilJ
            Dernière édition par PhilJ à 22/02/2015, 21h06
            Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

            Commentaire


            • #7
              Re : Modification du style du texte d'un mod_custom

              Merci pour votre réponse, je vais me pencher sur JCE pour voir si la modification se fait aisément !

              Passé une bonne soirée !

              Commentaire


              • #8
                Re : Modification du style du texte d'un mod_custom

                pour créer des classes visibles et utilisable dans ton éditeur (ce qui éviteras les styles inline), crée un fichier editor.css et importe ou copies les styles utiles.

                @philj:
                petite erreur ici
                au lieu de
                paragraph p, paragraph ul li {
                font-family: "Police";
                }

                cela devrais etre :

                .paragraph p, .paragraph ul li {
                font-family: "Police";
                }

                Commentaire


                • #9
                  Re : Modification du style du texte d'un mod_custom

                  Bonjour,

                  Envoyé par lefabdu51 Voir le message
                  @philj:

                  petite erreur ici, au lieu de :

                  paragraph p, paragraph ul li {
                  font-family: "Police";
                  }

                  cela devrais etre :

                  .paragraph p, .paragraph ul li {
                  font-family: "Police";
                  }
                  ...Exact (c'était pour voir si tu suivais ).
                  Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X