Modif contenu balise <head> avec template "solar" de chez yootheme

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Modif contenu balise <head> avec template "solar" de chez yootheme

    Bonjour,

    j'ai un site sous J3 avec le yoo template "solar" sous Warp 6.
    Ca fait des heures que je cherche partout comment modifier le meta content "description" dans la section head des pages.

    --> rien trouvé dans la config de joomla
    --> rien trouvé non plus dans les fichiers du template, ni dans la doc du concepteur du template (Yootheme)

    La doc de Yootheme dit ceci :

    The main template file /layouts/template.php is the heart of every theme, it provides the complete HTML markup for the base theme layout. This is different from standard Joomla templates or WordPress themes where the index.php is the main template file. The second important file is the /layouts/template.config.php which includes some layout calculations and defines all the theme's CSS and JavaScripts.

    Template File: /layouts/template.php
    Template Configuration File: /layouts/template.config.php
    Mais dans le fichier /layouts/template.php je trouve seulement :

    <head>
    <?php echo $this['template']->render('head'); ?>
    </head>
    Rien non plus dans /layouts/template.config.php.

    Dans templates/yoo_solar/warp/systems/joomla/layouts/head.php, je trouve ceci :

    // get html head data
    $head = $this['system']->document->getHeadData();

    // remove deprecated meta-data (html5)
    unset($head['metaTags']['http-equiv']);
    unset($head['metaTags']['standard']['title']);
    unset($head['metaTags']['standard']['rights']);
    unset($head['metaTags']['standard']['language']);

    $this['system']->document->setHeadData($head);
    Là, j'avoue que je sèche --> getHeadData(), ça va chercher où ?

    Avez-vous des pistes svp ?
    merci d'avance
    Corinne

  • #2
    Re : Modif contenu balise &lt;head&gt; avec template &quot;solar&quot; de chez yootheme

    Bonjour,

    Toujours coincée avec ça. Faut dire que je n'ai pas l'habitude du javascript, et du coup me sens démunie avec ce :

    $head = $this['system']->document->getHeadData();
    --> je comprends qu'il récupère dans une page html le contenu du <head>. Mais dans quel document ? C'est là que je suis larguée avec la syntaxe javascript.

    En bref, savez-vous où Joomla stocke le contenu de la balise meta description ? Ca ne peut pas dépendre du template, et on devrait pouvoir modifier ces infos sans mettre les mains dans le code, non ?

    Pouvez-vous m'aider svp ?
    Merci
    Corinne
    Dernière édition par cmils à 26/02/2015, 10h07

    Commentaire


    • #3
      Re : Modif contenu balise &lt;head&gt; avec template &quot;solar&quot; de chez yootheme

      Bonjour Corinne,

      Même pas la peine de passer par du PHP ou du Javascript pour la balise <meta name="description" content="....." />

      Il y a plusieurs endroits où l'on peut configurer le contenu de la métadonnée "description" selon le niveau où cette métadonnée doit être utilisée :

      1) Globale
      • Aller dans "Système > Configuration", onglet Site, dans les Paramètres des métadonnées
      • Saisir la valeur dans le champ "Description du site"

      2) Lien de menu
      • Aller dans "Menus > [nom du menu] > [lien de menu]", onglet Métadonnées
      • Saisir la valeur dans le champ "Description"

      3) Article
      • Aller dans "Contenu > Gestion des articles > [article]", onglet Publication
      • Saisir la valeur dans le champ "Description"

      Par exemple, tu peux utiliser une description globale par défaut pour toutes les pages du site et une description spécifique pour un ou plusieurs articles.

      Amicalement,
      Rajoz

      Commentaire


      • #4
        Re : Modif contenu balise &lt;head&gt; avec template &quot;solar&quot; de chez yootheme

        Merci Rajoz pour ces explications,

        Oui, j'ai bien vu que dans la config de Joomla on pouvait saisir une nouvelle description pas défaut pour l'ensemble du site : je l'ai fait il y a qqs jours, sans que ça change quoi que ce soit dans le code source du site affiché avec Firebug. C'est pour ça que j'ai commencé à chercher partout dans le code !

        Ca voudrait dire que ce qui est dans la config du site est écrasé par autre chose, ailleurs ? J'ai vérifié dans les menus les et articles, rien.
        --> mystère. Je continue à fouiller.

        Amicalement,
        Corinne

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X