Modification de Protostar

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Modification de Protostar

    Bonsoir,
    Je viens enfin de mettre en ligne ce site sous Joomla 3 dans le template Protostar.
    La modification de fond offerte en standard ne touche que la zone dans laquelle j'ai placé un logo via le module de Lomart Bgmax.
    J'aurais souhaité que la partie gauche et le header soient légèrement gris. Une autre discussion m'a appris que pour être pérenne cette modification devait être consignée dans un custom.css. Mais que placer dans ce fichier ?
    Merci aux connaisseurs !
    Noël

  • #2
    Re : Modification de Protostar

    Dans un "custom.css" ce sont les modifications de style (couleurs, définitions d'images différentes de celles du template.
    Donc si Protostar accepte ce custom.css (je ne l'utilise pas...) ce seront tes définitions pour passer ces zones en gris qui devront y être ajoutées, et qui prendront le pas sur ce qui est défini dans les autres feuilles de style, sans risque d'écrasement lors de mises à jour.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Modification de Protostar

      C'est donc bien ce que j'avais compris... Reste à savoir comment sont nommées ces zones dans le template.css, et là je suis bec dans l'eau !
      Noël

      Commentaire


      • #4
        Re : Modification de Protostar

        Si tu utilises Firefox, ajoute et sers-toi de Firebug pour repérer comment sont définies ces zones dans les feuilles de style standard du template.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Modification de Protostar

          Merci de ce rappel, mais je crois que mon rêve s'évanouit car le novice que je suis est infichu de se retrouver dans cette jungle de code.
          On en restera au standard !
          Noël

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X