Polices personnelles

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Polices personnelles

Envoyé par c-line Voir le message
    Précisions : quand tu dis que ça marche pas, rien ne se produit du tout ?

Déjà, il me semble (à vérifier) qu'il faut que @font-face soit au-dessus des règles. Là tu as une règle au-dessus.
    Ensuite, tu as bien "Bahamas" qui est utilisée dans le body (donc à priori pour le texte courant) mais Komika nulle-part ailleurs donc celle-là il est logique de ne pas la voir.

Je viens de vérifier sur ton site.
    En affichant template.css depuis ce dernier on voit bien bahamas dans la balise Body mais pas le @font-face. Renvoie ton fichier en ligne.
    Bonsoir
    1. Quand je disais que cela ne marchait pas c'est bien qu'il ne se produisait rien : j'avais bien dit être en local donc sans incidence sur le site
    2. Selon tes remarques j'ai mis les @font-face en tête du template.css en ligne et mis ce dernier en ligne en lieu et place de l'original
    3. j'ai désactivé les plugin Cufon et Phocafont qui auraient pu avoir une incidence

Cdlt
    Noël

Commentaire

Et ça ne fonctionne toujours pas ? Tu as une capture d'écran ?
      Sinon, met les polices aussi dans un zip. Là, difficile de te dire
      Dernière édition par c-line à 12/03/2015, 22h33
      www.com3elles.com - Agence de communication Toulouse
      https://www.com3elles.com/guide-d-ad...on-joomla.html Les bases de l'administration Joomla 3.x - Formations Joomla

Commentaire

Bonjour,
        On avance en se relisant ! J'avais mis pour bahamas dans le font-family "bahamasregular" tel que c'était dans le css livré avec les fontes converties ; je viens de le remettre à "bahamas" tout court et cela fonctionne.

Par contre je n'ai pas traité le cas de Komika en h... Il y a en effet une foule de balises en h et je ne voudrais pas faire une boulette !
        Template et polices joints comme souhaité.
        Cordialement
        Noël
        Fichiers joints

Commentaire

Essaie juste de trouver dans ton code
          Code:
          h1,h2,h3,h4,h5,h6 {
           font-family: inherit;
          et de changer font-family: inherit; par le code de ta police
          https://www.com3elles.com/guide-d-ad...on-joomla.html Les bases de l'administration Joomla 3.x - Formations Joomla

Commentaire

Bonsoir,
            Je ne l'avais pas dit mais l'avait tenté dès le début ; j'ai recommencé même après avoir généré une autre fonte de cette famille Komica mais sans plus de succès.
            Subsiste une interrogation pour moi :
            Pour bahamas qui fonctionne on trouve dans le css livré par le convertisseur de formats
            @font-face {
            font-family: 'bahamasregular';
            src: url('BAHAMASN-webfont.eot');
            src: url('BAHAMASN-webfont.eot?#iefix') format('embedded-opentype'),
            url('BAHAMASN-webfont.woff2') format('woff2'),
            url('BAHAMASN-webfont.woff') format('woff'),
            url('BAHAMASN-webfont.ttf') format('truetype');
            font-weight: normal;
            font-style: normal;

}
            Si dans la balise body je saisis font-family: "bahamasregular", Helvetica, Arial, sans-serif; la police n'est pas affichée. Si j'écris font-family: "bahamas", Helvetica, Arial, sans-serif; elle l'est.
            L'interrogation donc est de savoir si pour komica il n'y aurait pas une appellation qui m'échappe ?

Je délire peut-être mais ne comprends pas cet échec répété.
            Noël

Commentaire

Bizarre. Moi chaque fois que j'ai utilisé cette technique en récupérant le code de FontSquirrel ça avait marché. Tu peux joindre l'archive que tu as téléchargé de ce site stp ?

Commentaire

Envoyé par c-line Voir le message
                Bizarre. Moi chaque fois que j'ai utilisé cette technique en récupérant le code de FontSquirrel ça avait marché. Tu peux joindre l'archive que tu as téléchargé de ce site stp ?
                Voici l'une de ces archives car j'ai renouvelé l'opération plusieurs fois craignant va savoir quelle corruption !
                ND

Note : pour l'instant je contourne le problème en utilisant l'extension Cufon bien que de l'aveu même de ses concepteurs elle soit largement obsolète pour la police Komica...et le site semble correct
                Fichiers joints
                Dernière édition par ndubau à 14/03/2015, 11h15

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X