Template, comment bien faire une copie?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Template, comment bien faire une copie?

    Bonjour à tous,

    sur mon site et suivant les saisons je change les couleurs de fond, jusqu'à présent je modifiais les images et je remplaçais celles d'origine, mais j'ai pensé que je pourrais éviter à chaque fois de faire ça car c'est assez fastidieux

    alors je me suis dis que j'allais simplement faire une copie du template utilisé, puis dans les dossiers de ce template changer les images pour qu'à chaque fois je n'ai qu'à changer de template, seulement voilà, avant de changer les images de cette copie je l'ai mise en service, mais le site ne s'affiche pas bien du tout, des colonnes sont décalées et les couleurs de certaines images de fond ne sont pas correctes.

    Je ne comprends pas ce que j'ai pu louper puisque j'ai fais une copie d'un template et quand j'utilise cette copie le site devrait s'afficher exactement de la même manière non?

    merci pour votre aide
    Dernière édition par Bege à 13/03/2015, 11h18

  • #2
    Re : Template, comment bien faire une copie?

    Je ne pense pas que cela soit aussi simple mais ça devrait être réalisable !
    https://docs.joomla.org/J3.x:Modifyi...a!_Template/fr
    Voir la partie "Copier un template existant"
    Dernière édition par messinmaisoui à 13/03/2015, 12h02
    Solidaire avec les dinosaures

    Commentaire


    • #3
      Re : Template, comment bien faire une copie?

      Dans la gestion des templates, onglet "templates", il y a la possibilité de dupliquer un template sous un autre nom.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Template, comment bien faire une copie?

        @ messinmaisoui
        oui merci pour le lien, je vais aller voir ça

        Envoyé par RobertG Voir le message
        Dans la gestion des templates, onglet "templates", il y a la possibilité de dupliquer un template sous un autre nom.
        et c'est bien ce que j'ai fais, mais quand je mets la copie en service le site ne s'affiche pas bien, les colonnes sont décalées et il manque des images

        Commentaire


        • #5
          Re : Template, comment bien faire une copie?

          Dans le lien que j'ai cité, je lis ça ...
          "Vous pouvez rencontrer des problèmes suite à la copie d'un template pour en faire un nouveau template. Compte tenu de la façon dont Joomla! gère les noms de fichier, vous pouvez trébucher du fait, par exemple, d'une erreur de casse"
          Note : Trébucher ... casse que d'humour !
          Dernière édition par messinmaisoui à 13/03/2015, 13h29
          Solidaire avec les dinosaures

          Commentaire


          • #6
            Re : Template, comment bien faire une copie?

            Bonjour,
            comme précisé dan sle lien qu'on t'a donné, dupliquer le template ou son style n'est pas la même chose. Dans un cas tu dupliques TOUS les fichiers, dans l'autre, tu fais juste un duplicata des paramètres. Dans ton cas, c'est ce qu'il faudrait faire si avec le template que tu utilises l'image de fond est paramétrable dans l'administration : 1 style par saison.
            Si par contre ton template ne te permet pas de changer le fond depuis les paramètres du style dans l'admin il y a toujours la possibilité d'utiliser BGmax : http://extensions.joomla.org/extension/bgmax
            Ce module permet entre autre de définir des fond sur des périodes données.
            www.com3elles.com - Agence de communication Toulouse
            https://www.com3elles.com/guide-d-ad...on-joomla.html Les bases de l'administration Joomla 3.x - Formations Joomla

            Commentaire


            • #7
              Re : Template, comment bien faire une copie?

              et oui mais j'ai essayé les deux possibilités, dupliquer le template et dupliquer le style, et quand je duplique le style je ne vois pas le répertoire que je viens de dupliquer dans \template, et donc je ne peux pas modifier ce que je veux,

              Mais je crois que je ne me suis pas bien expliqué, quand je disais que je voulais modifier des images suivant les saison, en fait ce sont les images de fond, comme par exemple ce que j'ai marqué d'une croix rouge ici :

              par exemple je les remplace part les mêmes images mais qui sont en vert au printemps.

              je viens de regarder et d'installer "BGmax", mais je lis : "Ce module permet d'afficher une image de fond...."
              et ce n'est pas ce que je veux faire, mais comme je l'ai expliqué plus haut

              Commentaire


              • #8
                Re : Template, comment bien faire une copie?

                Comme te l'a dit c-line, la duplication d'un style ne concerne que celui-ci et n'est qu'inclus dans les paramètres enregistrés dans la base de données. Si le template n'a pas d'options pour changer couleurs et images, entre autres, ça n'a pas grand intérêt.

                Dupliquer le template génère une copie de l'ensemble des fichiers contenus dans le dossier du template d'origine sous le nouveau dossier, de manière totalement isolée, et tu le retrouveras dans les styles mais aussi dans le dossier des templates.

                Et désolé, ta pièce jointe n'est pas visible : passe en éditeur avancé pour l'insérer.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Template, comment bien faire une copie?

                  et oui donc comme je disais, j'ai aussi essayé en dupliquant le template, mais là j'ai un affichage incorrect

                  voilà l'image,
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : aa_imagesia-com_vihb.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 54,2 Ko 
ID : 1804126

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Template, comment bien faire une copie?

                    alors ça n'a peut être rien à voir, mais quand je veux prévisualiser un template, n'importe lequel je me retrouve sur une page rouge avec "Access denied", voilà une copie d'écran :
                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : access.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 25,3 Ko 
ID : 1804127

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Template, comment bien faire une copie?

                      Bonjour,

                      Envoyé par Bege Voir le message
                      alors ça n'a peut être rien à voir, mais quand je veux prévisualiser un template, n'importe lequel je me retrouve sur une page rouge avec "Access denied", voilà une copie d'écran :
                      [ATTACH=CONFIG]29332[/ATTACH]
                      Sauf erreur, cela vient de aeSecure. Essayer de désactiver le logiciel pour accéder à cette prévisualisation.
                      Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

                      Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

                      Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Template, comment bien faire une copie?

                        Envoyé par Bege Voir le message
                        et oui mais j'ai essayé les deux possibilités, dupliquer le template et dupliquer le style, et quand je duplique le style je ne vois pas le répertoire que je viens de dupliquer dans \template, et donc je ne peux pas modifier ce que je veux,

                        Mais je crois que je ne me suis pas bien expliqué, quand je disais que je voulais modifier des images suivant les saison, en fait ce sont les images de fond, comme par exemple ce que j'ai marqué d'une croix rouge ici :
                        [ATTACH=CONFIG]29330[/ATTACH]
                        par exemple je les remplace part les mêmes images mais qui sont en vert au printemps.

                        je viens de regarder et d'installer "BGmax", mais je lis : "Ce module permet d'afficher une image de fond...."
                        et ce n'est pas ce que je veux faire, mais comme je l'ai expliqué plus haut
                        Excuse-moi mais quand je lis
                        sur mon site et suivant les saisons je change les couleurs de fond, jusqu'à présent je modifiais les images et je remplaçais celles d'origine
                        Je comprenais exactement ça... et à te relire plusieurs fois, c'est ce que je comprends toujours : "changer de fond selon les saisons". Ben BGmax te permet de faire ça et de paramétrer plusieurs fonds à des périodes différentes.
                        www.com3elles.com - Agence de communication Toulouse
                        https://www.com3elles.com/guide-d-ad...on-joomla.html Les bases de l'administration Joomla 3.x - Formations Joomla

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Template, comment bien faire une copie?

                          Envoyé par SimonG Voir le message
                          Bonjour,
                          Sauf erreur, cela vient de aeSecure. Essayer de désactiver le logiciel pour accéder à cette prévisualisation.
                          ok merci,
                          mais je viens de regarder et je ne vois pas trop comment le désactiver?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Template, comment bien faire une copie?

                            Envoyé par c-line Voir le message
                            Excuse-moi mais quand je lis
                            Je comprenais exactement ça... et à te relire plusieurs fois, c'est ce que je comprends toujours : "changer de fond selon les saisons". Ben BGmax te permet de faire ça et de paramétrer plusieurs fonds à des périodes différentes.
                            je viens de l'essayer, mais ce n'est pas ce qu'il me faut puisqu'il propose de mettre un module dans une certaine position?

                            alors si ça peut t'informer un peu plus sur les "images" que je veux changer, ce sont celles qui sont dans le dossier "images" des templates, par exemple header.png et navhoriz.png et searchbutton.png

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Template, comment bien faire une copie?

                              ah ok. C'est plus clair ;-) Désolée, mais en aveugle sur le forum, si on n'a pas un minimum de précision on fait avec ce qu'on comprend ;-)
                              www.com3elles.com - Agence de communication Toulouse
                              https://www.com3elles.com/guide-d-ad...on-joomla.html Les bases de l'administration Joomla 3.x - Formations Joomla

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X