Internet Explorer 11 - Affichage protostar et autre module (type ICagenda)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Internet Explorer 11 - Affichage protostar et autre module (type ICagenda)

    Bonjour à tous,

    je m'excuse d'avance si je poste un nouveau sujet ayant probablement été abordé ou s'il n'est pas dans la bonne section ! Je ne sais vraiment pas à qui et où m'adresser pour être honnête et j'ai cherché un peu partout (et par moi-même) des solutions. En vain.


    Je développe actuellement un site intranet sous Joomla! dans la mairie où j'effectue mon stage.

    Lorsque j'affiche mon intranet sur Google Chrome, celui-ci s'affiche correctement. Lorsque je l'ouvre sur IE 11, j'ai des problèmes d'affichage, ce qui ne devrait pas être le cas !

    Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi... Car quand j'ai installé mon premier intranet "test" via wamp sur ma machine, pour tester les modules et je n'ai pas eu de problèmes d'affichage. Au contraire même, tout s'affiche particulièrement bien... Sur IE !

    Nous avons essayé d'installer la même version de wamp sur le serveur. Seule "grosse différence", c'est que j'ai un 64b sur la machine et le serveur windows 2008 est un 32b.

    A défaut de pouvoir installer Google Chrome sur tous les postes des agents de la Mairie (car les agents n'ont pas les droits administratif de leurs poste.) je dois pouvoir adapter le problème que je rencontre lorsqu'il est question d'affichage.

    J'ai voulu essayer en réinstallant un joomla, mais même la page d'accueil ne s'affiche pas correctement - certains éléments ne s'affichent pas (cf la capture ci-jointe).

    En changeant de thème, les modules tels que IC agenda ne s'affichent pas correctement non plus.

    Je ne sais pas d'où vient l'erreur. Je n'arrive pas à comprendre et l'informaticien ne s'y connait pas trop dans ce domaine. Moi-même, je suis novice en Joomla et j'ai appris sur le tas : jusqu'alors, j'ai réussi à comprendre d'où venaient mes erreurs... Mais là... Là je sature.


    A titre d'information, si cela peut servir :
    • Joomla 3.3
    • ICagenda 3.4
    • Thème protostar


    "Preuves à l'appuie"

    == L'image des problèmes d'affichage dont je parle avec mon intranet "poubelle-test" en dessous.
    (désolé de la qualité, je l'ai préparé ce matin pour présenter à mes professeurs mais aucun n'a été d'une grande aide pour résoudre ce problème car ils n'y connaissent pas grand chose en joomla)



    -- Pour info, l'article descend en dessous de la sidebar.


    == L'affichage du template après réinstallation sur le serveur et non ma machine, visible sous chrome et sur IE11 pour comparer les différences d'affichage :::
    = Chrome :: http://prntscr.com/6g8pgw
    = IE :: http://prntscr.com/6g8p57



    A l'aide !

    Je reste bien entendu disponible pour toute info complémentaire que j'aurais pu oublier ou tout simplement pas pensé.
    Merci d'avance.

    Bien à vous,

    Moustache.
    Dernière édition par Moustache à 16/03/2015, 09h46

  • #2
    Re : Internet Explorer 11 - Affichage protostar et autre module (type ICagenda)

    Je pense à un pb d'affichage de compatibilité : Utilisation de l'Affichage de compatibilité dans Internet Explorer ... toute une histoire dans les réseaux intranet si tes navigateurs sont paramétrés sans exception de détection des "sites locaux".

    Ariane - webmaster
    Informatologue - 10 années d'expériences et toujours débutante

    Commentaire


    • #3
      Re : Internet Explorer 11 - Affichage protostar et autre module (type ICagenda)

      Bonsoir o-mulot,
      merci de ta réponse.

      Nous avons bien vérifié cet après-midi les paramètres de compatibilité et même ajouté l'intranet dans cette liste : rien ne change.

      Commentaire


      • #4
        Re : Internet Explorer 11 - Affichage protostar et autre module (type ICagenda)

        Bonjour
        il faut tester avec différente version IE les site, pour cela il y a IE tester qui permet de voir toutes les version d'IE.
        il faut essayer les différentes option de Protostar.

        Il faudrait installer Joomla avec IIS normalement sur un serveur Microsoft.
        Je suis un peu étonné par un W2008 32B car c'est une version qui n'a presque pas été vendu par Microsoft.
        Mais la il s'affiche comme sur une version 9 ou en dessous de IE.
        Comme si il ne prenait pas en charge HTML5 et CSS3 (les arrondi sont CSS3)
        Dans le template Protostar il y une ligne pour la prise en charge IE.
        Elle ne doit pas être bonne. (??)
        il faut faire un test sur une template "blanc" comme expliqué ici http://www.joomla-css.nl/en/joomla-b...omla-bootstrap

        Regarde si tu es bien en IE 11 c'est bizarre.

        Commentaire


        • #5
          Re : Internet Explorer 11 - Affichage protostar et autre module (type ICagenda)

          Bonjour,

          Yves123456 : je me suis trompée, c'est un 64b. Désolée !
          J'avais testé un autre thème réalisé sous Theme creator et le CSS3 ne fonctionnait pas pour autant.
          Nous sommes bien sous IE11.

          Nous venons de résoudre le problème.
          Après avoir montré la discussion à l'informaticien, ce dernier à vérifier les paramètres d'affichage compatibilité dont parlait o-mulot. Nous avons décoché certaines cases et retiré l'intranet de la liste et là, miracle, ça fonctionne. Il est vrai que nous avions déjà vérifié cela auparavant, mais pas de la même façon semblerait-il. Désolé de la confusion.

          Je passe le sujet en résolu.
          Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

          Bien à vous,

          Moustache.

          Commentaire


          • #6
            Re : Internet Explorer 11 - Affichage protostar et autre module (type ICagenda)

            Juste un petit mot. sur un parc important de PC il faut être sur que l'on soit en IE11, Vista Windows 7 sont en IE9 au départ, si le PC n'est pas mise à jour il risque d'y avoir des pb d'affichages. par contre protostar s'appuie sur bootstrap 2.3 qui est normalement compatible IE8. mis à part les coin arrondi la position des "boites" doit être correct.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X