Comment ajouter logo en haut de son site ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment ajouter logo en haut de son site ?

    Bonjour,
    Je précise que je débute avec Joomla
    Je viens d'installer Joomla 3.4.0 sur un mutualisé OVH
    Je cherche maintenant à rajouter un logo en haut de mon site.
    J'utilise le template Protostar (à ce propos, comment fait-on pour savoir quel template est utilisé ? Car j'ai trouvé que c'est Protostar seulement en prévisualisant dans "gestion des Templates>>Templates" et en comparant ensuite avec le front-end de mon site...)
    Et donc, je n'ai pour l'instant que mon texte saisi dans le champ "Nom du site" qui s'affiche.
    Et si je vais sur "Menu Utilisateur>>Paramètres du Template" et que je rajoute une image au niveau du champs Logo, le Logo s'affiche bien, mais le texte "Nom du site" disparait ?! Alors que je voudrai afficher les 2 (Texte + Logo).

    (NB : un point aussi par rapport à cela : en affichant le code source de la page, je ne trouve pas la balise <H1> ? Cela "commence" directement à <H2> (="Rechercher").
    Hors, d'un point de vue SEO, ce n'est pas très recommandé, il me semble, non ? )
    Merci d'avance pour votre aide
    Dernière édition par Camille35 à 15/03/2015, 15h38

  • #2
    Re : Comment ajouter logo en haut de son site ?

    Bienvenue !

    Je n'utilise jamais Protostar sauf sur sites de tests, mais je déduis de ton message que, comme beaucoup de templates, il ne permet que soit une image, soit un texte.
    Attention à une chose : utilisant un template livré en standard, si tu fais des modifications ailleurs que dans les paramètres de style, ils seront susceptibles d'être écrasés lors des mises à jour.

    Un conseil de lecture utile : Le Livre Joomla! 3 pour tous que tu trouveras sur http://cinnk.com
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment ajouter logo en haut de son site ?

      il faut modifier le fichier index.php pour ajouter les deux.
      Regardes dans la div id=logoheader

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment ajouter logo en haut de son site ?

        @RobertG : Merci pour le lien
        Sinon, est-ce qu'il vaut mieux que je cherche un template supplémentaire, plutôt que de "bidouiller" celui-là (là, je crois que j'ai déjà ma réponse ) et au lieu d'ajouter des extensions/modules qui complêteraient ce template ?
        Bref, un template plus en adéquation avec mes besoins ?
        @lafabdu51 : merci aussi pour les infos Je vais donc commencer à rentrer dans le code

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment ajouter logo en haut de son site ?

          Tu peux bidouiller celui-ci s'il te convient, mais dans ce cas, passe sur l'onglet "templates", dans la gestion des templates, puis fais une copie du template sous un autre nom, avant de le définir comme style par défaut, ce qui te protégera lors des mises à jour.
          Tu pourras ainsi modifier cette copie plus sereinement.

          Sinon, tu pourras trouver des templates gratuits sur joomlaos.de, d'autres plutôt commerciaux (dont certains pour quelques euros seulement) sur bestofjoomla.com
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment ajouter logo en haut de son site ?

            Merci encore RobertG
            En fait, je me pose principalement une question :
            Je pensais garder le thème par défaut (en suivant tes conseils, en en faisant une copie au préalable), puis y ajouter des modules et/ou des extensions suivant les besoins (slideshow par exemple)
            Mais si je pars sur l'autre solution (=> utiliser directement un autre template), est-ce que je ne risque pas d'augmenter les risques d’incompatibilité avec les futurs modules/extensions que j'installerai sur mon site ?
            (Je ne sais pas si je suis très claire ? )
            Dernière édition par Camille35 à 15/03/2015, 15h14

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment ajouter logo en haut de son site ?

              Par exemple, je viens de voir ce template plutôt sympa :

              Mais si je veux ensuite rajouter un slideshow (comme http://www.joomlack.fr/extensions-joomla/slideshow-ck par exemple), est-ce que ce module Slideshow-ck sera compatible avec le thème pri_simple ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment ajouter logo en haut de son site ?

                A priori, il ne devrait pas y avoir de problème pour ajouter un slideshow à ce template. Peut-être même en utilise-t-il déjà un (il faut tester la démo, et si un quickstart est disponible avec exemple, ça peut valoir la peine de l'installer en local ou dans un sous-domaine pour voir comment il est configuré et s'en inspirer).

                Pour la question précédente : quels que soient tes choix, le risque d'incompatibilité ou plutôt de conflit, essentiellement jQuery, existent et peuvent en général se régler aisément avec un plugin comme jQuery Easy.
                Dernière édition par RobertG à 15/03/2015, 15h26
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment ajouter logo en haut de son site ?

                  OK, merci pour tout RobertG
                  Je pense que je vais partir du template Pri_simple et apprendre pas mal sur le fonctionnement de Joomla et de ce template à partir de là

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment ajouter logo en haut de son site ?

                    Bonne continuation, et n'hésite pas si tu as d’autres questions !
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X