Message d’erreur (Request failed: 403) sur l'import de contenu template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Message d’erreur (Request failed: 403) sur l'import de contenu template

    Bonjour,

    J'ai appelé hier le support Artisteer au sujet d’un message d’erreur (Request failed: 403) apparu au moment de l’import du contenu dans la gestion de mon template Artisteer sous Joomla.

    Le poids du fichier .artx est de 2425 ko et le poids du fichier.zip est de 186 ko mais je doute que le problème vienne de là étant donné que j’ai juste remplacé l’image du logo (5 ko) par une autre image de logo (7 ko).

    Version Joomla : 3.4.1 Stable

    Version Artisteer : 4.3.0.60745 Edition standard

    Après avoir transmis au support Artisteer la capture d'écran de l'erreur et le projet au format .artx (template Artisteer), ils m'ont répondu :

    "Un test d’import a été effectué avec Artisteer 4.3 sur un serveur web local avec Joomla (3.41). Aucun problème n’a été relevé, donc le problème n’est a priori pas lié au template.

    1. Il va vous falloir vérifier le paramétrage du fichier php.ini du serveur web local.

    Sur le serveur de test nous avons :

    max_execution_time =300
    post_max_size = 8M
    upload_max_filesize = 120M



    2. Cela peut aussi être un problème de droits :

    755 pour les dossiers

    644 pour les fichiers

    (les droits sont visibles à partir de l’administration Joomla > Help -> System Info -> Directory Permissions).
    Instructions :
    http://www.ostraining.com/blog/joomla/how-to-change-joomla-folder-and-file-permissions/"


    En ce qui concerne le premier point, j'ai modifié le fichier php.ini du serveur web local en conséquence.

    En ce qui concerne le deuxième point, j'ai vérifié les droits dans l'onglet 'Permissions des dossiers' et ils sont tous modifiables.

    Malheureusement, j'ai toujours le même message d'erreur.

    J'ai consulté tous les forums avec les mots clés pertinents mais je n'ai trouvé aucune réponse.

    Merci d’avance pour toutes vos réponses qui seront les bienvenues.

    Cordialement.

  • #2
    Re : URGENT : Message d’erreur (Request failed: 403) sur l'import de contenu template

    Bonjour,
    Petit rappel : ce forum est géré par des bénévoles qui prennent sur leur temps libre pour répondre (dans la mesure de leurs moyens) aux questions. Nous ne sommes pas sur un SAV ou une hot line, donc merci d'éviter les mentions du genre "urgent".
    Sinon l'erreur 403 concerne bien un problème de droit sur les fichiers, mais sans les détails de l'erreur il est difficile d'en dire plus.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : URGENT : Message d’erreur (Request failed: 403) sur l'import de contenu template

      Bonjour Monsieur LESOUTIER

      Merci pour votre réponse. Effectivement, le code 403 correspond bien à un problème de droits, le message d'erreur ne m'en dit pas plus sur les détails de l'erreur et je ne sait pas où rechercher ces détails.

      Concernant la mention "URGENT", je suis désolé mais je n'ai voulu froisser personne. D'une part, Je pensai que je m'adressai plus à un support JOOMLA qu'à des bénévoles et d'autre part, je voulais souligner le caractère important de ma requête et non ordonner qui que ce soit. Je suis malheureusement bloqué depuis un moment avec cette erreur.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X